Etherium - par Le Crapaud Céleste - livraison en oct. 2024

Ah bah si les non daltoniens votent ça faussent un peu le truc :sweat_smile:.

5 « J'aime »

Oups ! J’ai dé-voté.
Mais en tant que non daltonien, je trouve déjà que le blanc sur bleu clair n’est pas très lisible.

Je ne parle que pour moi, mais on a besoin de quelque chose qui démarque clairement de la couleur du fond pour qu’on l’identifie facilement et rapidement.

Je te rassure j’ai pas voté. Juste un petit commentaire. Le 2 est clairement plus lisible même pour des non daltoniens mais moins élégant que le 1…

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Merci @francois33 pour ton accueil et les explications au salon du jeu à Montbéliard
j’ai vraiment apprécié ce jeu même si en une partie on en découvre pas toute la profondeur.
En effet on peut paraître frustré à la première partie de découverte mais on a cette envie d’y revenir et d’optimiser mieux à la prochaine.
On était 3 lors de cette partie, maintenant à voir comment est le jeu à 2 !!!
mon fiston et moi même avons vraiment hâte d’y rejouer
Bon courage pour la suite

3 « J'aime »

Content que le jeu t’ait plu ainsi qu’à ton fils. Je suis toujours étonnée de voir comment les plsu jeunes joueurs, habitués aux jeux grâce à leurs parents, captent plus vite que nous. C’est toujours sympa de pouvoir échanger en salon même si je dois souvent courir entre plusieurs tables. La première partie sert souvent à se familiariser avec les possibilités de la programmation, à la seconde on peut passer à la stratégie.

3 « J'aime »

Salut tout le monde !

Ici, on est super content de partager avec vous la nouvelle page de pré-lancement d’Etherium ! C’est en anglais, mais don’t worry, c’est plutôt facile à suivre.

En vous inscrivant, vous pouvez pré-réserver votre copie d’Etherium ET obtenir un super bonus : un Booster de 4 cartes Saison qui rendra vos parties encore plus géniales !

Voici comment ça marche :

• Inscrivez simplement votre email pour ne rien manquer des infos et des bonus exclusifs !
  • Ensuite, sur la page de réservation, avec seulement 1$, vous recevrez ce Booster exclusif de 4 cartes Saison ET vous nous aiderez à bien prévoir la demande pour la campagne et la production du jeu !

Si vous êtes aussi emballés que nous, soutenez le projet en allant directement ici : https://prelaunch-etherium.crapaudceleste.com/

6 « J'aime »

:tada: Grande annonce : Jouez à Etherium en ligne avant le lancement de notre campagne Kickstarter !

ETH -play ETH now - FR

Voici une opportunité à ne pas manquer ! Profitez d’une chance exclusive de jouer à Etherium en ligne avant le début de sa campagne Kickstarter en janvier. Cet accès anticipé via Tabletop Simulator est votre billet d’or pour découvrir la magie d’Etherium avant tout le monde : Steam Workshop::etherium

Perfectionnez vos stratégies, familiarisez-vous avec les factions et devenez un maître d’Etherium avant sa sortie officielle. N’attendez pas le Kickstarter - plongez dans le monde d’Etherium dès aujourd’hui !
Cette adaptation numérique apporte toute l’excitation du jeu physique sur votre écran, vous permettant de jouer avec des amis ou des joueurs du monde entier.

:scroll: Accès facile aux règles :
L’ensemble complet des règles est facilement accessible en ligne : ETH_Rules_FR (8).pdf - Google Drive
Équipez-vous des connaissances nécessaires pour dominer le jeu.

:star2: Que vous soyez un stratège chevronné ou nouveau dans le monde des jeux de plateau, Etherium promet une expérience engageante, stimulante et visuellement captivante. Rassemblez vos amis, choisissez votre faction et commencez votre voyage pour conquérir la planète énigmatique d’Etherium !

6 « J'aime »

C’est réservé :wink:

2 « J'aime »

Intrigué par les images et surtout le plateau qui change un peu de ce qu’on a l’habitude d’avoir, j’ai été un peu déçu de voir qu’il n’y a pas de possibilité de varier le terrain avec les blocs ou d’élément de gameplay associé …

Je reste quand même intéressé par le visuel de l’ensemble et je vais essayer de me faire une partie de test sur TTS :wink:

2 « J'aime »

Salut. Effectivement on ne peut pas interchanger les terrains. Les peuples étant déjà asymétriques et liés à des environnements , bouger ces terrains rendait le jeu facilement déséquilibré. L’accès est dans cette configuration de base équitable. Je dois avouer que le challenge de réussir à créer ce plateau 3d qui rentre facilement dans la boite m’a pas mal sollicité peut être au détriment d’une reflexion plus large sur la modularité. J’ai ce retour dans les salons ou autres qu’il serait cool que le plateau soit modulable. Si le kickstarter est un succès je pourrai réfléchir à une sorte d’extension qui apporteraient de nouveaux terrains, de façons à ne favoriser aucun des peuples et offrirait plus de diversité de setup.

