Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Nickel bon on avait bien compris . Merci

30 euro chez phiphi avec mon bon « non anniversaire » :slight_smile: vive le meeple orange
Sinon plutôt content de cette extension, ma grosse crainte venait du fait que beaucoup se plaignait que les selles a mettre sur les grosses bêtes abimait les meeples car trop juste et il fallait forcer, mais je m’aperçoit qu’elles sont en plastique mou! c’est une correction de cette Edition ou elles ont toujours été ainsi? car franchement au montage et démontage c’est top!

ça doit être les nouvelles selles prévue pour sortir avec la bigbox. Les miennes sont assez dur et effectivement parfois on préfère ne pas en mettre car même en forçant certain meeple ont du mal à rentrer.

1 « J'aime »

mon bon « non anniversaire » ? quel est cet objet de culte … Suis je ne retard en retard en retard ?

Ça se tord très facilement, tout en étant solide à la fois


1 « J'aime »
1 « J'aime »

Aucune idée, mais vue que je ne commande pas beaucoup (1 a 2 x par an peut-être) je ne pense pas.

Probablement les nouvelles. Les miennes sont rouges-brun pas vraiment malléable. Pour cette raison, je les ai jamais utilisés sur les gros meeples. J’écartais le petit meeple quand je gagnais le gros pour éviter de me mélanger.

Ou inscrits toi a une asso de jeu et chope le à 35€ chez Philibert…

1 « J'aime »

Quelqu’un a pu tester les pouvoirs de départ asymétrique de bellfaire ? Elles vous sembles équilibrées et se valoir?

ça va pas mal dépendre des cartes forêts. Certains pouvoirs vont être useless sur certaines parties et se révéler ultra fort dans d’autres. Typiquement les pouvoirs associés directement aux ressources (Loutres, écureuils, herrissons). Les crapauds sont ultra forts si la parties est généreuse en pioche et en cartes vertes. Les cardinals sont très bons pour compenser des possibilités réduites de pioches.
Y’a quelques valeurs sûres : Les souris ont un pouvoir « stable » qui est intéressant en toute circonstance, les axolotls sont polyvalents également.
Les rats sont vraiment pas terribles à deux au contraire les lézards permettent de s’affranchir du faible nombre d’emplacement dans cette configuration.

C’est un avis perso. Au final on est pas super fan de ces pouvoirs. C’est sympa mais contrairement à ce que je pensais au premier abord, on est loin de les utiliser à chaque partie.

1 « J'aime »

Ok, donc sachant que c’était le seul module intéressant de bellfaire… ba une extension de moins dans le panier ! Des économies :sunglasses:

1 « J'aime »

Koua? Tu ne veux pas faire des parties à 6 joueurs qui vont durer 4 heures? :joy:

4 « J'aime »

Mon dieu, et le FOMO alors? :scream:
T’as pensé au trou dans la big box? Et au regard réprobateur de tes amis ou membres de la famille qui n’auront pas leur animal totem en meeple à poser? :scream:

5 « J'aime »

Je prend pas la big box : avec déjà le jeu de base , spirecrest et pearlbrook, je pense que j’en ai déjà bien assez, (pour bellfaire au pire je scannerais ce qui m’intéresse et l’imprimerais)
Et pour les animaux totems, j’ai déjà imprimé en 3D le cardinal et le rat (il doit pas m’en manquer beaucoup :grin:

Et Mistwood ? Et Newleaf ? :grin:

1 « J'aime »

Ca vaut quoi en vrai Everdell ? Ca se jour bien a deux ? Si on choppe les editioNs FR il manquera quoi par rapport au ks ?

Everdell est un jeu très bien, j’y joue presque tout le temps à 2 joueurs (plus d’occasions). Il est très riche, et même sans l’édition collector ou les extensions, il y a de quoi faire !
Il te manquerait quelques cartes en plus, mais le jeu de base est amplement suffisant :smiley:

2 « J'aime »

Tout à fait. J’ai fait une quinzaine de parties avant de commencer à introduire quelques cartes de la collector, car oui le jeu de base de suffit amplement à lui même :). J’ai pas encore touché à pearlbrook, c’est pour dire. :wink:

Niveau jeu tu as des sensations de construction de tableau + placement d’ouvrier, le tout qui tient en environ 1h à 2, moins du double à 4. Pas mal d’interactions indirectes sur les cartes de la prairie et les emplacements, plein de petits combos, et la mécanique de changement de saison est original. Accessoirement, le jeu est d’une rare beauté, mais il est surtout construit sur un moteur en béton.

7 « J'aime »

Je viens de recevoir Spirecrest qu’on jouera après la campagne my city. Est ce que ca rajoute bcp de temps de jeu à Everdell ? Pour ceux qui ont la totale, y a t il une synergie avec une autre extension please ?