Expeditions - par Stonemaier Games | VF par Matagot

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Je viens de tomber à l’instant sur ce teaser sur le fb de Stonemaier :

Annoncé comme une suite à Scythe, qui a l’air de mettre en avant l’exploration. Grosse grosse hype, hâte d’en savoir plus !


Autres liens : l’annonce sur BGG - fiche BGG - les règles

22 « J'aime »

A sequel ! Une suite non ?

1 « J'aime »

Oui au temps pour moi c’est ce que j’avais en tête en plus :smiley:

et merde …je vais etre obligé den être, je suis tellement fan de cette DA (et je dois avouer que j’ai un faible pour les jeu SM)

8 « J'aime »

22 « J'aime »

The sequel to Scythe sends players on a new adventure into Siberia, where a massive meteorite crashed near the Tunguska River, awakening ancient corruption. An expedition led by Dr. Tarkovsky ventures into the taiga to learn about the meteorite and its impact on the land. Itching for adventure, heroes from the war privately fund their own expeditions to Siberia, hoping to find artifacts, overcome challenges, and ultimately achieve glory.

Expeditions is a competitive, card-driven, engine-building game of exploration. It is designed to evoke similar feelings to Scythe even though the mechanisms are different: Play cards to gain power, guile, and unique worker abilities; move your mech to mysterious locations and gain cards found among the tiles; use workers, items, meteorites, and quests to enhance your mech; and use power and guile to vanquish corruption.

Components

Expeditions includes 5 large mech miniatures (>50mm) and mech mats, 20 location tiles, over 100 uniquely illustrated cards (63x88mm), 50 worker meeples, a bag filled with 36 silkscreen printed corruption tiles, a robust Automa solo mode, and much more.

Expeditions is available both as a standard edition (plastic mechs) and an Ironclad Edition (metal mechs).

18 « J'aime »

Je viens de faire exactement le même sujet :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Je suis dans de jamey, fan de Stonemaier games… Bon ben voilà hein, et un de mes jeux préférés c’est Scythe. Alors go :grin:

Vous avez des infos en plus ?

1 « J'aime »

La trad plz !

Ah merde je peux pas je suis sur le départ, tout à l’heure !

1 « J'aime »

La suite de Scythe envoie les joueurs dans une nouvelle aventure en Sibérie, où une énorme météorite s’est écrasée près de la rivière Tunguska, réveillant une ancienne corruption. Une expédition dirigée par le Dr Tarkovsky s’aventure dans la taïga pour en savoir plus sur la météorite et son impact sur la terre. En quête d’aventure, les héros de la guerre financent à titre privé leurs propres expéditions en Sibérie, dans l’espoir de trouver des artefacts, de relever des défis et d’atteindre la gloire.

Expeditions est un jeu d’exploration compétitif, basé sur les cartes et la construction de moteurs. Il est conçu pour évoquer des sentiments similaires à ceux de Scythe, même si les mécanismes sont différents : Jouez des cartes pour gagner de la puissance, de la ruse et des capacités uniques pour les ouvriers ; déplacez votre mécha vers des lieux mystérieux et gagnez des cartes trouvées parmi les tuiles ; utilisez des ouvriers, des objets, des météorites et des quêtes pour améliorer votre mécha ; et utilisez la puissance et la ruse pour vaincre la corruption.

Composants

Expeditions comprend 5 grandes figurines de mécha (>50mm) et des tapis de mécha, 20 tuiles d’emplacement, plus de 100 cartes illustrées de façon unique (63x88mm), 50 meeples d’ouvriers, un sac rempli de 36 tuiles de corruption sérigraphiées, un mode solo Automa robuste, et bien plus encore.

Expeditions est disponible en édition standard (méchas en plastique) et en édition Ironclad (méchas en métal).

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

2 « J'aime »

Alors si certains ont des infos, notamment sur la futures VF je suis preneur, ou sur la dispo en France du jeu, pareil :grin::grin::grin:

Ça semble être dans l’univers de Scythe :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

100% sur que ce sera Matagot, ils font tous les jeux StoneMaier

oui ils l’ont deja annoncé

Ils l’ont confirmé en effet

Tu aurais un lien vers l’annonce ?

https://twitter.com/EditionsMatagot/status/1620815913267376130?t=4qqpaZvX88V41RCr7J6xYg&s=19

2 « J'aime »

thx. En plus c’est confirmé dans le post sur BGG…

sur leur page fb

2 « J'aime »

Ils ne devraient pas trop se tromper sur le titre au moins.

30 « J'aime »

Sorti boutique ou ks comme pour Kemet blood and sand?