Everdell Silverfrost - par Starling Games - livraison en nov. 2025

Silverfrost est le prochain bord autonome de la série de cartes d’Everdell.
Au-delà des montagnes enneigées de Spirecrest, au sud de la vallée d’Everdell, se trouve le pays audacieux de Silverfrost.

C’est à vous qu’il incombe de construire et d’entretenir une ville dans ce paysage difficile. Vous devez déblayer la neige qui s’accumule, allumer des feux pour garder vos citoyens au chaud et prospères, et accomplir d’importantes quêtes pour la Guilde des Rangers ».

Dans Silverfrost, vous envoyez des créatures ouvrières à différents endroits du plateau, des cartes ou de la montagne pour collecter des ressources et activer des effets uniques. Vous utilisez ces ressources pour jouer des cartes face visible devant vous, formant ainsi votre propre ville. À chaque tour, vous effectuez l’une des trois actions suivantes : placer un ouvrier, jouer une carte ou vous préparer pour la saison suivante.

Un joueur a terminé lorsqu’il a joué la dernière saison (printemps) et qu’il ne peut plus effectuer d’autres actions. Une fois que tous les joueurs ont terminé, le joueur qui a le plus de points est le vainqueur.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-120 min
:gear:: tableau, deck building, draft, collection, placement d’ouvrier

Pledges : ?

• 40€ (classic)
  • 68€ (deluxe)

Frais de port : en sus, estimés à $20
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. )

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/starlinggames/everdell-silverfrost

Règle VO : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0559/8245/6947/files/Silverfrost_CE_1E__Rulebook_V04_20250113_TC_WEB.pdf?v=1736865453

6 « J'aime »

Je créé le sujet mais alors… ils m’ont limite mis en colère :smiley:

La page est super fénéante.
Pour expliquer rapidement le gameplay, un simple texte (sans aucune image / gif) , mais 8km d’addon et de boutique…

Pas moins de 31 addons possibles.
Y’a plus de choix qu’à Cultura ou à la Fnac.

Et ça ne compte pas toutes les peluches et puzzles…

8 « J'aime »

J’ai pris tout de même et bêtement.
J’ai rejoué à farshore il y a deux jours et on aime bien. On verra bien…

2 « J'aime »

Je pense qu’ils savent faire de bons jeux, et je ne vois pas pourquoi celui ci dérogerai à la règle.
Après je ne sais pas trop ce qu’il a de vraiment différent de Fareshore et de Everdell.

J’ai téléchargé la règle je vais regarder ça.

3 « J'aime »

Merci pour le lien des règles.
J’ai lu en diagonale sauf les diff entre Silverfrost et Everdell. Ca donne en (très) gros résumé :

-Il y a de la neige qui pop sur les cartes lors d’un changement de saison qu’il faut cleaner avec du feu que seul (sauf via des cartes j’imagine) le ranger peut récupérer (un ranger par joueur). Cela bloque les capacités de cartes. Tu gagnes des points avec le clean et celui qui clean le plus gagne encore des points.
-Les Événements sont remplacés par des quêtes. POur les réussir il faut se comparer aux autres joueurs.
-Le feu permet d’invoquer les big critters qui apportent des bonus
-Tu peux utiliser des cheminées avec un feu sur les constructions de la ville pour jouer une carte sans payer les ressources

3 « J'aime »

Ils ont trouvé encore plus fumé qu’un arbre, une putain de montagne. :crazy_face:

4 « J'aime »

ça a l’air superbe comme jeu (et la version deluxe fait tellement envie !!!) mais pas de VF sur le kickstarter, ce qui est obligatoire pour moi parce que je joue avec des gens qui ne comprenent rien à l’anglais :smiley: du coup, je vais attendre la localisation de Matagot, en espérant qu’ils nous fassent quelque chose de sympa et dans pas trop longtemps :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, je vais attendre… Je suis trop déçue par l’absence de VF…

Je ne sais pas si Matagot fera la localisation. Ils avaient communiqué sur leur arrêt d’édition des jeux experts en fin d’année dernière. Wait & see

Edit : en relisant l’article de Ludovox, Everdell devrait être dans le cas des jeux qui seront localisés par Publishing Technology et Solutions pour le compte de Starling Games. C’est mon interprétation donc rien de certain.

ah ok, je n’ai pas suivi l’actualité de Matagot pour être honnête. Ca serait triste de devoir se prendre tous leurs jeux expert en anglais à partir de 2025 … j’en ai un sacré paquet estampillés de leur logo :frowning:

100% Matagot ou ses filiales vont continuer à suivre Everdell vous inquiétez pas.
Perso je vois sur le KS, 100 balles la boite de base avec fdp et taxe c’est dur quand même. De toute façon cette année c’est ceinture, on verra au moment de l’arrivée en import.

2 « J'aime »

Grosse modo le catalogue des jeux experts de Matagot a été scindé en trois :

• Les ameritrash/eurotrash (Kemet, Inis, ect.) seront réédités par Kolossal Games dont les VF
  • Les eurogames experts et la gamme pixel seront réédités par Grail Games.
  • Les localisations des jeux d’Aporta Games, de Stonemaier Games, etc. seront localisé directement par les éditeurs originels par l’intermédiaire de Publishing Technology et Solutions.

Par contre aucune garantie de VF dans les deux premiers cas puisque la décision d’une localisation pour le marché français ne dépendra uniquement que de Kolossal Games et de Grail Games.

Pa rapport à Everdell, je pense qu’il rentre dans la 3ème catégorie. A voir si c’est réellement le cas. Après, vu la notoriété de cette gamme, ils seront forcement localisé par un éditeur pour le marché français.

J’ai contacté Matagot, on verra ce qu’ils me répondent.

Par contre, je préfère la version classique à la version deluxe :

BEAU

PAS BEAU

3 « J'aime »

Je le trouve mignon le zèbre à gauche

9 « J'aime »

Le zèbre ? Tu veux dire, le mug motif zèbre ?

4 « J'aime »

c’est du beau bouleau :smiley:

7 « J'aime »

ah ben moi je les trouve top ces ressources !

et j’ai hâte de connaitre la réponse de Matagot :slight_smile:

Je plussoie… A part la flamme (et encore…), les ressources Deluxe ne ressemblent à pas grand chose…
De toute façon, il n’est pas en français, alors…

Farshore coutait un bras en retail!
C’est l’un des jeux dont je trouve le tarif de vente vraiment abusé! Il me paraissait pas en adéquation avec le marché sur des produits similaires.
Content de l’avoir eu en okkazà un tarif raisonnable.

Voir si se sera la même pour ce dernier! Je n’espère pas.

1 « J'aime »

Oui l’écart entre la VO et la VF était vraiment abusé (aux alentours de 20€)

1 « J'aime »