@arkhane les dimensions de la boîte sont les mêmes entre essential et collector ?
Aucune idée… faudrait demander à Starling
Ils ont pas partagé des photos dans une news ?
(j’ai pas du tout suivi la campagne, j’ai découvert son existence le mois dernier)
Sur BGG, les 2 sont référencés avec les mêmes dimensions : 29.7 x 29.7 x 7.1 cm.
Je déterre le.top8c, car ça fait 2 fois en.3 jours que je tombe en arrêt devant la boîte d’Everdell Silverfrost Essentiel. Je sais pas pourquoi.
J’ai aucun Everdell à la maison, je risque de le jouer surtout à 2 et en solo. Silverfrost vous semble être une bonne porte d’entrée sur l’univers d’Everdell ?
Bonjour,
Très bien à deux mais le plus « complexe » de tous. Je mets complexe entre guillemets car ce n’est pas non plus insurmontable !
En solo, je l’ai trouvé plus poussif avec un automa qui demande beaucoup de manipulations.
Comme porte d’entrée à la série, en solo ou à deux, Everdell Duo me parait plus approprié.
Mais bon, d’autres joueurs pourront dire tout autre chose.
Oui. Everdell Duo je l’ai pas trouvé terrible.
J’aime toujours bien le premier Everdell mais Silverfrost est très bien sauf la montagne qui est vraiment encore plus abusé que l’arbre (heureusement ils s’en sont rendus compte car il y’a un plateau fourni dans la boite pour la remplacer).
C’est pas la version deluxe qui a la.montagne.3d ? Sur l’Essentiel, c’est pas juste le plateau ? (C’est pas bien clair sur les descriptifs du jeu, je trouve).
Non t’as aussi la montagne sur la version « essentiel » (c’est ce que j’ai).
Après quelques farfouillages vidéo sur youtube, je pense que je vais finir par craquer …
Mes 2 cents :
Pour moi, Everdell Silverfrost est le meilleur de la série. Je ne le trouve pas plus complexe que le premier, au contraire ils ont simplifié pas mal de chose notamment la mécanique des chainages qui était complexe pour pas grand chose sur le premier. Globalement, je trouve qu’il gomme un peu tous les défauts du premier.
Je le trouve plus élégant que les deux premiers dans les sensations de jeux. En tout cas, j’ai préféré cette version.
Sur le matériel la version essentielle est moins qualitative (notamment les ressources) mais le prix n’est pas le même non plus.