Sur le moment j’ai cru qu’il y avait eu une saison dédiée a Blood Bowl et j’étais en train de contacter ma banque…
De mon côté j’ai commencé par la S2 que j’ai vraiment trouvé extra comme @Methos.
J’ai trouvé aussi que Street Fighter était plus « simple » et avec un univers plus connu, du coup ça peut faire une bonne porte d’entrée.
Après concrètement les règles entre chaque saisons sont les mêmes à 99%, donc après c’est plutôt une question d’univers auquel tu accroches ou non.
J’ai joué avec les decks de démo Street Fighter ce week-end et j’ai bien accroché !
Le jeu étant complètement introuvable en Europe, je pense que je vais me faire imprimer 5 ou 600 cartes d’un coup pour avoir de quoi jouer avec un peu de variété.
Une certitude: je vais faire de la saison 3 (Street Figher), Mais comme les personnages de cette saison utilisent tous les mêmes mécaniques, je me demande si il n’y a pas une certaine redondance entre eux.
- Concrètement: je m’en prends combien de différents dans cette saison pour avoir un peu de variété, mais sans redondance ?
Je compte aussi en prendre d’une ou deux autres saisons (S5, Blazblue et/ou S7, Guilty Gear), les effets d’overdrive, astral finish et cancels me paraissant intéressant pour le tempo des parties.
- Encore une question sur le roster à choisir. Il vaut mieux que je prenne par exemple 4 perso d’une saison et 4 de l’autre, ou 8 d’une seule ? (a priori je ne jouerai pas cross saison)
Pars sur une saison trouvable en boutique facilement (Guilty gear ?)
J’éviterai les S1 et S2 qui sont mal équilibrées (S1) Sur pétées (S2).
pour les persos de S3, ils sont tous bien différents, la « mécanique » c’est le critical qui est ajouté dans cette saison. mais leux exceed est bien différent comme pour chaque autre personnage.
Il n’y en a pas une seule en Europe, même GG.
(en tous cas je n’ai pas trouvé, que ce soit neuf ou d’occasion)
D’où le plan de partir sur de l’impression à la demande.
Et puis 20 persos d’un coup (pour la S7) ce serait trop.
tu peux tester 2 persos de GG:
Pour la blague, ces decks de démo gratuits m’auraient coutés 60usd de frais de ports x_x
Mais la S2 surpétés, je sais pas.
Plus technique avec les transformations et les exceeds qui changent radicalement les persos, certes, mais pas surpétés.
C’est pour cette technicité supplementaire que j’ai écarté la S2.
Exceed m’intéresse pour ses parties rapides.
Pour du 1v1 velu j’ai d’autres jeux.
moi ca me revient à 16€ avec les fdp (y a surement la TVA à ajouter) mais loin des 60 non?
Je réside à La Reunion.
ah ouais, dans ce sens en effet
Je veux bien connaitre tes autres 1v1 velu
J’en évoque certains ici:
Depuis j’y ai ajouté Omen, (et j’ai finalement craqué pour Twilight Struggle)
Bon, comme le jeu est complètement introuvable, que ce soit neuf ou d’occasion, je me suis fais le mien, with blackjack and hookers.
Comment tu as fait les pion ?
(J’ai les produits officiels, mais j’aimerais bien avoir des simili standee pour que ca ait plus de vie !)
Avec deux mini cadres photos aimantés.
J’ai imprimé moi même les personnages pour lesquels j’ai fait imprimer les cartes, et je « glisse » l’image dans le cadre quand on joue, en fonctions des persos utilisés. Ça fait des standees pour très peu cher.
Je retiens l’idée des cadres photos, merci.
Et ce tapis… on peux avoir l’adresse de ton fournisseur ?
Bonnes parties à toi en tout cas !
Merci.
J’ai fait imprimer le tapis sur Aliexpress (ici, mais il y a plein de boutiques qui proposent différentes tailles). Le design est maison à partir d’une illustration prise sur le net.
Bon ben, je pense que le fric que j’allais mettre dans Guilty Gear ira dans l’impression fan made et une customisation
Il existe aussi une solution chez: tout pour le jeu avec des portes standee et carton adapté avec.