Euthia: Cruel Frost - par Steamforged Games Ltd - livraison en nov. 2025

Le mieux, avant de se lancer, serait de le tester chez quelqu’un si le prix est un frein.

J’ai bien réfléchi avant d’y aller, mais le trip Baldur’s Gate ça a toujours été mon truc.

« Meme au sein de l’abondance, la richesse de l’homme n’est pas assurée par ses biens. »
Diea Games a pris trop a coeur ce dicton :sweat_smile:
Trop cher, je suis d’accord. Moins de 100 balles, t’es dur timal.
Si t’accroches pas, fais un prix pour un nouveau joueur :grin::wink:

1 « J'aime »

T’as de la place ? :joy:

Il peut pas, monsieur est un collectionneur.:sunglasses:

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai acheté ma core en occasion.
A la base, a force de voir des youtubeurs enjoués, je voulais prendre un all-in (j’ai mis un euro dans la campagne). Et puis surtout, il y a cette put… de FOMO :sweat_smile:
Mais au vu de la somme demandée, je me suis dit que j’allais la jouer safe en testant d’abord le jeu.
J’ai manifestement bien fait car pour le moment je ne suis pas convaincu. En tout cas absolument pas au prix demandé.

Je vais retenter quelques parties pour m’assurer que je ne suis pas passé à côté de quelque chose, et j’aviserai ensuite.

D’ailleurs, en parlant du prix, j’aurais largement préféré une version plus light (et moins cher). Genre avec des cartes plutôt que des tuiles pour à peu près tout. Parce que les tuiles, certes ca fait deluxe et c’est agréable au toucher, mais ca prend vraiment de la place, du poids, et ca doit probablement justifier ce prix prohibitif. Bref, je ne suis pas convaincu par cette débauche de matériel

4 « J'aime »

Il y a quoi qui ne te plait pas dans le jeu?

Dans l’absolu, il n’y a rien qui me déplaît plus que ça. Mais je n’ai pas trouvé quoi que ce soit qui me plaise particulièrement non plus :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je peux toujours en trouver :joy:
Au pire suffit de jeter Madame et ces affaires :joy:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’elles prennent toujours plus de place que nous dans les placards, penderies et dressing… :face_with_peeking_eye:

Depuis que j’ai vu les résultats du BAADO, j’avoue que les goûts de beaucoup ici ne m’impressionnent plus.

1 « J'aime »

Baado?

Même chose, pas mal joué quand j’ai reçu mon KS (j’avais fait quelques comptes-rendus ici) puis rangé et juste ressorti une fois depuis pour le faire tester à un ami. C’est plutôt bien fichu, avec une sympathique sensation de montée en puissance qui en fait tout le sel, mais pas fou non plus. Au dêbut je me suis dit que c’était la mise en place du jeu qui m’empêchait de le sortir régulièrement. Mais vu le nombre de fois que j’ai sorti Gloom/Frosthaven, c’est une fausse excuse. La réalité est que le jeu n’est pour moi pas extraordinaire et qu’il (me) manque clairement quelque chose pour en faire un must-have.
A l’époque du premier KS de Fierce Powers / Crawling Shadows, j’ai un moment songé à le lui adjoindre en espérant booster l’expérience, mais l’augmentation de tarif suite à l’annulation/résurrection m’avait rebuté. Et à l’instar de @Kptaingrostas, si j’avais voulu craquer à l’occasion de ce PM, l’absence de deluxe m’en dissuade de toute façon complètement (le rangement de ce jeu reste un problème majeur, et j’inclue en cela l’encombrement).

4 « J'aime »

Tu le joues en solo ou en groupe ?

Clairement la core box pour du solo il manque un petit truc, notamment sur les scénarios qui ne sont pas tous très engageants.

J’ai trouvé que fierce power améliore grandement le jeu perso sur ce point (et les paliers intermédiaires de niveau le rendent beaucoup plus dynamique sur la première moitié de la partie.

Après c’est sur que ça fait un budget …

2 « J'aime »

Tu pouvais pas juste dire que j’avais pas de goût (comme certains l’ont insinué au-dessus) et te taire sur ce point ? :grin:

5 « J'aime »

Je joue pas solo donc m en fous !

Je crois que je vais faire une folie… En choisissant de ne pas acheter ce jeu.:smile:

La politique des boîtes deluxe, le prix global pour un déluge de matériel sont autant de raisons de rester raisonnable je crois…

Il a l’air certes super mais pas justifié au final.

Et puis il y a Hybris et tous ces jeux sur lesquels j’aimerais passer du temps avant de justifier une telle somme! :exploding_head:

PS: et plus de problème de sleeves. :joy:

3 « J'aime »

C’est dommage, tu vas le regretter :innocent:

1 « J'aime »

Surtout qu’en fait, acheter Euthia fait faire des économies:
Comme il prend pas mal de place, il n’y en a plus pour acheter d’autres jeux ^^

9 « J'aime »

Une excuse qui ne tient pas la route face à la passion!:fire::fire::fire:

2 « J'aime »

Le PM est ouvert.

Et avec lui l’option « wash ». Qui est j’imagine une sous-couche de peinture.

Comme le créateur n’en parle pas, est-ce que les possesseurs des anciens KS peuvent donner leur avis sur la question ?

Le wash que j’avais (je suis en train de repeindre les figurines) était très correct et suffisant.
cependant, j’ai vu une ou deux personnes qui s’en plaignait, mais cela me semblait être des exceptions.

1 « J'aime »