Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Enfin reçu (enfin façon de parler, il a fallu que je me rende au dépôt Fedex…) la vague 2 !
Etherfields était mon premier crowdfunding en jeu de plateau, et j’en suis très content - j’ai hâte d’entamer les nouvelles campagnes !

4 « J'aime »

Bon première défaite pour moi (plus de cartes tour ^^) sur le rêve de Metropolis avec un seul perso ^^ je commence à vraiment sentir l’intérêt du mode solo avec deux joueurs ^^ je vais continuer la campagne avec 2 perso je pense xD

1 « J'aime »

Petit message pour le Hub de lorraine pour dire que les colis sont censés arriver ce jeudi ! Yeah yeah !

Les règles sont vraiment si horrible que ça ?
C’est compréhensible quand même un peu ?

C’est surtout l’organisation reves/songes/map onirique qui est pas simple à comprendre. Après ça roule tout seul. Le jargon utilisé n’aide pas au départ.

Je recite ici ce passage tellement éclairant. Garde le sous la main qd tu attaqueras.

3 « J'aime »

J’ai une bâche à 18€ livrée (c’est pas toujours le même prix) où je peux caller 5 plateaux. Donc 3.6€/plateaux + frais de dispatch.

@Ginebty ou d’autres, si ca vous interesse → MP

1 « J'aime »

Pour info le tapis sur Etsy est revenu en stock.
Je ne sais pas si ça avait été dit mais il revient à 50€ avec les frais de port

Perso, j’ai fait imprimer mon playmat chez Printoclock, j’en ai eu pour 30 euros et il est vraiment beau (la trace blanche, c’est juste un reflet de lumière)

2 « J'aime »

J’ai fait au plus simple et vu qu’on vante souvent la qualité de celui d’Etsy je me suis permis de dire qu’il était revenu.
Perso j’ai pas cherché : il était dispo, j’ai pris :sweat_smile:

Et tu as utilisé quoi comme fichier pour le visuel ?

Tu ne le regretteras pas. Je l’ai depuis un an et il est top

1 « J'aime »

Le fichier mis à dispo par Awaken Realms :wink:

1 « J'aime »

Le fichier dispo sur le site d’Awaken Realms :

2 « J'aime »

Première partie de découverte ce soir (en 1 vague,tout ça, tout ça).
Alors, je suis partie sur le livret de règles 2.0 mais gros inconvénients : pas de glossaire et pas de descriptif détaillé du plateau. J’ai finalement fait un mix des deux, et j’ai fini par m’en sortir :sweat_smile:
J’ai fort apprécié ma partie (3 heures pour appréhender les règles, jouer le premier rêve et explorer la mappemonde onirique pour avoir les clés). Mais par contre, vraiment, ils ont fait n’importe quoi avec les règles. D’habitude rien ne me fait peur, j’adore lire les livrets et expliquer aux autres. J’ai failli lâcher l’affaire plusieurs fois, ça ne m’était jamais arrivé …
Ce premier rêve donne très envie de poursuivre malgré les défauts, les règles donc et le plateau (astuce pour les joueurs solo : la chaise à roulettes pour tourner autour :sweat_smile:)
Bref,malgré adversité il ne finira pas tout de suite sur okkazeo.
Il est minuit passé,je veux sauvegarder, ai-je bien compris : je suis sur la mappemonde onirique,je peux sauvegarder à tout moment apres avoir résolu le lieu sur lequel je me trouve ?
Edit : lol je viens de trouver le glossaire dans la 2.0, quel boulet :sweat_smile: Par contre je préfère le descriptif plateau de la première version… Bref,au dodo ^^

Le visuel est vraiment chouette je trouve. :+1:
Par contre la qualité des tapis de Printoclock est vraiment limite limite … :roll_eyes:
(je dis ça parce que j’en ai fait les frais)

Je rappelle pour ceux que ça intéresse:
-pour du néoprène: j’ai fait une première impression groupée (29€ le tapis). Je n’en ai plus mais j’ai ouvert une liste d’attente pour relancer peut-être une impression en fonction du nombre d’inscrit. (et pas chez Printoclock! :angry: )
-pour de la bâche : il y a le super plan de @Fabrice à prix imbattable! :wink:

2 « J'aime »

Si cela peut vous intéresser j’ai fais cela

ORDRE DU TOUR etherfield.pdf (1,1 Mo)

8 « J'aime »

pourtant, page 14,concernant " FIN DU SONGE" il est bien indiqué, en gras (ils insistent bien !): "ne défaussez pas les tuiles-plan du songe en place … les figurines des reveurs restent egalement …". Pfff, c’est pénible. Faut il tout défausser pour mettre en place le prochain rêve ?

1 « J'aime »

Rappel toi qu’un songe, c’est toujours un ennemi ou monstre
une tuile-plan du songe, c’est la zone ou tu te combats en gros

Et donc quand tu entres dans un rêve (en dépensant des clés), tu défausse les tuiles-plan du songe car tu vas etre dans une nouvelle zone

1 « J'aime »

Oui comme dit @lagknignt ils auraient du le préciser mais autant quand tu es sur la map onirique, que tu dois aller dans un songe, une fois la fin du songe tu défausse tout sauf les tuiles de base du songe mais quand tu rentre dans un rêve tu es obligé de défausser le songe pour pouvoir installer le rêve à la place.

1 « J'aime »