Evolution: Climate - par North Star Games | VF par Funforge

C’est clair :wink:

[quote quote=22197]En effet le jeu est un poil trop cher mais il vaut le coup 😉

[/quote]

Oui je suis aller traîner un coup chez philibert pour voir, fichtre ce jeu est effectivement assez chère. Bon ce KS est une bonne affaire.

[quote quote=24697]

En effet le jeu est un poil trop cher mais il vaut le coup 😉
Oui je suis aller traîner un coup chez philibert pour voir, fichtre ce jeu est effectivement assez chère. Bon ce KS est une bonne affaire. [/quote]

C’est clair !

Déjà le jeu de base n’est plus dispo en France dans les boutiques (par contre l’extension flight - oui),

et le prix pour climate sachant qu’avec il est possible de jouer au jeu de base est une vraie aubaine pour ceux qui n’ont pas le jeu de base. Donc j’encourage fortement à faire le pas car le jeu de base est très bon et le jeu avec flight est encore meilleur ;-). Hâte de voir ce que donne climate !

Donc tu conseilles de pledger pour la boîte de base et l’extension! Tu veux notre ruine!?!

[quote quote=24754]Donc tu conseilles de pledger pour la boîte de base et l’extension! Tu veux notre ruine!?!

[/quote]
Crache tes 90$ (+6 pour les cartes de évolution tout court).
Sinon, franchement c’est digue q’un jeu te coûte 60€ en boutique, mais regles et cartes seules sur le KS valent 6$… Punaise il coûtent chère les pions et le petit plateau :wink:

[quote quote=24755]

Punaise il coûtent chère les pions et le petit plateau 😉 [/quote]
Tu oublies le prix de la boîte!! Vide!! :-)

Non, déjà la version climate à 55$+5$ de frais port c’est un bon début.

Ensuite l’extension flight, tu peux l’acheter en France (35€ chez philibert) si vraiment le jeu de base te plait :wink:

[quote quote=24801]

Donc tu conseilles de pledger pour la boîte de base et l’extension! Tu veux notre ruine!?!

Non, déjà la version climate à 55$+5$ de frais port c’est un bon début.

Ensuite l’extension flight, tu peux l’acheter en France (35€ chez philibert) si vraiment le jeu de base te plait 😉

[/quote]

Bon là elle est à 30$ sans FdP… Au pire tu revends…

En fait, ce jeu à 6$ a uniquement été fait pour rattraper leur erreur d’équilibrage sur la première édition - c’est pour ça que c’est si peu cher par rapport à la boite complète - sinon je pense que cela n’aurait pas été juste pour eux et je pense aussi que cela aurait été mal vu et que les backers aurait boudé les prochains KS :wink:

Si je prend le set de carte en plus à 6$, je peux faire un set de carte complet pour flight? (en prenant flight en plus bien sur)

en gros j’ai un tas de carte pour flight, et un autre pour climate? pas besoin de trier entre chaque partie dans ce cas si on veut jouer avec l’extension climate ou avec la flight?

Hum … ça devrait marcher - il faudra quand même que tu sortes le reste du matériel (à part les cartes ) de la boîte climate :wink:

C’est une très bonne idée !

Du coup, de mon côté j’ai la boite de base et l’extension flight donc je vais prendre le kit. Mais du coup maintenant avec ton idée je me demande si je vais pas prendre un pack à 6$ … hummmm. Ce que je vais faire c’est qu’actuellement j’ai les cartes de la boîte de base et de flight mélangées - je vais voir si c’est long et chiant déjà de séparer les deux et du coup si cela vaut le coup d’avoir ce pack à 6$ :wink:

je suis pas loin de prendre flight en plus, donc entre 90 et 96$, ça me dérange pas, et si ça évite de faire du tri dans les decks, je suis même pret à prendre 2 kits à 6€

• un deck jeu de base
  • un deck base + flight
  • un deck base + climate (la boite du ks actuel quoi)

Bon alors j’ai testé la séparation des cartes jeu de base / Flight … et c’est trop facile : même pas 4mns en étant tout seul et en prenant mon temps (et encore j’ai refait le tour du paquet par précaution pour être sûr de n’avoir oublié aucune carte). En fait les cartes flight sont des « traits » spécifiques du coup c’est facile de les trouver (et en plus à la fin des règles, on retrouve une image de chaque carte). Le seul truc qu’il faut savoir c’est pour les cartes carnivores : il faut en retirer 6 - mais là encore le jeu est bien fait car ces 6 là elles ont une illustration différente (le carnivore est montré de plus près - je joint le scan des cartes ;-).

En clair :

• Une fois que tu as ajouté flight à ton jeu de base - tu voudras pas l'enlever car le jeu est encore mieux avec ;-)
  • Si jamais tu veux quand même séparer les cartes jeu de base / flight, cela te prendra 5mns top max en regardant la fin de la règle flight pour les images des cartes et en regardant mon scan pour les cartes carnivores (ou en sachant que l'illustration est différente) ;-)
Après il reste la question par rapport à Climate - et là .... mystère .... mais bon, j'imagine qu'on va se retrouver comme dans flight avec des traits spécifiques et qu'il n'y aura que les carnivores à faire attention si il rajoute encore des cartes ;-). Et puis a priori il y aura des icônes sur les cartes climate - donc plus facile à reconnaître ;-)

La meilleure option est peut-être de prendre :

• Le jeu de base.
  • Flight
  • kit Climate
  • optionnel : un deck à 6€ pour climate (mais pas sûr que ce soit utile)
Mais cette option revient plus cher que :
  • le stand alone climate
  • flight
  • optionnel : un deck à 6€ pour flight et pour jouer au jeu de base (pour éviter d'avoir à chercher les cartes dans le stand alone climate - mais pas sûr que ce soit utile là encore)
Bon je sais pas si je t'ai aidé dans ton choix :-D

Car moi je sais toujours pas si je un prend un pack à 6€ pour mon kit climate (dans le doute, et si j’ai pas trouvé ma réponse au moment de mon pledge, je le prendrai :wink:

bon moi je reste sur pack climate et 1 set pour jouer au jeu de base

flight je passerai commande chez mon cremier si le jeu me convient

Quand tu dis pack climate - tu veux dire le « stand alone » pas le « kit » ? :wink: (parce que sinon il va te manquer des truc pour y jouer :mrgreen: )

oui biensur pack a 55$ addons 6$

Donc toi tu penses que le deck à 6$ est mieux pour pouvoir jouer au jeu de base sans avoir à trier climate

oui surtout qu’ils ont bien dit que sur le deck de climate il y a des indications en plus ,donc au moins cela permet de ne pas confondre.

on peut surement faire sans mais ou moins cela sera plus clair enfin pour et pour le prix.

Yep, je risque également de me laisser tenter pour 6€ pour moi qui prend le kit afin d’éviter de devoir séparer les cartes « jeu de base + flight » et « climate » pour sauter d’un jeu à l’autre :wink:

Excitation maximale chez NSG !!! Refonte des SG : on a peur de ne pas pouvoir tout passer ?
Description des nouveaux SG entre 200 K$ et 225 K$