J’en ai connu, des PM pétés, mais celui-ci ci remporte de loin la palme de l’absurdité 
Après avoir snobé Fierce Powers, j’avoue être tenté par certains moubourrateurs au-dessus (je ne vous nomme pas parce que je ne vous remercie pas
) qui me vendent l’évolution du coop avec la force de conviction d’un marchand de tapis berbères à Marrakech.
Je me rends donc sur le PM de Cruel Frost pour chopper un Fierce Powers ainsi que le Necromancer Hero Kit.
Première surprise : la deluxe de Fierce n’est pas proposée, ce qu’un complexionniste de ma trempe ne pourrait supporter sans compter passer trois mois sans dormir. Bon, et puis la core est déjà un tel bordel en termes de rangement que voilà, quoi…
Je rajoute donc au PM la Deluxe Expansion, en espérant pouvoir revendre la moitié des choses que j’ai déjà (tours et trays de la core, pièces etc.).
La note pour ces trois items est salée, avec notamment des fdp à 75 livres soit 90 euros - sans parler de la TVA dessus.
Ben ouais, chacun rajoute entre 15 et 25 livres à la note. Un personnage supplémentaire à 60 euros, vous en rêviez ? SFG l’a fait.
Mais passons, et dépêchons-nous de valider notre pledge tant que nous naviguons dans les eaux de la déraison.
Haha, c’est impossible, car SFG n’accepte aucun pledge constitué uniquement d’add-ons. C’est même écrit en gras dans la dernière actu. Enfin si, techniquement Gamefound vous le validera et vous débitera, mais SFG vous l’annulera, et vous en serez quitte pour vous faire enfler (ou enfiler, je sais plus trop) de 2x les frais de conversion au passage.
Bref, je ne peux pledger qu’en prenant un Cruel Frost en même temps…
Et c’était pas du tout prévu au programme ça, mais tentons tout de même une petite estimation. Et hop, seconde extension avec option deluxe dans le panier. Montant total : 575 livres soit 705 euros, dont 110 euros de fdp et 115 de TVA.
Eh ben… Même un rejeton maudit de Poots et de CMON n’aurait pas osé. A ce tarif-là, je peux faire refaire le crépi de ma maison et de celles des voisins d’à côté.
Alors forcément, j’hésite. Et je vais voir les commentaires de la dernière actu. Je scrolle un peu jusqu’à trouver un bon gars bien sympathique et tout aussi désabusé que moi, mais un peu plus malin puisqu’il a fait quelques tests : le plus rentable est de prendre un all-in deluxe.
Hein ? Je vide, remets en panier un Trilogy Deluxe Pledge et vérifie : le bougre a raison. 725 balles, soit la core d’Euthia pour 20 balles de plus.
Cela s’explique par le fait que ce all-in des enfers, uniquement transportable en charter de l’ONU, ne compte que pour un unique item à 41 livres de fdp (même pas 50 balles) et une TVA forcément réduite.
Alors voilà. Si je veux récupérer la deluxe de Fierce Powers, le seul move un tant soit peu rentable pour moi est de prendre un all-in.
Parce qu’en réalité, ce PM ne propose que trois choix valables :
- prendre uniquement Cruel Frost
- prendre le all-in des familles
- se faire
salement
Je reste donc ébahi devant tant de roublardise de la part de SFG, dont je connais pourtant depuis longtemps les méthodes, en grand fan de Dark Souls bien consentant.
Alors certes, il y a ces fameux frais de manutention des pledges « non secs », je veux bien l’entendre. Et je veux bien entendre aussi que sans leur acte de pure bonté désintéressée envers Diea Games, Euthia ne serait sans doute plus qu’une licence en stase, une relique symbole d’adoration et de spéculation sur le marché de l’occasion.
Mais il reste que devant tant d’absurdité, je ne pledgerai pas.
Je n’ai tout simplement pas envie qu’un malabar de chez UPS décharge trois colis surdimensionnés sur le pas de ma porte alors que j’avais juste besoin d’un morceau d’extension pour booster la coop. Et je n’ai pas davantage envie de me lancer dans la revente de contenus achetés en double à prix d’or.
Alors à moins que l’un d’entre vous ne se décide à me revendre sa deluxe de Fierce Powers, Euthia restera pour moi un jeu foncièrement imparfait, quels que soient les arguments des vils tentateurs que je n’entends plus, car je ne suis déja plus là…
Na !