Expeditions - par Stonemaier Games | VF par Matagot

Reçu par mail tout à l’heure :

1 « J'aime »

@Nyva un tapis pour expédition pour contrer l’offensive de l’éditeur
Surtout que tu peux faire bien mieux !!!

1 « J'aime »

J’avoue que c’est très tentant :star_struck:
Il y a tellement moyen avec la DA de ce jeu.
On verra ce qui est proposé mais j’avoue que sur le visuel que nous a montré @patman, ils ne se sont pas foulés je trouve … :face_exhaling:

1 « J'aime »

Fait péter on t’a dit !!!

1 « J'aime »

Typiquement le playmat que je trouve vraiment raté pour moi. Ça sert à quoi une image qui va être recouverte et dont les nuances de couleurs vont rendre la lecture du jeu difficile ?
Je préfère de beaux emplacements de cartes avec un fond bien travaillé et adapté à recevoir le matériel dans un soucis d’amélioration d’ergonomie et de lisibilité…

3 « J'aime »

Ne m’étant pas intéressé plus que ça au jeu je ne sais pas de quoi un playmat aurait besoin en l’occurrence, donc je vous crois sur parole :smiley:

1 « J'aime »

Sans connaître le jeu, une image sur laquelle on va jouer c’est juste la fausse bonne idée, pour n’importe quel jeu que ce soit d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

caaf1899eba24181f8947c9f12d255f601bcb573_2_378x500

be30cf63b0c7701fe028946d89d68e04307820f8_2_517x197

90f939a1389cf0f0534b6662dcb7eff9d67bf642_2_423x375

53d67b53a9af94f7755d6175ed4be145415ed2b4_2_500x500

<sifflote>

Moi je dis « ça dépend » :smiley:

2 « J'aime »

Je sais que c’est fait par Niva, mais perso je trouve ça illisible sur la plupart, c’est totalement subjectif. A part le premier pour Maximum Apocalypse je trouve

Je ne les ai pas tous. En fait je n’ai que celui pour TG et je lorgne sur celui de MA, mais voici ce que j’en pense :

• MA : il y aura forcément des trous dans la disposition des tuiles donc on verra des bouts de cartes en dessous, je trouve ça plutôt thématique.
  • The Road : je ne l’ai pas pris parce que je trouve qu’il ne colle pas à l’idée que je me fais de l’ambiance du jeu, mais vu qu’on reprend les cartes Route à chaque fin de trajet, on la verra régulièrement cette illustration de fond.
  • Aeon’s End : bah là c’est sûr, une fois les cartes posées, on ne verra plus le mage, sauf à épuiser certaines piles. On verra un bras. Ou la tête.
  • TG : tu couvres et découvre les zones, donc on verra pas mal de bouts tout de même.

Je n’ai volontairement pas parlé des zones de pioche, défausse, etc. pour ces tapis.
Et une dernière chose : pour moi un tapis c’est un peu comme la salle de cinéma, c’est le truc qui te met dans le mood en début de séance même si tu ne le vois plus ensuite pendant le film, euh, la partie :smiley:

4 « J'aime »

Apparemment il y aurait un souci pour l’édition Iron clad:
-Les socles caoutchouc de couleur sont trop grands pour les bases métal, car celles-ci sont plus petites que les bases plastiques; il faut donc les faire bouillir,
-les socles métal des Méca auraient tendance à ne pas tenir,

Du coup la technique de la bouilloire, dite « technique MG », se répand ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

De ce que j’ai vu de la vidéo sur « Zone jeux de société », c’est plutôt l’inverse. Les bases métal de la version IronClad sont plus larges et suffit juste d’étirer les rings de couleur plastique pour que cela rentre.

2 « J'aime »

Heu si on les fait bouillir, ils seront encore plus grand en fait …
La chaleur, ca élargit les objets, ca les ressert pas.

1 « J'aime »

Il faut donc les mettre au congel’ !

:genius:

5 « J'aime »

Un retour de partie :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0ECsbTiKdmMcnyeRzE4b3kWgtWdw3i5Z77muRDCeVpW8utAJGRFmRcdCwui8pv21Nl&id=100064732324958&sfnsn=scwspmo

3 « J'aime »

Merci, j’ai l’impression que ça fait beaucoup fanboy ce retour… Je vais attendre encore une peu

Le retour d’un pote qui y a joué c’est :
2h30 à 3 (le pote capte et joue vite, les 2 autres je connais pas), il n’y jouera pas à 5. Poussif en milieu de partie (possiblement dû à la première partie), et ça s’accélère d’un coup.
DA étrange, l’impression que les tuiles et les cartes sont pas issues du même jeu (Scythe pour les tuiles, Aeon’s End mélangé à Marvel pour les cartes). Les illustrations des cartes sont mises en avant, ce qui porte préjudice à la lecture du texte.
Pas d’affrontement. Win to win.
Règles simples et efficaces, mais exigeant : pour une première partie ils ont eu le sentiment parfois d’errer sans savoir quoi faire.
Bonne rejouabilité.

Stegmaier classique :

• pas équilibré dans les combo, tu peux trouver des trucs beaucoup plus forts que ce que tes adversaires font… ou vivre une traversée du désert toute ta partie
  • sensations de jeu agréables
  • cher pour le matos qui se trouve dans la boîte (20 tuiles, 123 cartes, 50 meeples et 5 meca pour 80 euros, Everdell tier).

Il a passé un bon moment, bien aimé.

18 « J'aime »

Reçue.

C’était pas être un jeu essentiellement de cartes ?