Souvent qd je sleeve mes cartes, je le fais tranquilou sur le canapé du salon en regardant une série donc le temps passe plutôt vite. Je sais pas s’il y a d’autres dingos pour être de mon avis mais je trouve même plutôt relaxant comme activité ˆˆ
Le coté répétitif où ton cerveau est en off, presque de la méditation
Bien d’accord avec toi! il faut consacrer un peu de temps à des activités de type « ménager » et le JdS est très vaste dans ce domaine : choisir un jeu, ouvrir la boite puis dépuncher et sleever, le cas échéant peindre les figurines, étudier le livret de règles et quand même … jouer.
clairement la même liste
à l’exception tt de même de la lecture des règles qui reste un passage obligé dont je me passerais volontiers (bien que certaines sont vraiment sympa, je me rappelle avoir pas mal aimé dungeons lords à l’époque pour cet aspect).
Je fais ça quand je suis en télétravail et que j’ai une réunion téléphonique… Ca passe tout seul, même quand je dois intervenir, mes mains sont en auto pilote
Vous avez de la chance moi j’aurai trop peur de mélanger les cartes en faisant autre chose ^^ au pire j’écoute un podcast mais faut que je regarde ce que je fais au miminum xD
Moi je sleeve generalement toutes les cartes de mes jeux et je fais generalement cela en ecoutant des podcasts. Par contre j’ai absolument besoin de regarder ce que je fais pour ne pas abîmer les cartes car c’est generalement assez étroit et pas facile de rentrer
Salut A tous ! Question un peu zarb je pense mais: combien de fois peut-on mourir dans Etherfields au total?
Salut les rêveurs, de mon côté, je suis bloqué dés le premier rêve
J’ai fini la mission d’introduction et ai fait la mise en place de la mappemonde onirique…et je ne comprends pas comment avancer ou en voir la fin.
J’ai 2 quêtes à accomplir, une histoire de loups et/ou trouver un personnage (en dessinant une carte).
J’ai l’impression qu’elles sont sans fin, à chaque fois que je finis le paquet songe, je repars au début du rêve.
J’ai bien acquis des clés mais je ne comprends pas leur utilité ou la manière de les utiliser.
Je m’attendais à ce qu’un numéro apparaisse et me renvoie dans le livre narratif, pourtant rien.
J’ai l’impression de bien avoir suivi la mise en place, j’imagine que j’ai loupé une information dans le livre de règles (assez confus malgré mes relectures).
Donc si quelqu’un a la soluce ou au moins un indice pour débloquer la situation, merci
Il faut récolter des clés et les dépenser sur les portails de rêve pour entrer dans un des rêve que tu as dû mettre dans l’enveloppe. Le cout en clé est indiqué sur la carte du rêve, en général c’est 2 pour les deux rêves qui viennent après le rêve d’introduction.
Je me souviens également de situations très répétitives (et plutôt décourageantes!) lors de la navigation sur la mappemonde.Il y a un endroit (dans Suburbia de mémoire) où tu peux récupérer une clé et comme il en faut deux pour accéder à un rêve via la tuile portail j’avais du refaire un tour et boucler sur ce satané paquet songe.Si tu as déjà les clés il faut te rendre sur un emplacement « portail du rêve » et en dépenser deux (un symbole verdâtre en forme de spirale il me semble) et de là tu quittes la mappemonde pour mettre en place un rêve sur l’autre segment du plateau.
Si tu bloques encore je pourrais retrouver mon carnet de notes sur Etherfields (j’ai consigné le déroulé de toutes mes parties) et je serai en mesure de te donner plus d’éléments.
Avec la nouvelle map onirique les aller/retour sont moins pénibles que sur la v1
Merci pour les précisions @Fabrice @Appiantiqua
Je vais sans doute recommencer ma partie à 0 vu que je ne suis pas très loin dans l’histoire.
Ca me permettra de voir, au passage, si j’ai loupé quelque chose (sans doute l’histoire des enveloppes).
Dans tous les cas, il est utile de noter les numéros de scripts (appli ou livret) que tu as déjà consulté avec une ou deux indications (pénalités, avantages, déclenchements, etc…) pour éviter de tourner en rond (et en bourrique…)
Oui, en principe à la fin du rêve d’introduction, on te dit de prendre 2 cartes de rêve et de les mettre dans l’enveloppe. en fait une carte pour le portail de rêve de metropolis et l’autre pour le portail de rêve de suburbia. Ces cartes sont des rêves auxquels tu peux accéder en utilisant les clés que tu récoltes sur la map. Si tu n’as pas compris ce point de règle, c’est sûr que tu peux tourner à l’inifini sur la mapmonde onirique sans qu’il ne se passe rien d’intéressant C’est en terminant des rêves que tu pourras ajouter d’autres rêves dans l’enveloppe.
Il me semble que la sieste réparatrice te permet de recommencer un rêve sans avoir a rechercher des clés non!?
Je pense que c’est là que j’ai décroché et que j’ai dû mélangé les paquets.
Faut dire que c’est la première fois où je suis autant rincé à la fin d’une partie d’intro.
Il y a tellement de choses à mettre en place.
J’ai vraiment hâte de voir la suite en tout cas
Moi les cartes de rêves je les met dans la pochette plastique (comme elle n’est pas pleine au début) histoire de m’en rappeler ^^
celle de la map monde ?
oui ^^ comme il y a deux pochettes je met dans l’une la map monde et dans la seconde les rêves.
là comme il faut les deux je met les rêves dans les espaces vides ^^
Un peu comme Eidolon, perdu apres le 1er rêve d’introduction, on est laissé dans le flou sur les déplacements de la Mappe monde Onirique. Cest pas clair non plus le plan de site de songe. Je me souviens avoir commencé a placer les tuiles, via les cartes destins, puis je suis reparti dans un rêve. Donc jai pas saisi pourquoi jai du retirer des tuiles plan du songe que jai même pas parcouru.
Et puis après avoir joué a tainted grail, j avais des attentes hautes.
La on se retrouve a faire des micro déplacements hasardeux, lire des scripts ennuyeux, qui n’ont pas toujours de lien avec le visuel de la tuile. (Si on arrive a deviner ce qui est dessiné haha)
Jai fait les 2 premiers rêves (je ne compte pas l’intro) une purge ce jeu. Regles foutraques, plateau qui pete le dos ( qui a pondu ça !) Manipulations lourdes. Zero amusement.
En vente sur Okkazeo