Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Ils auraient pu simplement dire à recharger avec de la magie que disparaître oui mais le, concept est chouette

Sinon une idée simple des piliers à trouver comme dans elden ring pour dévoiler la map

1 « J'aime »

J’ai vu ici et là des backers qui commençaient à s’inquiéter car toujours peu d’infos sur l’extension, pas de progrès niveau production et une livraison toujours prévue pour fin de l’année.
Je ne suis pas particulièrement inquiet car SF est, je pense, suffisamment solide mais au vu de la quantité de matos à fabriquer (y compris les moules pour les nouvelles figs) et quand on voit les déboires de MG, la question peut effectivement se poser.
Certains parmi vous commencent-ils à « flipper » aussi?

Peut-être c’est à cause de ça :

2 « J'aime »

On est pas les seuls

Merci pour l’info, je ne l’avais pas vu passée :cold_sweat:
S’ils nous font une MG, je vais être dèg. C’est mon plus gros KS, j’ai hésité pas mal de temps avant de sauter le pas. Pas cool, du coup je passe dans le camp des gens inquiets pour Euthia…

2 « J'aime »

Je n’étais pas inquiet jusqu’à il y a 30 secondes :roll_eyes::dizzy_face:

2 « J'aime »

Euthia c’est pas SF, mais Diea Games, ils n’ont rien à voir avec SF, en gros ils ont juste payé SF pour le marketting et les conseils pour que leur campagne fonctionne et qu’il n’ai pas besoin de fermer la porte.

Ils ont répondu sur Discord suite à la news de SF
image

Après c’est peut être du vent, mais je suis pas inquiet, ils ont toujours été très ouvert chez Diea.

4 « J'aime »

Ah non, ça va plus loin qu’un partenariat marketing.

Thursday 30th June 16:00 UTC / 17:00 BST - Manchester, UK - Steamforged Games, leading UK tabletop games developer and publisher (Monster Hunter World: The Board Game, DARK SOULS: The Board Game, Horizon Zero Dawn: The Board Game, Bardsung, Epic Encounters, and more) announce acquisition of the Euthia IP and a partnership with Czech studio, Diea Games, to resurrect the Euthia board game crowdfunding campaign that was cancelled in May this year after raising over half a million dollars in just two days.

[…]

With Steamforged’s support, Diea Games are now able to realise their dream of becoming a full-time development studio and can continue their work on design and development of Euthia to bring the game back to life with exciting new expansions.

By acquiring the Euthia IP, Steamforged are able to use their significant experience in successfully crowdfunding, publishing, and delivering tabletop games to re-launch the game. This time, the crowdfunding campaign will run on Kickstarter, with streamlined new pledge levels designed to offer viable, high-quality products to new and returning backers, without sacrificing gameplay content.

3 « J'aime »

Ils ont seulement acquis l’IP pas l’entreprise, ils sont devenus l’éditeur du jeu c’est tout.
Diea reste indépendant et c’est eux qui développent le jeu.

SF prends juste son argent sur les ventes et s’occupent du marketting et de la production (et donne son avis au passage bien sur :sweat_smile: ). Il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter… enfin c’est mon avis. :innocent:
Et puis SF ne ferme pas la porte non plus :wink:

3 « J'aime »

J’ai totalement confiance en Diea. Après, il faut surveiller le truc, mais pas de stress outre-mesure.

2 « J'aime »

MG non plus a priori
(désolé c’est juste de la provoc’ :wink:)

3 « J'aime »

Réponse de Diea:

2 « J'aime »

Et de toute manière, même si SFG avait des soucis ils viennent d’encaisser Elden Ring, ils enchaînent sur Monster Hunter, donc s’ils pètent ce sera pas sur Euthia :wink:

1 « J'aime »

Clairement oui, tous les signaux sont au rouge à mon avis. À eux de communiquer de manière transparente parce que du bullshit finirait de me convaincre… Je vais voir leurs prochaines updates et si je suis pas rassuré je tenterai de vendre mon pledge tant qu’il est encore temps.
Wait 'n see…

Edit: les messages précédant le mien tendent à bien me rassurer :smiling_face_with_three_hearts: j’espère une comm’ claire et honnête rapidement tout de même !

1 « J'aime »

Ca n’enlève rien au fait qu’ils sont liés. Sans éditeur, Diea aurait des difficultés. On ne peut pas faire comme si SF et Diea n’étaient pas du tout connectés.

2 « J'aime »

Disons qu’au moins on peut ne pas (ou moins) craindre une annulation pure et simple, vu que dans l’histoire SFG n’a que deux rôles: éditer et encaisser sa marge.
Ils peuvent néanmoins faire les bâtards auprès de Diea (demander une marge plus importante, baisser la qualité de production et ne pas laisser le choix sauf augmentation, etc.) qui se retrouverait dans la merde et nous avec. J’imagine que contractuellement c’est censé être protégé, mais il y a toujours moyen de nuire quand on est aux abois…

C’est pas un retard qui va me faire flipper.
Ou alors faut pas cwofunder.
Pis flipper ça sert a rien. Soit c’est livre, soit c’est pas livré ( on peut utiliser des analogies anatomiques peu flatteuses. Tiens d’ailleurs).
Flipper c’est pas bon pour la santé quand de toute façon ça ne changera rien.
Ou alors faut acheter en boutique, en ligne ou pas.

2 « J'aime »

Disons que c’est un gros pledge quoi :sweat_smile: quand j’investis 300 balles j’aime en voir le bout (soit des heures de jeu et/ou une revente). La réflexion ne serait pas la même pour 100€ me concernant mais chacun a ses propres limites.

Ha mais la même.
Mais j’ai appris que se bouffer les ongles quand on ne peut rien changer à une situation est pointless :joy:
Comme dirait @Nyva :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Absolument, mais on peut encore demander un remboursement ou tenter de refiler son pledge ^^ de l’intérêt de suivre de prêt l’affaire afin de ne pas passer bêtement à côté du jeu à cause d’une décision trop rapide, et ne pas bêtement perdre son argent à cause d’une décision trop tardive. On a quand-même une large capacité d’action à ce niveau là.

1 « J'aime »