Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Honnêtement, pour les 3 premières extensions, le folded space fait très bien le boulot. Et je souhaite modérer ton avis sur le « plein » de matériel (en tout cas pour Pearlbrook et et Spirecrest que j’ai, j’attends Bellefaire VF).

La boite de Pearlbrook est pleine de vide, elle comporte en gros un demi plateau, les merveilles et les stands 3D, des perles, des nouveaux meeples et quelques cartes. Tous les trucs 3D, une fois enlevés de l’insert de base, ne prennent pas beaucoup de place si tu acceptes d’empiler les merveilles les unes sur les autres et de « croiser » les pieds des panneaux.

J’avoue que j’ai aussi été un peu déçue par spirecrest : un demi plateau, des nouveaux petits meeples, gros meeples animaux mimis, selles, quelques cartes et des jetons parchemins de 2x2cm. Ca n’est pas le déluge, hein ! Je me suis même fait la réflexion que le prix était abusé en VO pour la version collector (tourne entre 50 et 60 euros).

Je partage complétement ton avis. Pour l’instant mes 3 extensions rentreront dans la boite de base + les plateaux et règles dans une des boites d’extension. J’espère (mais j’avoue avoir suivi de très très loin la dernière campagne pour les dernières extensions) que je n’aurai besoin que d’une troisième boite d’extension pour tout ranger. Et il faut préciser que les boites d’extensions sont plus fines que la boite de base.