Etherfields - par Awaken Realms

Corrigé

Autant sur un CMON qui livre d’un coup (ou presque… MD2…grrr) sous 15 mois, autant un AR qui livre sous 3 ans la totalité des versions localisés, je peux comprendre qu’ils réouvrent pour que ceux qui ont raté le premier wagon, puisse ajouter un pledge.
Après il faut quand même que ce soit limité dans le temps

1 « J'aime »

Bon, finalement, c’est bien Etherfields, ou bof-bof ?
Tout ce que j’ai réussi à savoir, c’est que c’est « bizarre » !

1 « J'aime »

C’est parce que le jeu est assez unique donc difficile à classer et donc à pouvoir proposer à une autre personne finalement.

Moi je trouve que c’est un jeu hallucinant, une petite ludique (une vraie), un vrai bijou. J’ai fais tout le contenu que j’ai pour le moment.

Mais je ne saurais que difficilement te le recommander sans connaitre tes goûts, puisque autant il peut vachement te plaire, comme pas du tout.

C’est un jeu d’aventure, très narratif, très onirique, farfelu, aux visuels sublimes qui emporte dans une longue histoire avec jeu de puzzle, devinette cachée, texte à double sens, énigme ou chaque partie nous emporte dans un nouvel univers/thématique en état basé sur un jeu de cartes à construire/améliorer au fil des parties.
Si tu ne t’immerges pas dans le jeu, le texte, la spiritualité et la psychologie à l’intérieur, tu loupera un intérêt du jeu et des rêves car décrypter les textes fait partie intégrante du jeu.

++

10 « J'aime »

C’est justement ce que je dis au dessus :upside_down_face:

J’ai déjà du mal à décrypter la règle du jeu donc bon :stuck_out_tongue_winking_eye:. J’attends la v2

1 « J'aime »

La v2 vraiment ? Elle est sensée arriver quand cette v2 car j’en entends parler depuis l’arrivée de la 1e vague. C’est encore dans les tuyaux en VF ?

Oui et c’est en cours d’impression. Ça fait partie de la vague 2.

1 « J'aime »

Bon maintenant, j’attends la v2 de Nemesis Lockdown… C’est Awaiting Realms l’éditeur non ? :sweat_smile:

8 « J'aime »

en attendant il faudra se contenter de la version 1.5 F(ully)F(aulty) de lockdown

À sortir des v1.5/v2 on se croirait chez Mythic Games :sweat_smile: (mais avec un bonne traduction)

1 « J'aime »

C’est juste une règle v2 qui est attendu il me semble. Avec les cartes du monde qui ont été changé et qui sont plus pratique pour jouer.

Pas sur Etherfields, hélas… :sweat_smile:

J’ai bon espoir pour la v2 :yum: (en tout cas le souci de la règle c’était que c’était un fouillis sans nom même en VO, pas tellement la traduction en elle même).

J’ai à peine survolé la règle, j’avoue. Je voulais parler des scripts (livre de rêves). Et ça, pour le coup, ça me semble assez évident que ça va rester en v1… :confused:

Ah… J’ai pas été plus loin que la règle pour l’instant et le jeu dort patiemment dans un placard. J’ai pourtant pas lu de gros soucis sur le jeu en lui même si ?

Suite à vos retours, j’ai juste ouvert la boite sans lire les règles puisqu’elles sont pas simples/claires.
J’attendais une version des règles 1.5 avec les SG mais je pense que l’on peut s’assoir dessus.

On verra mais cela commence à être de plus en plus décevant chez AR…

Je rappel qu’il y a une application pour débuter le jeu plus facilement

2 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça ? T’as lu quelque chose qui disait que c’est plus à l’ordre du jour ? Pour moi aux dernières nouvelles c’était toujours prévu :thinking: (je crois même avoir vu passer un pdf mais je peux me tromper).

il ne me semble pas avoir lu qu’ils nous en donnerait une.
Mais je me trompe peut être.
Même une version pdf ça me va. Si c’est imprimé avec les SG de la S2 tant mieux.
Après quand je vois combien ils vendent la v2 de TG…