Je n’ai pas encore reçu de lien vers le PM mais dans les commentaires certaines disent que la TVA s’applique aussi aux frais de port. Si c’est bien le cas, est-ce que c’est normal? Je me serai attendue à payer la TVA uniquement sur la marchandise.
Oui, nous avons de la tva sur les frais de port. Même taux que celui applicable sur le produit vendu.
270$ fdp inclus pour la big boxe! (71$ de fdp+taxes)
Soit 230€… ça fait réfléchir !
Je pense de plus en plus m’orienter sur la vf ! Prix équivalent pour la totale en vf, mais sans les SG (enfin les seuls trucs intéressant sont la big boxe , l’arbre en bois et les pièces metals ) …
Quelques jours de réflexion s’impose !
Pour ceux qui ont l’arbre en bois il est vraiment nécessaire ? Ou celui en carton tiens le coup et fait le taf?
Pour une livraison où, parce qu’on est loin des prix affichés pour la France (métro) affichés sur la page de la campagne.
Tu parles à la fois de l’arbre en bois et de carton, je n’arrive plus à suivre…
EDIT : Grillé, j’ai compris !
J’estime la totale VF retail à 250€ environ, les extensions ça va être entre 30 et 50€ donc moyenne 40.
Et :
- Va falloir quelques années pour avoir la totale VF
- Toujours pas à l’abri de coquilles
- je ne vois pas une Big box lancée en retail, ce tarif n’est pas adapté
- pas d’exclus KS
Ma réflexion m’a amené à rester sur ce KS en VO.
On est exactement dans les chiffres annoncés : 26$ de fdp + 45 de taxes
Quand je lisais « 71$ de fdp+taxes », je comprenais 71$ fdp, + encore des taxes à rajouter, au lieu de comprendre 71$ = fdp avec taxes incluses…
Voilà, ça reste donc bien dans les prix que je m’étais fixés, merci pour le coup de pouce.
les exclus ks sont pas folles je crois, c’est pour cela que je parle surtout de la big box (et encore ca c’est juste gadget car a voir la vidéo 3d du rangement, il y a beaucoup de vide dans les rangement de meeples), mais pour moi c’est surtout les pièces métal et arbre en bois…
le reste (quelques cartes et autocolants…), c’est très gadget.
disons que les quelques avantages, ou jouer des la semaine prochaine en vf donc avec tout le monde (hors confinement
) et de maniere très fluide car vf, et acheter extensions au fur et a mesure… pour moi c’est tout vue je pense.
J’ai aussi reçu l’accès au PM. Il reste ouvert combien de temps du coup?
Matagot a communiqué sur les éventuels add-on ? Arbre en bois, pièces métal etc. ? Pour le moment je ne m’intéresse qu’à la version de base.
Trop cher, vat + livraison… juste abusé. Un article à 40€ se transforme en 100€…
Ca y est j’ai reçu le lien du PM… et là, alors que je n’ai pledgé que 1$, Starling Game m’a credité d’un all in!!! J’avais jamais vu un bug pareil…Je sais pas si je dois leur dire…
T’exagères.
Sinon les prix étaient annoncés dès le début.
J’ai suivi de loin, mais j’ai mis la box seule à 39$ le panier affichait direct 40$ de plus… non Merci
C’est ce qu’on voit sur les commentaires, beaucoup ont suivi de loin ou lu en diagonale et sont maintenant scandalisés par les fdp et la TVA.
J’ai toujours vu la Big box comme le seul truc rentable, le reste ne l’est pas.
Pledgé juste la boite New leaf, 44,52€ transport et TVA compris.
Nope…
Bon pour ma part je prends la big box
Après j’hésite sur l.arbre en bois et les ressource vessels. Vous en pensez quoi ? Et quid des sleeves ?
Les sleeves ne servent à rien, mes cartes ont pas bougé. Sauf si y’a un problème de coloro entre les extensions (vu qu’on va rajouter des cartes aux decks).
Moi je jette l’éponge, je prendrai au fur et à mesure en VF, dommage pour l’arbre en bois et les coupelles ressources. Si qq’un a besoin d’1$…
Pour la Canada, pour l’édition complète + add on n’en suis à 69$ tx et fpi.
C’est toujours le même problème: ça nous choque car chez nous les prix affichés sont TTC donc on a la habitude de rajouter « que » les fdp.