Les règles du jeu sont très simples, par contre sur certains rêves les règles spéciales peuvent être plus subtiles (et surtout une mauvaise interprétation peut tout ruiner).
Il faut bien prendre le temps de tout lire à chaque nouveau rêve et ne rien rusher, c’est vraiment important pour l’expérience de jeu.
Une question pour le tri et l’intégration du 5e personnage.
J’ai bien identifié les différents éléments je pense, dans le paquet 5e joueur il y a 10 ou 15 cartes influences identiques aux 81 cartes qui forment le paquet influence de départ (selon le doc spécial de mise en place d’une première partie).
Faut il mélanger de base ces cartes au paquet de 81 cartes? Qu’on joue à 1 ou à 5? Je dirais oui car à 1 ou à 4 ce paquet de cartes est identique mais bon après à retrouver ça sera mort donc mieux vaut demander. @anon63558743 ?
@Endevor Pour moi, oui, tu peux ajouter les cartes d’influence du perso supplémentaire dans le paquet ‹ marché d’influences ›. Et cela quel que soit le nbre de personnages joués et l’identité de ces derniers.
C’est d’ailleurs indiqué dans le doc spécial. De plus, le fonctionnement de ce marché va aussi dans ce sens. Au passage, ça fait beaucoup penser au 7th Continent : on tire 3 cartes du marché et on en achète avec l’xp… Euh l’éther récupéré.
1ère partie hier soir: on est très emballés par le jeu ! L’ambiance est au rendez-vous, le gameplay est simple mais efficace (pas simple de bien gérer son deck pour le moment, on arrive vite à devoir remélanger ).
J’avais lu les règles en diagonale mais le tuto est vraiment bien fait donc pas trop de soucis à ce niveau la.
Par contre, le plateau… Le plateau… Cette disposition… C’est la pire idée EVER !!
Dans mon souvenir c’était indiqué sur une grande feuille carrée à part avec tous les extras de la campagne (du moins dans la VO).
Edit : 22 cartes du deck Thronknight + la carte Wisdom.
A force de tout vouloir identifier, je me demande si vous n’allez pas vous spoiler des trucs quand même
Seconde partie aujourd’hui : presque 4h de temps jeu, incluant relecture/visionnage de points de regles encore floues (principalement sur la mise en place des songes/rêves/entités).
Le temps de se balader un peu sur la mappemonde, d’acheter des cartes/tomber sur un ou deux songes et surtout de boucler le premier gros rêve (qui ne sera pas forcément le même pour tous le monde selon le chemin emprunté si j’ai bien compris) et verdict… C’était vraiment top!
On a été surpris plus d’une fois par les diverses mécaniques et la naration
La surprise permanente, c’est vraiment ça qu’on attend du jeu chez moi et j’espère bien que ça va se poursuivre sur toute la campagne
Une p’tite question : lorsqu’on tombe sur une entité, sa figurine existe nécessairement dans le jeu de base ou le supplément figurines ? Parce que j’ai beau chercher, je ne trouve pas la figurine de la première entité rencontrée en songe, après le rêve tutoriel…
arf, dans une manipulation hasardeuse pour ranger le plateau, il s’est coupé de lui même au milieu… Bon ben coupé pour coupé, j’ai sorti le cutter pour me refaire une disposition solo… ^^
Sinon j’ai fait le 1er rêve et le 1er songe, c’est un peu poussif pour apprendre les règles mais l’ambiance est très sympa !
Concernant la VF, je n’ai pas vu de coquille qui me saute aux yeux jusqu’à maintenant et les traduction ont l’air assez bonne, en tout cas, ce n’est pas du mot à mot google trad, on sent qu’ils ont cherché des expressions équivalentes.