2 « J'aime »

Vous organisez pas des parties découvertes sur tts à tout hasard ?

il faut vraiment que j’organise ça effectivement. c’est plutôt le mode opératoire qu’il me manque. A votre avis c’est quoi le plus simple.? je pourrai organiser un discord en visio et partager mon écran pour expliquer le jeu et après tout le monde pourra jouer de son côté, mais ça nécessite que chacun ait un tts…

1 « J'aime »

Dans un premier temps je pense que le plus simple c’est de proposer des parties sur discord avec des gens qui ont déjà tts et tu expliques en live directement sur tts avec les joueurs et joues avec eux ensuite.
Après pour ceux qui n’ont pas tts je sais pas trop comment tu peux faire ouais. Mais par exemple pour le jeu Rivals qui a été financé il y a quelques mois, ils ont réussi à créer une belle communauté sur discord grâce à ces parties tests, c’était vraiment pas mal

1 « J'aime »

Suite à vos retours, nous avons le plaisir de vous convier à une session spéciale de présentation et de test du jeu Etherium sur Tabletop Simulator (TTS) avec François, auteur et éditeur. Rendez-vous ce jeudi 11 janvier à 21h00 pour un moment ludique et instructif !
Pour participer, rendez-vous sur notre serveur Discord. Ce sera plus simple pour s’organiser : crapaud celeste

Au programme de cette session, nous prévoyons :

1. Présentation Complète des Règles d’Etherium : Nous vous guiderons à travers les règles du jeu, vous offrant une compréhension complète de son univers et de son gameplay.
  2. Découverte des Peuples et du Plateau : Nous expliquerons en détail les caractéristiques uniques de chaque peuple ainsi que les mécaniques innovantes du plateau de jeu.
  3. Démonstration en Direct : Nous ferons ensemble un ou deux tours de jeu pour vous montrer comment se déroule une saison sur Etherium, vous permettant de visualiser la dynamique du jeu.
  4. Partie Test : Enfin, nous vous proposerons de participer à une partie test complète, vous donnant l’occasion de plonger pleinement dans l’expérience Etherium.

Votre participation est essentielle pour nous ! Combien d’entre vous sont intéressés pour nous rejoindre pour cette session ? En fonction de vos réponses, nous organiserons d’autres parties test pour que chacun puisse découvrir Etherium.

Nous attendons vos retours avec impatience et sommes ravis à l’idée de partager ce moment avec vous. Votre enthousiasme et votre soutien sont cruciaux pour le succès de cette campagne Kickstarter.

5 « J'aime »

Bonjour à tous !
Découvrez la vidéo du Renard Ludique sur le jeu Etherium :

:point_right: Présentation du jeu, de la mise en place, des règles, d’un tour de jeu et de la fin de partie.
Merci encore pour cette vidéo :pray:

Si jamais, il reste encore des places pour la session test de demain soir à 21h00 avec François :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Nous vous adressons aujourd’hui un message important à vous, fervents passionnés du monde ludique et futurs soutiens de notre projet :wink:
Vous nous avez demandé : « Pourquoi devrais-je soutenir la campagne de financement participatif d’Etherium si le jeu sera disponible en boutique plus tard ? » À l’approche du lancement de la campagne, nous souhaitons vous apporter une réponse claire et transparente.

#Une arrivée en boutique hypothétique

Tout d’abord, il est important de comprendre que la disponibilité future d’Etherium en boutique n’est pas garantie. Notre maison d’édition, Les Éditions du Crapaud Céleste, bien que passionnée et dédiée, est une petite structure. Nous n’avons pas les moyens à l’heure actuelle pour proposer le jeu en boutique.

Nous proposons aux boutiques ludiques désireuses de soutenir Etherium une offre dédiée pour qu’elles puissent elles-mêmes proposer ultérieurement le jeu à leurs clients. Cependant, cela ne signifie pas que vous trouverez Etherium partout en France ou ailleurs.

#Une version unique pendant la campagne

De plus, la version d’Etherium qui sera éventuellement disponible en boutique sera différente de celle de la campagne Kickstarter. Pour honorer et valoriser le soutien de nos contributeurs, nous avons préparé une version Kickstarter exclusive avec des bonus spéciaux, uniquement accessibles via notre campagne (et croyez-nous, nous avons prévu de belles surprises !).

#Et puis… revenir aux sources du financement participatif

Enfin, le choix de soutenir notre campagne est personnel. En choisissant de participer, vous aidez un jeune éditeur à concrétiser un projet qui lui tient à cœur. Vous contribuez à la naissance d’Etherium, un jeu dont nous sommes fiers et qui, nous en sommes convaincus, apportera une touche de nouveauté à vos soirées ludiques grâce à son fort potentiel de rejouabilité et son gameplay unique !

Nous comptons sur votre soutien pour faire d’Etherium une réalité et vous remercions de croire en notre projet.

Si vous avez des questions sur ces points, on se fera un plaisir d’échanger avec vous :slight_smile:

6 « J'aime »

Ah, vous avez cédé à cette mode…
Dommage.
Bon, je vais le faire pour vous, mais ça ne me plaît pas cette nouveauté…

Je dois avouer que j’ai revendu Totemix : le jeu est bon, l’édition est de qualité, juste ce n’était pas le type de jeux adapté à mon groupe.
Mais si le gameplay n’était pas pour nous, l’édition était parfaite, aussi bien en qualité que DA que taille de boîte…
L’exemplaire bonus (celui des 150% je crois) a été joué pendant tout le festival Lub’ en Jeux, et offert à l’issue de celui-ci a un heureux chanceux !

Bref, je vous suis les yeux fermés !!!

Bonjour @francois33 , tu peux nous en dire un peu plus sur cette histoire de « Booster de 4 cartes Saison » , de quoi il s’agit en fait ?
Cela veut dire qu’il y en aura d’autres à se procurer après la sortie du jeu ???

image

1 « J'aime »