Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

Non, ça c’est le papier alu :grin:

2 « J'aime »

Honnêtement, pour les 3 premières extensions, le folded space fait très bien le boulot. Et je souhaite modérer ton avis sur le « plein » de matériel (en tout cas pour Pearlbrook et et Spirecrest que j’ai, j’attends Bellefaire VF).

La boite de Pearlbrook est pleine de vide, elle comporte en gros un demi plateau, les merveilles et les stands 3D, des perles, des nouveaux meeples et quelques cartes. Tous les trucs 3D, une fois enlevés de l’insert de base, ne prennent pas beaucoup de place si tu acceptes d’empiler les merveilles les unes sur les autres et de « croiser » les pieds des panneaux.

J’avoue que j’ai aussi été un peu déçue par spirecrest : un demi plateau, des nouveaux petits meeples, gros meeples animaux mimis, selles, quelques cartes et des jetons parchemins de 2x2cm. Ca n’est pas le déluge, hein ! Je me suis même fait la réflexion que le prix était abusé en VO pour la version collector (tourne entre 50 et 60 euros).

Je partage complétement ton avis. Pour l’instant mes 3 extensions rentreront dans la boite de base + les plateaux et règles dans une des boites d’extension. J’espère (mais j’avoue avoir suivi de très très loin la dernière campagne pour les dernières extensions) que je n’aurai besoin que d’une troisième boite d’extension pour tout ranger. Et il faut préciser que les boites d’extensions sont plus fines que la boite de base.

D’ailleurs au passage ça me fait penser, vous savez si y’a encore moyen de choper quelque part un pack Glimmergold (ou au pire une version collector) en vf ?

Ca n’a toujours été dispo que sur amazon…
Matagot a affirmé en novembre dernier sur leur discord que ca devait revenir bientôt, mais 0 news depuis
Je leur ai demandé ou ça en était et si ce serait sur amazon ou sur leur site
je te tiens au jus

ou sinon va suivre directement leur discord :

2 « J'aime »

Ok merci pour les infos, en espérant avoir vite des nouvelles !

Pour info :

11 avril, loupez pas le coche ceux que ça intéresse

4 « J'aime »

Merci pour l’info !

Bonsoir,
Je suis à la recherche d’un bon jeu expert pour lequel j’hesite entre pax pamir et Virtu.

Je voudrais aussi un jeu plus accesible mais pas moins profong pour autant.
Aprés recherche, j’ai retenu quelques jeux que je ne connais pas du tout…
J’ai regardé quelques videos, mais ca ne m’aide pas plus a me decider, meme si ai écarté quelques pretendants.

Tout d’abord Everdell , Res Arcana, puis It’s a wonderful world, Le roi est mort, et imperium Legends…
Si vous ne deviez n’en garder qu’un parmi ces jeux?
Et allez… Celui qui mériterait d’être repeché…:grin:

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Sais tu à combien de joueur tu vas le plus régulièrement jouer à ces jeux?

Nous jouons au moins une fois par semaine à 4 voir 3, mais j’aimerai quand meme que cela soit jouable à 2…
Si tu vois un jeu a 3 ou 4 joueurs mini et un plutot bon a 2 n’hésites surtout pas a donner ton avis…

En tant que joueur qui adorerait jouer à des jeux costauds mais qui n’a que peu d’occasions, un groupe de joueurs axés sur des jeux accessibles et majoritairement des parties en duo je recommanderai :

  • Its AWW
  • Everdell

Puis Res Arcana

Mais ça dépend aussi du genre de mécaniques que tu aimes et/ou qui intéressent facilement ton groupe. It’s AWW je trouve que c’est le plus simple de tous à sortir mais peut être qu’on s’en lasse plus vite ?

Jamais essayé mais je crois qu’Imperium Legends à 2J ça sort du lot ?

A vrai dire je n’ai pas de mécaniques de prédilection… Deck building, pose d’ouvriers, affrontement, developpement, …
Du moment que le jeu est bon…
Imperium me plait bien et d’instinct je serais parti sur le classic plutot que legends mais il semblerait que legends est plus reussi, non?

Imperium Légende c’est génial en solo. Ça commence à être long à deux.
Légende offre bien plus de diversité sur les peuples, alors que Classic ils sont un peu plus simple mais on s’en lasse plus vite.

Dans ta liste sans hésiter It’s a wonderful world, et à repêcher Rss Arcana. Je ne connais pas le Roi est mort. Et Everdell en 3e choix : le jeu est magnifique mais peut-être un peu cher pour ce rui offre.

C’est marrant, j’aurais fait l’inverse. Parceque IWW, on peut pas vraiment dire que ce soit thématique… on se bat pour des couleurs et des multiplicateurs…
Everdell est.quand même vachement plus thematique…
Mais bon, les goûts, et les couleurs…:yum:

2 « J'aime »

Oui, mais niveau facilité de mise en place et rapidité, je trouve IAWW bien plus facile à sortir qu’Everdell.

1 « J'aime »

Everdell et iww à repêcher.

Bonjour a tous,

Si l’on fait abstraction des considerations financieres, je prends donc Everdell et IAWW… Res arcana serait bon troisième.
Imperium et le roi est mort dispensables, car moins interessants ou pas forcement connus de vous mêmes…

En tout cas merci à vous…

Je pars sur Everdell ( trop impatient pour attendre une big box) et it’s a wonderful world en boutique… Me tate pour sauver Res arcana grace aux 7€ de remise amazon dés 20€ d’achat sur livraison hub…

1 « J'aime »

Franchement IAWW, Everdell + Res Arcana éventuellement tu te retrouves avec de belles choses à la maison