Ah oui Lille je vais pas pouvoir t’aider… C’est un peu le strict opposé sur la carte du pays ^^
J’attends le retail. La deluxe n’a rien qui fait saliver.
Je ne sais pas si les mini-extensions etc seront dispo en retail ?
Personne n’a réagit sur le « Designer diary » d’hier qui était plutôt intéressant.
En gros sans surprise, les auteurs se sont beaucoup inspirés de Magic (5 couleurs de mana avec chacune leur identité, différents types de cartes : créatures, rituels, enchantements)/Res Arcana (nombre de cartes fixe, gestion de ressource/combos) et ont rajouté une mécanique de Draft de dés et de menaces communes à taper. Le prototype s’appelait même « Little Magic » et utilisait des illustrations de Magic.
Ensuite Thundergryph est arrivé et c’est surtout l’éditeur qui a apporté l’univers et le conseil qu’ils cherchent à push. Ils ont aussi décidé de partir sur un draft pour les cartes plutôt qu’une construction de deck à partir d’un pool de cartes commun (ce qui a vraisemblablement beaucoup plus rapproché le jeu d’un Res Arcana en l’éloignant de Magic), aussi pour réduire la quantité de matériel nécessaire (chaque carte est unique plutôt qu’en 4 exemplaires).
Ils disent aussi avoir mis l’accent sur des parties rapides que l’on a envie d’enchaîner, et avoir d’autres idées pour des extensions (cartes terrains communes à acheter semblables aux lieux de Puissance dans Res Arcana par exemple) qui n’ont pas fait le cut pour le jeu de base.
Ouai, sympa comment le jeu a évolué pour devenir ce qu’il est.
Pas sûre effectivement. Peut être sur le site de l’éditeur par la suite. Mais bon, la campagne apporte plus de cartes avec les SG. A voir si ceux ci seront dans la boite retail. Si tel est le cas, alors vraiment autant attendre.
Sauf si bien sûre la deluxification te prend par le FOMO ![]()
Bonjour
Je souhaiterais mettre 1 euros pour accéder au pledge manager mais je ne comprends pas. La seule option est engagement sans récompense pour 1 euros . Je ne vois pas l’option accès au pledge manager pour 1 euro.
Si quelqu’un sait m’aider
Merci
Franck
Tu mets engagement sans récompense a 1€ (c’est ca le pledge a 1€) il te donnera bien acces au PM
C’est d’ailleurs confirmé dans la FAQ de la campagne
Merci bcp pour la réponse rapide
Je trouvais que ça n’était pas logique par rapport aux autres fois
![]()
J’ai pledge la deluxe on verra bien…
Normalement oui, les cartes supplémentaires seront dispo en retail aussi. Ils n’ont ren communiqué de précis à ce sujet, mais vu qu’ils ont explicitement communiqué sur 4 cartes exclusives KS (celles du pledge Council), on peut sans doute en déduire que toutes les autres seront dans le commerce.
J’ai quand même pledgé au max sur le Council bundle, même si je suis pas certain d’avoir saisi en quoi ce sera radicalement différent de Res Arcana (que j’aime beaucoup). Je lâche la thune par principe parce qu’il y a le nom de Luciani
, mais sans ça je pense que je passais mon tour.
Bienvenue chez les fous ! ![]()
Tu es au bon endroit, bienvenue !
La différence principale semble se situer au niveau des dés qui activent tes capacités et te permettent de générer des ressources.
Une autre différence est la structure de jeu où il n’y a pas de manche, les joueurs continuent de jouer jusqu’à déclencher la fin du jeu.
Les différents types de cartes et le fait de devoir taper des menaces communes n’a pas vraiment d’équivalent dans Res Arcana non plus.
Et enfin il n’y a pas vraiment de notion de deck, pioche etc. Tu commences avec toutes tes cartes en main (même s’il y a possibilité de détruire ses cartes/les renvoyer en main avec certains effets).
Finalement, les points communs se limitent principalement à l’aspect « Jeu de carte fini + gestion de ressources/combos » qui sont les fondations des deux jeux, mais on peut espérer qu’il y ait suffisamment de différences pour les distinguer.
Au besoin j’ai pledgé si tu veux t’ajouter lors du pm.
J’ai longuement hésité à pledger, mais une énième vidéo de gameplay a fini par me convaincre (en plus de la perspective de chopper quelques add-ons pour Darwin’s lors du PM…).
En vrai, j’ai vraiment hâte de mettre les mains sur le jeu, ça a l’air très malin (et la DA est sublime). Par contre j’espère juste qu’il n’y aura pas trop de déséquilibre comme on peut en trouver amha dans Vale Of Eternity (même si Etherstone semble plus complet et plus stratégique), mais n’avoir que 7 cartes en main sans pouvoir en prendre plus me fait un peu peur: si ça ne combotte pas, ça sent le calvaire face à des adversaires qui eux ont eu les bonnes cartes (comme sur Vale Of Eternity).
Après, entre les différents moyen de déclencher la fin de partie + jeu de Luciani, je me dis que tout ça doit être beaucoup mieux pensé que je ne le pense ![]()
Salut,
J’ai longuement hésité, et finalement, j’ai loupé la campagne.
Est-il possible de se greffer à un pledge pour accéder au Pledge manager ?
Sinon, je suis sur Lille, et je ne sais pas si il est encore possible de faire un pledge groupé ?
Il y a un late pledge d’ouvert pour info ![]()
Désolé, pas (plus) de Lille, du coup pour un PG c’est compliqué ![]()
D’où l’intérêt du draft qui permet de minimiser ça. ^^
Et pour le pledge groupé, c’est max 3 boites par pledge pour une économie par pledge de… 2 à 3€. x)
Exemple : la deluxe : 16€ de shipping + 12/boite en plus : si 3 boites → 13.33€/boite de shipping
D’accord, merci pour les infos.
Pledge Manager ouvert (avec les cartes promo sans bouquin, comme prévu, notamment).