Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Un placement d’ouvrier mixé à une construction de tableau ça me parlait totalement mais faut voir ce qu’ils vont faire pour celui-ci. Déjà à voir si c’est le même auteur car à part Everdell j’ai pas l’impression qu’il ait vraiment brillé (même les extensions sont un peu fainéantes).

J’ai vu Everdell - Complete Collection avec le jeu et les extensions dedans en VO: 315 euros avec 10% de remise ! :scream:

Dispo chez Philibert

Sachant que j’ai payé ce prix (en dollars, tax et fdp in) avec juste l’add on des « coupelles » en plastique à placer sur le plateau en +.
Ha non pardon, y’avait aussi le bouquin à 40$

2 « J'aime »

Oui et ici le SAV en cas de boite cassée…

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Everdell: Farshore - par Starling Games - pour l’instant seulement préco pour la VO

:wink:

1 « J'aime »

je pose ça là :wink: VF - EVERDELL - Extension 5 Mistwood

Salut,

Bon, contrairement aux avis ici, je me suis laissé tenter par la big ol’ box of storage, car je trouve ça plus pratique de transporter une seule boite que 6 ( je n’ai pas encore les 2 dernières extensions) , et je profiterais en même temps des goodies qui sont dedans.
J’ai eu du mal à la trouver car indisponible en France, je l’ai acheté sur un site hollandais ( qui a livré très rapidement d’ailleurs ).
Je suis plutôt satisfait de la boite, avec quelques déceptions, car elle semble ne pas contenir tous les goodies de la big box complète :

  • il n’ y a que les pièces « 6 » en métal ( très jolies d’ailleurs ), mais pas les 3 ni les 1, et impossible de les acheter à part. Je vois pas trop l’intérêt du coup :confused: Le 6 n’est pas hyper utile.
  • il n’y a pas les cartes bonus ( même en anglais ) type les légendaires ou autre ( il me semble qu’il y en a quelques unes spécifiques ), juste des cartes bonus mari/femme à personnaliser ( j’ai au moins 15 exemplaires de chaque, quel intérêt ) + 2-3 bricoles + 2x5 cartes que je n’ai pas comprises, mais ca doit venir d’une future extension. ( dont le roi machin , 1 de chaque couleur )
  • les inserts sont plutôt bien, mais pour les ressources, seules les conteneurs officiels rentrent dedans, j’avais acheté une version imprimée sur philibert, ben ca rentre pas :frowning: ( et juste parce qu’à l’époque ca existait pas ). D’ailleurs la version officielle est introuvable. Petit bémol pour le rangement des pions cartons de bellfaire et spirecrest, apparemment c est en vrac dans une des cases de la boite des cartes

Bref, plutôt satisfait pour le moment, à voir à l’usage ( je fais partie des gens qui aiment bien l’extension pearlbrook, ca accélère le jeu un peu comme prelude pour terraforming, les ornements avec les perles sont puissants )

Corin Evertail ?
C’est dans l’extension Mistwood. Les cartes que tu as sont des artwork alternative. Ce sont des cartes à ajouter dans le paquet de base.

Avoir le max de combinaison possible pour représenter ce que tu veux (ta famille, tes potes, ce que tu veux) et les intégrer dans le jeu à la place de celle de base.

Il faut la version deluxe de la boite de base ou alors ceci : Everdell Glimmergold Upgrade Pack

A une époque les pièces étaient dispo seules car je les ai acheté ainsi. Les « 6 » qu’on trouve dans la big box sont juste là pour l’extension « Newleaf » qui génère plus de point de victoire en token et donc c’est juste un « bonus ».

Trouvable ici : Everdell Deluxe Resource Vessels

Mais oui, pour l’Europe, fallait passer par le ks.

2 « J'aime »

Tout rentre dans 2 boites si tu enlèves tous les trucs inutiles (pas besoin d’avoir 20 sets de meeples quand le max c’est 4 joueurs)
Perso, je la trouve bien trop encombrante la big box, ca ne rentre pas dans un sac a dos
Et de ce que j’ai lu le rangement est pas opti pour accélérer le setup…

C’était dispo sur le site de Matagot pour bien moins cher qu’à l’export mais effectivement le stock n’a pas tenu très longtemps
Faudrait leur demander s’ils vont réapprovisionner

2 « J'aime »

Ces deux choses proviennent de la boîte de base version collector.

Merci pour tes réponses :slight_smile: Oui c’est ça, corin evertail. Pour glimmergold, merci de l’info, je l’ai commandé sur matagot, il est dispo, c est juste que ca ne ressort pas en recherche google, et je ne savais pas que matagot vendait directement.

Pour le deluxe vessel, j’ai bien vu le tabletoptycoon, mais je ne sais pas si on peut commander en tant que francais (livrent ils en france ? )

Alors non ils ne livrent plus en dehors des us.

Je raconte mon aventure pour me faire livrer quand même ici :

alors, j’avais bien vu le late pledge pour pouvoir commander la grosse big box vide, mais on etait obligé de prendre également les 2 nouvelles extensions ( ce qui ne m’intéressait pas car en anglais ), la boite n’était pas dispo seule. Et tous les goodies à côté n’étaient pas dispos également. Je trouve ca dommage de ne pas proposer une alternative aux autre joueurs pour avoir la totale comme la big box pleine, mais sans avoir à l’acheter, car on possède déjà les jeux et extensions à côté ( et en Francais, ce qui n’était pas non plus proposé sur le KS ).
Pour terraforming mars big box, on pouvait tout prendre séparément ou ensemble.

moi j ai rentre spirequest e newleaf dans ma boite de base … j ai ce qu il me faut en extension … c’est la premiere fois que je decoupe les plastique de stockage… on dirait une frankeinstein de thermos ( 3 couleurs…) mais du coup ca reste facile a sortir…

2 « J'aime »

En parlant de petites creatures un kickstarter vient de sortir (fichier 3D) avec des critters vraiment trop trop craquant !

https://www.kickstarter.com/projects/meepleforge/woodland-critters-140-digital-stls

2 « J'aime »

Je les trouve personnellement affreux :confused:

7 « J'aime »

Bienvenue ! Pas trop fan du design mais il y a un bon potentiel de pimp :wink:

1 « J'aime »

A défaut d’avoir la grosse boite de rangement, quelqu’un a t’il trouvé un insert pour ranger l’intégral ?

Pas à ma connaissance. Déjà que l’insert Folded space arrivait tout juste à tout mettre dans la boîte de base (avec quand même les plateaux dans celle de Bellfaire), ça risque d’être compliqué d’y mettre les 5 extensions !