Everlasting Palette

Le KS est parti.

A partir de 25€ hors fdp.

Et donc sans la membrane miracle.

lien KS

A noter que les PG proposés sont ridicules: économie de 1 euro si on commande 6 palettes.

C’est financé, même si c’est selon moi vraiment un achat gadget.

Pour ma part j’ai craqué quand même. C’est clair le PG que j’essaye de faire nous fera pas énormément gagner sur le prix des palettes en elles mêmes. Après, c’est un poil mieux sur les fdp quand même, avec un gain situé entre 2 et 5€.

Pour ma part, sachant qu’il y aura en prime un pick up sur Paris, je sais pas encore si ça implique une baisse ou une absence de fdp, mais ça peut encore réduire la note. Ils doivent nous donner les infos à ce sujet dans les prochains jours. Au global, je peux encore espérer la palette à 24€ et sans aucun fdp. ça m’irait très bien.

 

PS : J’ai encore une place pour mon PG sur Paris sur des Painter Set. :mrgreen:

J’avoue que je me tâte pas mal sur ce KS… Le côté gadget que l’on peut faire chez soi à la maison me freine un peu (beaucoup), pourquoi dépenser 25€ pour un truc qui te coûte au final 2cts!!! Après, le côté rangement dans le frigo me plaît et c’est un des trucs qui pourrait me faire pledger, mais c’est vraiment tout…

Si on arrive à des fdp à 0, je pourrais me laisser tenter, mais il y a quand même peu de chances.

Perso j’ai des doutes sur ce truc. J’ai toujours fais sans et j’ai acheter des petits pots sur Amazon pour conserver mes mélanges d’aérographe.

Bref, ça me semble un peu chère, pas forcément avec une grande durée de vie et assez dispensable. Mais c’est vrai que ça reste intéressant (dans la théorie).

Franchement, comment gèrent ils le papier qui se gondole à force de variation d’humidité de la palette, lorsque par hasard, tu as une source lumineuse blanche pas trop loin de la palette, qui fait indirectement chauffer celle-ci (ce qui m’arrive tout le temps en gros)… Pas convaincu, ce type de produit ne résoudra pas mon principal et seul problème avec la palette humide, le fait que le papier se gondole et ne soit plus en contact avec la mousse …

Je préfère pousser mes bricolages plus loin.

Après, c’est joli, certes.

Ils ont inventé un nouveau concept de SG: tu ne sais pas quel est le prochain truc que tu vas débloquer, et surtout tu ne sais pas à quel montant tu vas le débloquer!

Il faudrait peut-être leur dire que le « G » de SG ça veut dire « goal » et que si on ne fixe pas un but à atteindre ça ne rime à rien de le faire figurer…

(et non ils ne viennent pas de franchir le précédent palier, c’était déjà comme ça hier)

T’as pas bien suivi, ils n’ont pas réellement prévu de faire des SG. Ils l’ont plutôt bien dit et ne vont pas en faire juste pour le principe d’en faire (ce n’est pas moi qui le dit). Ils ont préféré de base fournir le truc complet avec le max de papiers d’hydratation plutôt que de faire comme souvent un produit de départ artificiellement amputé de ce qui est prévu, pour donner l’impression que la campagne le fait grossir. Je trouve pour ma part ça super honnête et je ne peux que saluer la démarche, même si financièrement, ils y ont surement perdu.

 

Ils ont même été jusqu’à troller les backers insistants à mettre ce premier SG qui ne leur offre rien, juste « …ah bah la boite qui contient le produit sera aussi la boîte de transport, y’aura pas une boite dans une autre boite. Trop cool les gars nan ? ». J’aurais évidemment aimé un vrai SG mais je trouve cette réponse assez géniale quand même. x)

Je pense que ma femme préfèrerait avoir un objet design dans le frigo que mon truc bricolé. Mais en faisant ma propre palette, ça fait toujours une bonne excuse pour acheter un bac de glace avant :slight_smile:

Je reconnais que je n’avais pas bien suivi l’affaire, du coup les « ??? » sur le prochain SG et son montant ça correspond à quoi? Un genre de boutade? Parce que dans la dernière update (22/09) ils annoncent quand même qu’ils ouvrent la section SG et qu’ils vont les garder « simples et utiles ».

