Euthia: Cruel Frost - par Steamforged Games Ltd - livraison en nov. 2025

Bonjour,
Petite précision car je viens d’achever un scenario et je pensais à une chose à considérer pour les nouveaux backers:

Malgré l’énorme contenu de la 1ere boite, si vous êtes un joueur exclusivement solo je vous conseillerai si vous hesitez ( et si vous avez les moyens) d’ acquerir « Fierce Power ».
En effet l’extension développe énormément le Solo et notamment au travers d’un Scénario exclusivement solitaire, qui offre la possibilité de choisir parmi 4 Boss au travers de differentes « quêtes » sur 20 Tours.
Ce Scénario est tout simplement genial.(Avec une grosse rejouabilité)
Vous resterez à mon avis sur votre faim avec les Scénarios de la boite de base ( hormis 2 / 3 ) qui sont pour certains de la course au points.

Ceci est complètement différent en Multi ou tout les scenarios sont « exploitables » pleinement et offre une rejouabilité/durée de vie très conséquente.

C’est en achevant le Scénario (Solo) de l’extension que j’ai realisé que les scenarios de la boîte de base étaient beaucoup moins attractif dans cette configuration.

Voila , en Resumé et au vu de la somme investit ,
vous passerez d’un potentiel très moyen en solo avec la boite de base, à gigantesque avec l’extension.
Voilà reflechissez car c’est tout simplement une merveille ludique en solo ( et multi)

Mes 2 cents.

17 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Je ne me suis pas encore lancé dans FP mais c’est clairement pour ça que je l’avais pris. Et pour la petite campagne de 3 scénarios aussi. Hâte de les découvrir !

1 « J'aime »

Avec plaisir.

Une fois le jeu pris en main , essaye le scenario « Chemins effroyables ». La mise en place peut paraître un peu intimidante, mais l’expérience est énorme !
Du Gros Rpg !

3 « J'aime »

Raaaahhh mais j’hallucine !
Je m’étais enfin sorti ce KS de la tête, et voilà que tu remets une pièce dans la machine :disappointed_relieved:

Je ne te remercie pas :wink:

4 « J'aime »

Merci pour le retour.
Cette expérience t’a-t-elle suffisamment motivé pr repasser à la caisse pour cruel frost ou estimes-tu que le contenu a ta disposition est suffisant?

2 « J'aime »

Bonjour,

L’as tu réussi car j’ai trouvé le challengé particulièrement relevé? je n’en ai fait qu’un mais je ne suis pas arrivé au periple 4.

1 « J'aime »

Cool, ca me confirme que ne jouant jamais en solo je peux rester sur mon all in du premier ks.

1 « J'aime »

Le contenu est largement suffisant…mais pour ma part je repasse à la caisse. ( les 4 héros supplémentaires y sont pour beaucoup).
Ceci dit, je vois pas mal d’inconvénients à cette extension:

-Mise en place, rangement rallongé ( déjà que…)
-Cohérence des tuiles pas geniales ( les blanches et vertes disparates…)
-Gameplay alourdi par la nouvelle mécanique(ça reste à confirmer)

Enfin j’en suis pour tout le nouveau contenu,mais étant backer du 1er KS ça me fait un peu moins mal.

2 « J'aime »

Réussi, mais le periple qui te demande de livrer des pièces d’armures m’a mis dans le mal !

1 « J'aime »

Merci

Ce qui est valable pour le solo, devrait être valable pour le coop aussi si je ne m’abuse, non ?

Tout à fait.

Chuuut

1 « J'aime »

…sachant que la difficulté en coop sur la boite de base est quand même facile , l’extension offre des modules permettant de modifier ça ! :grin:

Ouf ! :sweat_smile:

Je n’ai pas pledgé Cruel Frost pendant la campagne, par contre on dirait que j’ai accès au pledge manager Gamefound car j’étais de la partie pour Fierce Powers. J’ai reçu l’update d’Euthia Resurrected.

Ca c’est un coup bas je dirais, car la tentation peut subitement revenir …

D’autres sont dans le même cas ? Je ne parle pas de la tentation, mais juste de la possibilité de pledger au PM alors qu’il n’y a pas eu d’engagement pendant la campagne.

1 « J'aime »

Tout le monde peut pledger pendant le PM, il n’y a rien de fermé ou d’exclusif à la campagne.

1 « J'aime »

Effectivement, tout le monde y a accès. J’avais tout de même mis 1$ pour suivre les news, mais il ne me donne accès à rien de plus. Faut que j’arrête de mettre des pièces partout moi…

1 « J'aime »

Ahh ok d’accord, ca explique tout.

