Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Quand tu sors d’un songe, tu laisses toutes les tuiles en place (sauf le monstre et les jetons éventuels du songe) et tes persos restent sur les cases où ils sont.
C’est quand tu rentres dans un rêve que tu défausses toutes les tuiles du songe.
Quand le reve est fini, tu defausses toutes les tuiles du reve et tu remets seulement les deux tuiles de départ du songe

3 « J'aime »

Oui, Merci. C’est du bon sens, mais ce n’est pas clair dans la régle. En tout cas, ça m’a permis de me débloquer !

Dans quel cas de figure tu peux sortir d’un songe tout en ayant toujours un monstre sur le plan ? Oo

Bonsoir a tous, je vais recevoir le jeu fin de semaine mais étant en déplacement, j’ai téléchargé les règles dispos sur le site AR. Sachant que j’aurais les règles 2.0 avec la version puis lire quand même entièrement le livret de règles ou il y a une ou des parties que je dois laisser de côté en attendant de lire les règles améliorées ?
Bonne soirée.

Commencer par le vert puis lis le reste :slight_smile:

Déjà 4 rêves terminé, je trouve le jeu vraiment agréable malgré les quelques questionnements de règles (et j’imagine qu’il va encore y avoir encore pas mal de cas ambiguë avec la diversité des rêves et l’ajout de nouvelles règles/règles unique a un rêve).
Et qu’elle satisfaction lorsqu’on arrive à supprimé 3 entités d’un coup en combotant bien!

Par contre je n’arrive pas a m’immerger dans l’histoire, je trouve pourtant que c’est bien écrit, mais contrairement à un tainted grail par exemple(qui utilise aussi un livret de script) je n’arrive pas à être absorber par l’histoire, je sais pas si ça vient du fait que les rêves ne soient pas directement lié (pour le moment en apparence en tout cas), mais voilà je trouve cela dommage, j’ai même parfois du mal a m’imaginer la scène, je ne sais pas si ça vient de moi, j’ai pourtant eus des parties au calme et sans bruit extérieur… Mais je pense qu’une fois que je ne me poserait plus de questions sur les règles ça devrait aller mieux car je resterais focus sur l’histoire (par exemple tout a l’heure j’ai perdu bien 20min a chercher si pour la carte « vite, vite » je pouvais utiliser son action si n’avais pas de carte objet a défausser, la réponse est non d’après un commentaire bgg).

Enfin malgré tout une chose et sur c’est que j’ai quand même envie d’y retourner, découvrir de nouveaux rêves, avec de nouvelles mécaniques/entités.
Malgré ce petit soucis d’immersion il y a de forte chance que j’aille quand même au bout de la campagne, en tout cas c’est ce que je pense après 4 rêves et 11h de jeu.

Et sinon pour terminer, je trouve que l’action de réveil est beaucoup trop avantageuse (pour le moment en tout cas), donc je vais essayer de ne pas l’utiliser volontairement, on peut s’en passer grâce a la phase delta, et jusqu’à maintenant j’ai réussi à ne pas l’utiliser (sauf celle obligatoire après le rêve d’initiation).

4 « J'aime »

Moi elle m’a sauvé les miches sur les premiers rêve avec qu’un seul perso ^^

Bien d’accord pour la faible immersion via le texte d’ambiance … en revanche, cette même immersion est vraiment assurée par le matériel, tant les cartes que le tapis de jeu, les Ethers, gemmes etc… et les superbes figurines, clés métal et card boxes… (j’ai même rajouté des fioles du « Secret de mon Père »)

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de terminer mon premier rêve de la campgne : « je noublirai jamais ce jour ensoleillés » et je me suis sentie un peu bete car je nai pas compris ce qu’ils voulaient dire par ancien rêve et nouveau rêve. Quelqu’un accepterai de m’éclairer?
Merci davance!

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum.
Regarde sur ta tuile de portail de rêve, c’est marqué en rouge « portail vers un nouveau rêve », tu sera amené par la suite parfois a refaire un rêve que tu as déjà fait, a ce moment là sur ta tuile de portail ce sera marqué en vert « portail vers un ancien rêve ».

3 « J'aime »

Merci!

ça m’a perturbé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Autre question un peu triviale : avez vous sleevé les cartes. D’habitude je le fais mais la, vu leur nombre, je me dis que ca fait trop. Ou peut etre juste les cartes de perso?

Si tu ne dois sleever qu’une chose, ce sont effectivement les cartes influence que tu vas mélanger régulièrement. Tu peux les sleever au fur et à mesure que tu les achètes, ou tout présleever.

2 « J'aime »

Perso j’ai opté pour sleever uniquement les cartes des persos et leurs améliorations. Les autres je n’ai pas trouvé que c’était utile et comme toi je me suis dit que ça faisait qd mm bcp trop :scream:
D’ailleurs si tu ne joues pas ts les perso, ça peut aussi être juste ceux qui sont utilisés.

Moi aussi j’hésite à ne sleeve que les cartes influences ^^ j’ai rien sleeve pour l’instant :stuck_out_tongue:

J’ai tout sleevé (y compris les tuiles 100mm X 100mm) en Swan Panasia qui sont économiques et fines ce qui permet encore de (presque! ) tout ranger dans la boite.

1 « J'aime »

De base je m’etais dit « arrete avec tes sleeves, ça va devenir une obsession » j’ai fait une partie sans et j’ai craqué ^^
Et pourtant je m’etais même dit que si les cartes s’abimaient un peu avec le tps ca irait avec le theme du jeu mais voilà…

2 « J'aime »

Waouwww là c’est du sleeve en puissance ^^
J’avais failli le faire sur le 7th continent à l’epoque mais ici aussi je me dit que ça finirait par me souler d’avoir des reflets et surtout je trouve qu’on les manipule finalement pas tant que ça.
Mais je comprends le côté jusqu’au bout car quand on est lancé c’est pas tjs facile de s’arreter :sweat_smile:

je pense que je vais craquer ^^ quand j’aurai pas la flemme ^^ j’ai sleeve tout nemesis et une bonne partie de TG et c’était tellement long xD
Après c’est pas une mauvaise chose je pense car bien que j’adore ma bâche, comme elle est posé sur la table j’ai parfois du mal à récupérer les cartes posé dessus ^^ (j’imagine que le problème se poserait également avec le plateau en carton) mais là je me dis que sleeve ça serait plus simple à reprendre en main ^^

1 « J'aime »