Exile - Par Red Raven Games (Ryan Laukat) - KS

Pas de visuel pour l’instant.

Jeu compétitif pour 1 à 4 joueurs de Ryan Laukat

Description de l’éditeur :
Il y a trente ans, une météorite cristalline a atterri dans le désert près de notre ancien village. Des créatures d’un autre monde ont rapidement émergé de cette étrange structure, errant sans but, détruisant tout sur leur passage. Nous avons fui avec les villageois à travers des paysages brisés et les ruines des villes d’acier au nord, forcés à une vie nomade dans une lutte pour survivre.

Aujourd’hui, la rumeur se répand que les créatures de la météorite meurent, se pétrifiant lentement jusqu’à ce qu’elles s’effritent en poussière. Le temps est venu de retourner dans notre village natal et de reconstruire. Mais nous devons nous dépêcher avant que quelqu’un d’autre ne revendique le lieu historique et que nous perdions notre maison pour toujours !

Dans Exile, vous et jusqu’à trois amis rivalisez pour reconstruire votre village ancestral et guider le reste des villageois sur le chemin du retour. Bien que les créatures de la météorite aient perdu une grande partie de leur force, beaucoup d’entre elles restent, et vous devez les combattre pour protéger les villageois qui voyagent.

Exile est un jeu de stratégie compétitif qui vous permet de le faire :

-Choix d’un des quatre personnages asymétriques à jouer avec un jeu complètement unique de cartes de capacités et de pouvoirs soigneusement équilibrés.

-Construire un des quatre ensembles de bâtiments que tous les joueurs peuvent utiliser ensemble. Vous devez choisir avec soin ce que vous allez construire et où vous allez le faire pour conserver un avantage, en gagnant les plus grandes récompenses pour une planification à long terme.

-Interagissez avec les autres joueurs en engageant leurs spécialistes, en utilisant leurs bâtiments et en décidant où envoyer les villageois lorsqu’ils arrivent au village.

-Combattre des créatures dangereuses dans un système sans roulement de dés ni éléments de hasard.

-Réparer les transports en panne et remettre en état les robots détruits pour construire une flotte de véhicules puissants. Chaque véhicule peut être personnalisé avec des améliorations qui vous aideront dans le combat, l’exploration et la survie.

-Explorez un paysage fantastique apocalyptique rempli de lieux, de technologies et de peuples bizarres.

L’exil se déroule dans un monde luxuriant et imaginatif, mais il ne comporte pas de lecture d’histoires ni de cartes d’événements. Au contraire, l’histoire du jeu est profondément ancrée dans le tissu de la conception, et le jeu s’appuie sur des mécanismes de jeu pour transmettre la narration.

Rendez-vous au Monument et aidez à reconstruire votre ancienne maison !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG

10 J'aimes

Aucun visuel pour le moment.

Punaise. Sur le papier ça vend du rêve :yum:

3 J'aimes

Ca à l’air fun plus c’est du Ryan Laukat… ça sent l’autopledge tout ça !

1 J'aime

Ryan Laukat = pledge.

2 J'aimes

J’espère qu’il y aura quand même une évolution dans son coup de crayon… J’attends impatiemment Sleeping Gods mais je commence à me lasser de son dessin.

Je doute qu’il change de style. C’est sa patte.

J’allais le dire en rajoutant « auto » devant.

Sacrilège :rofl: Non sérieux, tu connais beaucoup de dessinateurs qui changent de style du jour au lendemain ?

1 J'aime

Pas qu’il change de style, mais qu’il y ait une évolution. Voir autre chose de son univers, peut-être quelque chose de plus dark, être plus incisif. Des fois, il suffit de pas grand chose pour faire évoluer son coup de crayon, et proposer quelques choses de frais. Mais vu la fan base qu’il a, en effet je pense qu’il va rester sur ses acquis.

Ca fait un peu rabaissant je trouve… :slight_smile:
Miko fait du Miko, Dutrait fait du Dutrait, et Laukat fait du Laukat.

1 J'aime

J’attends juste qu’il me surprenne, c’était simplement mon propos.

Et Picasso faisait du Picasso. Pourquoi se serait il mis à faire du Van Gogh ? Uderzo faisait de l’Uderzo et il n’aurait pas fait du Dupuis :confused:.
Si on aime, on suit et si on aime pas ou que ça lasse, on quitte.
Ce jeu m’interpelle. Je vais suivre.

Mais qui a dit que je voulais que Laukat change de style ?! Je demande pas à Laukat de faire des bonhommes en baton façon Giacommetti ? J’adore Laukat, sa patte, son univers, mais j’attends une évolution de son dessin, de voir autre chose de son univers. Le dessin, c’est un art, un langage, ça évolue.

Il a fait quoi d’autre ?

Oui je suis d’accord, du Dark Laukat ca serait intéressant. Sans pour autant dire que je me lasse.

Near & Far, Above & Below, Starsky & Hutch - non, ça c’est pas lui.
Et le dernier en date, Sleeping Gods.
(Entre autres hein.)

1 J'aime

J’appréhende ma centaine d’heures sur Sleeping Gods :grin: , il va me falloir un sursaut artistique sur celui-ci pour que je pledge ^^ mais sans doute qu’il sera mien, le pitch est très bon.

Non mais imagine le trait de Laukat avec une autre palette type Darkest Dungeon :exploding_head: Moi ça me fait rêver.

AH ok je comprends mieux !

Je crois qu’il a fait un truc sur le thème spatial aussi.
Y’a Deep Vents, plus aquatique.

Oui Empire of the Void II, je suis passé à côté, je ne sais pas ce qu’il vaut. J’aurais beaucoup aimé une localisation de celui-ci. Je crois que Red Raven en ont même fait un jeu vidéo.