Sérieusement, pour des jeux qui annoncent 15h-30h par campagne, la rejouabilité est a -t-elle vraiment du sens ?!
Pour moi si c’est 15h oui, mais vu que je joue des trucs en parallèle qui ne sont pas fait pour juste pour le plaisir de faire jouer mes potes à mes jeux c’est pas le plus important. Si on le sort comme argument commercial pour « vendre » le jeu c’est un peu différent.
J’aime à penser qu’un jeu avec une campagne longue et un facteur rejouable réel permet aussi sans trop de frustration de laisser tomber sa première run en cours de route, une fois qu’on s’est familiarisé avec les règles/l’univers et recommencer en étant davantage satisfait de ses décisions. J’ai pas mal ce syndrome du « bah merde si j’avais su… » et je rage plus de « continuer » avec un handicap que de recommencer à zéro.
Un peu pour ça que j’étais hypnotisé par tainted grail aussi forcément.
Ce second article me rassure un peu.
Notamment sur l’aspect deckbuilding. Mais je reste mitigé sur les visuels.
Pour ce qui est de la rejouabilité, s’il y en a pour 40-60h de contenu, ce n’est en effet pas bien grave. Faut le voir comme un The 7 Continent.
Petite remarque sur les figurines: on joue avec les petites a priori, vu comment elles semblent être placées sur les decks des joueurs, non (3ième images) ? En terme de lisibilité, sur la map, c’est ce qui reste le plus logique.
A voir l’utilité des autres (même si elles sont très belles !).
[quote quote=472285]Sérieusement, pour des jeux qui annoncent 15h-30h par campagne, la rejouabilité est a -t-elle vraiment du sens ?!
[/quote]
Pour moi oui car j’ai plusieurs groupes de joueurs, et il m’arrive donc de faire plusieurs campagnes en parallèle du même jeu.
Place aux figs dixit Marcin
We have shared a loooot of art, first impressions on gameplay, story etc.Et les offres à venir commencent à se dessinerTime for some miniatures… and boy oh boy!
Just take a look at this one
[attachment file=473438]
More great sculpts from our teamWho is ready for Miniature expansion pack?
![]()
[attachment file=473742]
J’aime vraiment leurs fig’, je vais aussi le suivre de près ce projet !
[quote quote=473437]Place aux figs dixit Marcin
More great sculpts from our team![]()
[/quote]
Bien !
Beau -
Pas bien !
Attention, ce ne sont pas des figs mais des renders 3D (je précise au cas où)
Lorsqu’on compare les renders 3D de LOH et les figurines reçues, il y a un monde. Dommage qu’on ne puisse pas utiliser sur le plateau les renders 3D .
je trouve ces figurines chargées et grosses (et éventuellement moches)
[quote quote=474736]Lorsqu’on compare les renders 3D de LOH et les figurines reçues, il y a un monde. Dommage qu’on ne puisse pas utiliser sur le plateau les renders 3D .
[/quote]
Idem pour Nemesis. J’ai bien appris que si on pledge un jeu AR, ça sera certainement pas pour les figurines.
Je serais tenté de dire que je prendrais bien mes figs de kdm pour proxy les héros de tainted grail mais Poots ne fait (presque) que des pinups… donc au moins pour les hommes je risque de ne pas trouver de proxy chez kdm…
Dans les commentaires de la page KS de TG, quelqu’un a écrit qu’Etherfields se lancera le 16/07, avec un EB 24h. L’info vient du Live d’aujourd’hui, mais n’est pas (encore) une annonce officielle.
Il y a déjà de la pub sur BGG
Oui l’info est aussi sur la page draft pour une campagne de 22 jours
[attachment file=474991]
Trop tôt pour moi. Dommage mais…
[quote quote=474712]Attention, ce ne sont pas des figs mais des renders 3D (je précise au cas où)
[/quote]
Oui, ce n’est pas à oublier
Je trouve ça tôt aussi mi-juillet.
Surtout que l’on n’a pas encore reçu nos LoH
AR enchaînent bien trop vite les projets. Ca commence à s’entasser et devenir un peu inquiétant. Ils ont déjà bouclé intégralement un de leur projet ?
[quote quote=475034]AR enchaînent bien trop vite les projets. Ca commence à s’entasser et devenir un peu inquiétant. Ils ont déjà bouclé intégralement un de leur projet ?
[/quote]
The Edge je crois, This War of Mine et Lord of Hellas pour la VO.