Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

petite question pour les gens qui ont le jeu en VO, les 2 campagnes additionnelles arrivent bientot en VF chez nous.

Au niveau scénario/qualité/renouvellement on est sur la même chose que celle de la campagne de base ? j’ai été soufflé par la capacité du jeu a se renouveler sur tous les scénario.

Des news des livraisons de la vaaaaaague 02 ?

EU hub:

We are happy to report that the first ship arrived at port Gdańsk last week! The containers have already been unloaded, and… were selected by the Customs Office for revision. The revision started today at 1 PM CET, and we await when it is finished.

The hub has been informed about this situation and is waiting for the containers to be cleared. If everything goes smoothly, the hub still has everything prepared to start shipping out the first parcels this week. If the customs take longer than Tuesday, we should assume shipping will begin next week, as the containers still need to be transported from the port to the hub.

The second ship got delayed a few days and is now expected in Gdańsk on the 22nd of February. You can follow its route HERE.

The last ship is still on track and should arrive at Gdańsk on the 28th of February. This is its tracking.

1 « J'aime »

Bon la table est trop petite lol mais la bâche est impec @Fabrice

7 « J'aime »

Tu joues un seul perso ?

Sacrilège ! :joy:

Non par contre tu va peut être galérer un peu.

Oui ^^ je sais pas vaut mieux deux ? ^^

Perso je ne me vois pas finir le jeu en solo. J’avais essayé au début, mais ça impacte très fort tes capacités à la fois d’exploration, et surtout d’adaptation car tu n’as qu’un deck dans lequel il te faudra caser tous les playstyles.

1 « J'aime »

Tu as recu ton colis de vague 2 ?

1 « J'aime »

Il me semblait qu’ils recommandaient 2 perso en solo, mais j’ai peut être rêvé, je retrouve plus l’info

2 « J'aime »

Nan c’est la core box ^^

1 « J'aime »

Bon tout petit retour ^^ j’ai pu jouer une petite heure avec le nez dans le livre de règle 2.0 ^^ je ne peut pas trop comparer avec la V1 comme je ne l’avais pas regardé ^^
En tout cas ça se met facilement en place, le début du premier scenar se fait facilement et la prise en main avec les différentes actions se fait aussi facilement. Bon j’ai pas fait grand chose mise à part révéler une seconde tuile xD mais ça reste assez fluide à jouer. Je vais continuer le scenar voir comment ça évolue, en tout cas c’est assez prenant :).

Le système de deck qui s’utilise et se vide à chaque tour me fait penser un peu à gloomhaven ^^ et ça à l’air aussi d’être un peu stratégique car on peut clairement vider la pioche assez vite ^^

Ha oui et j’ai pas trop compris l’histoire du pion heure mais j’imagine que ça sera expliqué plus loin ^^

Le seul point négatif pour le moment c’est la place que ça prend ^^ malgré la bâche et que tout soit bien positionné, ça prend une sacré place xD

4 « J'aime »

La jeton heure est expliqué sur ton aide de jeu je crois, en gros, tu peux utiliser X heure(s) pour te déplacer d’X case(s)

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Grosse interrogation et deconvenue ici =(

Spoiler

Hier tt content, on a commencé notre derniere partie d’etherfield ou on devait recuperer notre dernière clef d’argent et conclure, sauf qu’après l’avoir recuperer on se trouve face a une deuxieme campgne (???) ou on nous demande de recuperer encore 6 clef =(

Il y a deux campagnes dans la boite de base ?
Elles doivent se succeder ? Je peux pas finir la 1 avec un pote et faire la 2 avec avec une autre pote ?
Je suis confus.

J’ai rajouté une balise spoiler à ton message

1 « J'aime »

Tout a fait,

Résumé

tu as la corebox et belshazar. Ne te méprend pas c’est pas aussi conséquent

1 « J'aime »

Merci, tu saurais me dire si ca fait, la moitié de la campgne de base ? +/-?
Car on a fait ts les scenarios, on est un peu en overdose la, on va faire une pose, mais j’aimerai savoir a quoi on s’attaque et pr combien de temps on en aura pr celle ci.

J’ai fait il y a longtemps. Je dirais un peu moins de la moitié de la 1ere!

1 « J'aime »

Salut,

Je confirme, la « seconde partie » est un peu plus courte, notamment aussi car on maitrise le jeu, fini la découverte et tout.

Spoiler :

Résumé

La première partie introduit les règles, les mécaniques générales, permet de découvrir la carte, l’histoire d’initiation des personnages, de l’univers. Alors que dans la seconde partie, on commence réellement la campagne de Belshazaar, d’où ce sentiment de 2 parties. Et pour moi cela fait un tout ensemble, cela ne se sépare pas mais chacun fait ce qu’il veut.