Mais ça ne résout rien, bien au contraire !! :sob:

J’en ai connu, des PM pétés, mais celui-ci ci remporte de loin la palme de l’absurdité :neutral_face:

Après avoir snobé Fierce Powers, j’avoue être tenté par certains moubourrateurs au-dessus (je ne vous nomme pas parce que je ne vous remercie pas :expressionless:) qui me vendent l’évolution du coop avec la force de conviction d’un marchand de tapis berbères à Marrakech.

Je me rends donc sur le PM de Cruel Frost pour chopper un Fierce Powers ainsi que le Necromancer Hero Kit.

Première surprise : la deluxe de Fierce n’est pas proposée, ce qu’un complexionniste de ma trempe ne pourrait supporter sans compter passer trois mois sans dormir. Bon, et puis la core est déjà un tel bordel en termes de rangement que voilà, quoi…

Je rajoute donc au PM la Deluxe Expansion, en espérant pouvoir revendre la moitié des choses que j’ai déjà (tours et trays de la core, pièces etc.).

La note pour ces trois items est salée, avec notamment des fdp à 75 livres soit 90 euros - sans parler de la TVA dessus.
Ben ouais, chacun rajoute entre 15 et 25 livres à la note. Un personnage supplémentaire à 60 euros, vous en rêviez ? SFG l’a fait.

Mais passons, et dépêchons-nous de valider notre pledge tant que nous naviguons dans les eaux de la déraison.

Haha, c’est impossible, car SFG n’accepte aucun pledge constitué uniquement d’add-ons. C’est même écrit en gras dans la dernière actu. Enfin si, techniquement Gamefound vous le validera et vous débitera, mais SFG vous l’annulera, et vous en serez quitte pour vous faire enfler (ou enfiler, je sais plus trop) de 2x les frais de conversion au passage.

Bref, je ne peux pledger qu’en prenant un Cruel Frost en même temps…
Et c’était pas du tout prévu au programme ça, mais tentons tout de même une petite estimation. Et hop, seconde extension avec option deluxe dans le panier. Montant total : 575 livres soit 705 euros, dont 110 euros de fdp et 115 de TVA.
Eh ben… Même un rejeton maudit de Poots et de CMON n’aurait pas osé. A ce tarif-là, je peux faire refaire le crépi de ma maison et de celles des voisins d’à côté.

Alors forcément, j’hésite. Et je vais voir les commentaires de la dernière actu. Je scrolle un peu jusqu’à trouver un bon gars bien sympathique et tout aussi désabusé que moi, mais un peu plus malin puisqu’il a fait quelques tests : le plus rentable est de prendre un all-in deluxe.

Hein ? Je vide, remets en panier un Trilogy Deluxe Pledge et vérifie : le bougre a raison. 725 balles, soit la core d’Euthia pour 20 balles de plus.
Cela s’explique par le fait que ce all-in des enfers, uniquement transportable en charter de l’ONU, ne compte que pour un unique item à 41 livres de fdp (même pas 50 balles) et une TVA forcément réduite.

Alors voilà. Si je veux récupérer la deluxe de Fierce Powers, le seul move un tant soit peu rentable pour moi est de prendre un all-in.
Parce qu’en réalité, ce PM ne propose que trois choix valables :

• prendre uniquement Cruel Frost
  • prendre le all-in des familles
  • se faire :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil: salement

Je reste donc ébahi devant tant de roublardise de la part de SFG, dont je connais pourtant depuis longtemps les méthodes, en grand fan de Dark Souls bien consentant.
Alors certes, il y a ces fameux frais de manutention des pledges « non secs », je veux bien l’entendre. Et je veux bien entendre aussi que sans leur acte de pure bonté désintéressée envers Diea Games, Euthia ne serait sans doute plus qu’une licence en stase, une relique symbole d’adoration et de spéculation sur le marché de l’occasion.

Mais il reste que devant tant d’absurdité, je ne pledgerai pas.
Je n’ai tout simplement pas envie qu’un malabar de chez UPS décharge trois colis surdimensionnés sur le pas de ma porte alors que j’avais juste besoin d’un morceau d’extension pour booster la coop. Et je n’ai pas davantage envie de me lancer dans la revente de contenus achetés en double à prix d’or.

Alors à moins que l’un d’entre vous ne se décide à me revendre sa deluxe de Fierce Powers, Euthia restera pour moi un jeu foncièrement imparfait, quels que soient les arguments des vils tentateurs que je n’entends plus, car je ne suis déja plus là…
Na ! :expressionless:

10 « J'aime »