Hello,

You can find a new section : stretch goals !

We will keep them simple and useful . This way, you can expect a smooth production and a swift delivery. The first one is the product box, packaging. As we don’t like waste, it will have a second life. We have chosen a design that will make a great storage for your hydration paper sheets ! We will show you the final design during the production stage.

Thanks and have a great painting day. Vivien & fabrice

Bonjour,

Nous avons ajouté les premiers stretch goals!

Il seront simples et utiles pour permettre une production sans retard et une livraison dans les temps. Le 1er stretch goal est le packaging pour l’Everlasting wet palette. Comme nous n’aimons pas les déchets, il aura une seconde vie. Il a été choisi pour permettre de ranger facilement les feuilles hydratantes dedans ! Nous vous présenterons le design final durant la phase de production.

Merci et bonne journée. Vivien et Fabrice.

Quelqu’un avait proposé d’imprimer sur les feuilles un guide de dilution, je ne pense pas que ça se fera, pourtant ce serait utile.

J’utilise ça :

https://www.benkomets.com/product/dilution-helper-refill-pack/

Quelque chose similaire sur les feuilles serait hyper pratique, non ?

Je ne sais pas, perso je ne vois pas trop l’utilité de la chose. J’ai quand même l’impression que la dilution « idéale », que ce soit pour peindre, faire un lavis, un glacis, etc… est quand même propre à chacun justement, on a tous notre zone de confort en fonction de notre maîtrise du pinceau.

Et c’est également tellement tributaire de la marque de peinture employée, aussi bien en terme de couvrance que de capacité à maintenir un film en fonction de la dilution justement.

Justement, ce genre de truc permet de tester rapidement sa dilution, notamment quant tu changes de marque, tu vois tout de suite le pouvoir couvrant, je me suis mal exprimée en parlant de « guide », car c’est plus un testeur. Tu gagnes du temps, et pour ma part, j’en avais marre de le faire sur un ongle.

à l’annonce du projet, j’étais hyper emballé d’autant que j’ai un (très) gros paquet de figo à peindre, un jour où j’aurais le temps. Mais, des potes m’ont refroidi. Notamment un qui a dépassé le cap « faut que je trouve du temps pour peindre » et qui a déjà fait la plupart de ses jeux. Il m’a dit qu’il arrive toujours à doser pour ne pas avoir de reste (ou suffisamment peu pour que ça soit jetable) entre 2 sessions et qu’il s’arrange très bien d’une solution bricolée.

Après j’imagine que des gens qui passent plusieurs dizaines d’heures sur une seule fig doivent avoir des besoins différents et notamment de conserver leur mélange. Du coup, ma problèmatique est que je ne sais pas quel type de peintre je serai(s).

Bref, je crois que je vais faire l’impasse mais j’avais bien été hypé et je trouvais l’objet sympa. Mais je continuerais à les suivre pour voir s’ils arrivent à faire leur fameuse membrane.

Bon bah moi l’article de Davy m’a fait changer d’avis. J’ai pledgé. Enfin je crois ça bug pas mal sur le portable l’appli Android de KS en ce moment…

Pas vu son article… Tu aurais un lien stp ? Bon j’ai déjà backé mais ce serait pour me conforter dans mon choix :wink:

je l’avais vu passer sur FB:

https://www.cwowd.com/palette-humide-everlasting-confort-et-plaisir-pour-les-peintres/

Le coup de la moisissure par contre c’est une blague. J’ai pas donné longtemps dans la palette humide, mais les peintres que je connais qui l’utilisent n’ont jamais mais alors jamais rencontré ce problème… Au pire du pire après un certain temps d’inutilisation, elle sèche. C’est tout. On la réhumidifie et c’est repartit.

Qui a déjà vu son éponge de cuisine moisir?

moisir, non, ramper, oui, mais tu n’as pas vu l’état de ma cuisine…

 

Bref, j’avoue, ma palette ne moisi pas au frais là