Evolution: Climate - par North Star Games | VF par Funforge

Demandé dans la foulée au gars de North Star Games s’il y avait une éventuelle date et les droits sur les extensions, réponse dans la demi-heure :

« FunForge and North Star are working on a contract for Evolution. They would have the rights to the expansion as well. Whether they publish them or not is up to them. I think they want to release the base game this year. »

Sortie cette année, probablement… Et pour les extensions, comme d’hab’, tout dépendra du succès de la boîte de base…

OK, j’attendrai la VF alors

c’est quand même un jeu que j’espère sortir dans des contextes moins geeks donc, VO, c’est gênant…

moi je vais matter la video et partie sur TT l’anglais a pas l’air genant et tout et traduit et dispo sur ludism

 

mais c’est sur que VF et surement moins cher

Bon, je ne me peux que me réjouir que le jeu trouve enfin un éditeur français, après Fun Forge, je suis d’accord que ça ne correspond pas trop à leur gamme, mais en tant qu’éditeur classique (ie non-ks) ils ne sont pas plus mal qu’un autre (ah si quand même, ce sont les seuls qui m’ont envoyé chier quand j’ai voulu acheter des composants en anglais pour mes jeux fr que je possédais et que j’emmenais avec moi).

Après en effet y a pas tant de cartes différents, pas tant de texte et on peut avoir une fiche de référence en français qui tourne autour de la table. Mais moi je suis quelqu’un de très attaché au thème, et si les gens ne comprennent pas les mots « scavenger », « foraging » ou « burrowing » (même s’ils peuvent regarder la trad à côté), ça leur parle moins, ils ont pas le déclic de l’adéquation thématique de la carte avec son effet et ça marche moins (parce que c’est vraiment un jeu où le thème est très présent et en adéquation parfaite avec la mécanique).

agreed. J’ai résisté à leurs KS précédents pour ça, malgré une envie énorme qui me faisait presque passer outre les fdp. Et assez prié pour voir une VF sortir… Ça me fait chier que ce soit FF mais s’ils le publient, ils méritent bien mon argent :wink:

Je veux jouer…

la campagne est lancée campagne de 44 jours

LIEN KS

un pledge a 25$ pour l’extension Climate et le materiel necessaire pour jouer avec la boite de base EVOLUTION

une pledge a 55$ qui permet de joeur a EVOLUTION le jeu de BASE et la Version CLIMATE

les frais de port a 5$ pour la france

ADDON

pour 6$ un addon pour a voir les trait card de la 2nde edition pour ceux qui ont la 1er edition

la boite de base a 55$

 

<b>Evolution: Climate</b> is a stand-alone game for 2 - 6 players in the best selling Evolution Game System. The Evolution system is so vivid and true-to-life, it was recently featured in the world’s leading scientific journal, Nature.

et l’addons

 

LES SG

les frais de port

 

A ce prix la je Pledge ,car si VF qui doit sortir il y aura pas les extensions donc autant tout prendre en VO et je ferai une impression des traductions de carte tout est dispo sur ludism meme l’extension.

Alors avec beaucoup de retard : ça c’est pas du Darwin mais du Lamarck.
Sinon le jeu connaît pas… L’anglais est gênant pour jouer ?

je pige pas pourquoi il y a la boite de base en addon, tout n’est pas dans la grosse boite à 55$ déjà?

 

pour ceux peut etre qui veulent que l’ancienne version je te l’accorde cela donne de la confusion,mais c’est confirmé si tu prends le pledge a 55$ tu la regle de base + la version Climate.

 

Moi j’ai peur que l’anglais freine beaucoup… car si terme complexe il y a ca risque de gacher l’ambiance du jeu.

voici le lien de la traduction des cartes y’a rien de bien compliqué quand meme et pas tant de cartes que cela.

je pense qu’on la jouera meme en VO toujours dans mon cas de l’apprentissage de l’anglais en meme temps

traduction cartes jeu de base

tradcution cartes extensions flight

règle du jeu

 

 

règle du jeu extension

C’est mal de faire ca…

Très mal…

Flaggé en attendant d’en voir plus >_<

deja 160% et 2 SG de debloqués dont 1 SG KS exclus avec 7 cartes et cela va s’accelerer maintenant avec les ricains

C’est bien tentant à 60$ fdpin… petit caillou

un truc : pourquoi vendent-ils les cartes de la version de base à 6$ ???

 

car la il vaux mieux prendre les cartes à 6* + l’extension non ? Plutôt que de payer 55$

 

car en fait il y a eu Evolution 1er edition en 2013 puis la seconde edition l’année derniere

et ils ont réequilibré les cartes dans la 2nde version donc pour ceux qui ont la 1er ils peuvent prendre les cartes

En effet, internet m’a trompé.

Sinon le jeu se paye même le luxe d’un petit article dans la revue scientifique Nature: http://www.nature.com/nature/journal/v528/n7581/full/528192a.html
Ça arrive à point nommé.

Bon, pour moi c’est évidemment un instant-pledge.
Après honnêtement, je ne suis pas sur que ça vaille tellement le coup, surtout avec les rumeurs de VF (mais est-ce que les extensions sortiront ?), les fdp sont chers, les SG assez nuls (si je me fie aux versions précédentes, je n’utilise jamais les cartes spéciales, les plateaux spéciaux sont plutôt illisible,…).

Je n’ai rien vu en ce sens, mais est-il possible et y a t’il un intérêt à grouper des commandes ?
(moi je vais prendre juste l’addon à $25 mais des copains pourraient être intéressés par la boite complète).