Etherfields - par Awaken Realms

Oui les règles et cartes V2 viennent avec les règles/cartes V1

1 « J'aime »

Excellente nouvelle que voilà! :smiley:

Il y aurait un moyen de vérifier cela quelque part?

Quel type de vérification veux-tu ?
En ce qui me concerne j’ai reçu le jeu tout à fait comme décrit par @sunrec. Mais à part à ma parole, quelle preuve veux-tu ?
Il y a une grande enveloppe carrée avec les « goodies » V2 (=règles V2, plusieurs tuiles et cartes dont la map onirique light, la sieste réparatrice, etc., trois feuilles pour le sytème de sauvegarde V2, etc.) qui est adjointe au colis.

J’ai rangé les éléments, mais si tu veux je pourrai te prendre une photo d’à peu près tous les trucs si tu veux.

1 « J'aime »

pareil, j’ai reçu le jeu avec tout

1 « J'aime »

Oubli pas l’attestation sur l’honneur aussi.

2 « J'aime »

Ça veut dire que la boîte de base vendue dans le commerce est une V1?

Aucune idée. Ce serait rapide à voir en ayant la couverture du livret de règles. Celui de la V2 a un visuel alternatif, genre ça et pas le visuel de la boîte.

image

1 « J'aime »

Je confirme tout vient dans une pochette blanche, vague 1 ou vague 2 d’ailleurs.

Je partais de l’hypothèse que les envois complet en wave 2 intégraient les correctifs directement dans la boîte. C’était donc pour m’assurer de ne pas prendre le risque d’acheter une version de quelqu’un qui me raconterait du flan et aurait en fait pu oublier de commander l’errata (il m’a semblé voir des cas d’oubli de ce genre justement).

Bref, mais tout va bien puisqu’au final c’est fourni dans l’enveloppe quel que soit le nombre d’envoi. Donc les voyants sont au vert pour moi, et merci de vos réponses. :wink:

3 « J'aime »

Je te confirme qu’il s’agit d’une V2 vendue en boutique avec livret de regles 2.0 :wink:
Et le visuel est effectivement celui qui a été posté plus haut sur le fil :+1:

2 « J'aime »

Du coup as-tu le choix entre deux maps oniriques (la v1 plus tarabiscotée et la v2), ou seulement la v2 ?

C’est la question que je me posais mais à mon avis non.

Et j’ai lu des avis divergents sur l’intéret de la V2. Certains prèfèrent la Map Onirique V1.

Et aussi sur les règles, les règles V2 sont bien mieux pour débuter une partie mais pour référence sur les règles, je trouve la structure de la V1 meilleure. J’ai même lu qu’il manquait des choses dans la V2.

Oui ça ce ne serait pas top. Pas tragique non plus, mais trouve chouette d’avoir le choix.

Bonjour à tous !
J’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais comme j’entend tout et son contraire je me risque à vous poser la question directement

: Est ce que Etherfields vaut le coup ?
Est ce qu’en dehors de sa DA, le jeu est il bien ?
Donnez moi votre avis car j’hesite fortement à l’acheter.

Merci d’avance à tous. :smiling_face:

Y’en a qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. Ça aide ? :stuck_out_tongue:

Le jeu est très clivant en vrai, difficile de répondre pour les autres.

2 « J'aime »

Pour ma part je fais parti des gens qui ont vraiment accroché au jeu.

A la différence de Tainted grail ( que j’ai terminé et vraiment apprécié) par exemple on peut facilement passé d’un héro a un autre en gardant le deck de départ et conserver les cartes gagnées( qui sont adaptés à tous les protagonistes).

Chaque rêve est joué différemment et à ses propres objectifs/difficultés.

Une partie on peut y passer 1 h de temps comme un peu moins ou beaucoup plus ! Mais le système de sauvegarde n’est pas mal du tout. Entre 2 rêves généralement !

Pour moi il est parfaitement rentré dans mon top tiers de mes jeux de sociétés sans équivoque.
( Largement jouable solo/soluo et plus intéressant a plusieurs !)

3 « J'aime »

Pas d’avis encore pour moi, je viens de débuter le jeu ce week-end en ayant fait le rêve d’initiation.

A voir par la suite si j’accroche ou pas. Je n’ai pas accroché à Tainted Grail à cause de sa mécanique de Menhirs qui est pour moi une aberration.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma boite et n’ai pas encore eu l’occasion de lire les règles et faire une partie pour le moment. Pour être tt à fait honnête avec toi je ne suis même pas tt à fait sûre de bien comprendre ta question c’est te dire ^^
Mais j’ai l’impression qu’il s’agit uniquement d’une V2, pour deux raisons:

  • rien dans les règles (survolées uniquement) ne fait référence à des options maps onirique V1 ou V2.
  • et j’ai l’impression que qd il y a une V2, les jeux offrent rarement la possibilité de switcher entre les deux versions. Ex Tainted Grail FoA, ceux qui ont la V1 et prenne l’upgrade auront le choix de règles V1 ou V2 avec aussi les cartes qui sont modifiées en V1 et V2 mais lorsque le jeu sortira dans le commerce, je serais étonnée qu’il intègre les règles, cartes map et livre de jeu de l’ancienne version.

Si jamais tu te décides, je revends le mien :smiling_face:

Les règles V1 et V2 sont deux livrets différents. Et s’il n’y a pas deux jeux de tuiles Mappemonde Onirique alors il ne peut y avoir de V1 et V2 car les principaux changements portent la dessus.

2 « J'aime »