Etherfields - par Awaken Realms

C’est bien ce qu’il me semblait (qu’il y avait eu des changements sur les tuiles elles-memes) mais je n’etais plus certaine. Merci pour la confirmation et du coup c’est tres clair, il n’y a que la V2 (un seul livret de règle m, 1 seul livre avec le texte, …) dans la copie boutique (prise chez philibert).

3 « J'aime »

Du coup c’est étonnant que dans le cadre du KS les backer en 1 vague reçoivent les 2 versions.
Il y a une logique qui m’échappe

Car la boite était déjà produite pour ceux qui ont pris en 2 vagues :slight_smile: elles étaient juste stocker en attendant le reste de la prod de la vague 2

4 « J'aime »

Je suppose que le plateau n’a pas changé par contre avec ce layout vertical qui ne plait pas à grand monde.

Je confirme en effet :confused: c’est le premier truc que j’ai checké apres avoir ouvert ma boite et déception ^^
Ils mettent une V2 et ne changent pas le plateau pfff mais bon je n’en suis pas encore au point de me dire que je vais le couper en deux même si j’ai cru comprendre que certains avaient craqué et sauté le pas :smile:

1 « J'aime »

A titre perso je n’échange pas mon baril de V2 même contre deux baril de V1

Je ne sais pas si c’est encore d’actualité mais @Fabrice a souvent un très bon plan pour imprimer le visuel horizontal du plateau sur toile vinyle :wink:

1 « J'aime »

Oui je peux encore essayer d’obtenir une offre, mais faut trouver 5 personnes intéressées

4 « J'aime »

Sinon si tu veux un tapis d’aussi bonne qualité que ceux que font AR il y a celui-ci (pas le même prix j’en convient, mais vraiment top et vendeur top aussi)

4 « J'aime »

Je peux même dire que l’impression est meilleure que le tapis d’AR vu que j’ai les deux.

2 « J'aime »

J’ai les 2 aussi mais j’ai pas comparé

Ayant le plateau et le tapis officiel j’arrive très bien à combiner les deux !

Alors pour avoir comparé, je peux vous dire que la qualité du tapis officiel est vraiment moyenne (sombre, peu de contraste…). Le visuel horizontal qu’ils ont mis à dispo est quant à lui très propre.
Sinon, pour un néoprène sans bords cousus, vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste d’attente d’une future impression groupée :wink:

1 « J'aime »

Pour l’avoir pris je recommande vivement aussi, un peu cher mais la qualité est là.

Pour le combat V1 - V2, je suis clairement team V2.
En gros c’est la mappemonde onirique qui change entre les 2, et sur la V1 tu tournes beaucoouuuuup en rond pour récupérer des clés avec beaucoup d’aller-retours dans les songes.
Tu te buildes surement mieux mais je trouve clairement cette partie ennuyante. Surtout au début quand on a que 4 ou 5 songes différents ça tourne vite en boucle et il y a une certaine lassitude qui se met en place.
Tu arrives aussi dans les rêves beaucoup plus stressé avec souvent plusieurs cartes scellées, donc c’est beaucoup plus compliqué d’aller au bout de ton rêve!

Bref la V1 c’est le mode difficile!

1 « J'aime »

C’est chez lui que je me suis fait faire mon tapis LOTR pour le JCE et VeTdM

pour moi c’est pas le mode difficile la V1 c’est juste le mode relou. après pour ceux qui préfère passer leur soirée sur des songe plutot que des rêve vaut mieux la V1. sachant que tu peux toujours farmer les songes en V2 mais seulement si tu en a envie ( et j’avoue que quand j’ai qu’une ou deux heures devant moi ça me dérange pas de faire un songe baston ou deux. si j’ai pas le temps de commencer un autre rêve.)

2 « J'aime »

Je suis parti directement sur la V2. Ayant été fortement échaudé par le grind de TG, j’ai peur que ça me fasse fuir du jeu.

Il y a une bonne review du jeu sur BGG écrite par un français mais en anglais avec une comparaison du grind V1 vs V2 : Advanced Gameplay Reviews — Ode to the Grind: Deckbuilding as a metaphor for recombinant dream worlds | Etherfields

1 « J'aime »

Merci pour à toi pour le conseil et à vous aussi @Fabrice et @Salias :)) je retiens pour plus tard si ça devient vraiment pénible de jouer avec le plateau en longueur. Pour le moment, me suis dit que j’allais essayer comme ça en le mettant sur le côté vu qu’on joue à deux (face à face). On va voir ce que ça donne à l’usage :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai joué sur le plateau vertical et sur la bâche de @Fabrice : y a pas photo, le format horizontal (bâche ou tapis) est bien plus adapté.

(PS : merci pour ta réponse de tout à l’heure que je viens seulement de lire ; toutes les réponses ont depuis été faites.)

1 « J'aime »

Pareil, j’ai voulu faire comme toi, Chrissy, tester avec le plateau vertical et au final, j’ai sauté sur l’offre de Fabrice (ça revenait à moins de 3€…dur de faire mieux), et c’est le jour et la nuit.

1 « J'aime »