Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

Petit retour sur mon achat de l’insert de saimlab pour la legendary box qui m’avait été conseillé plus haut.
C’est pas mal du tout. J’ai remonté quelques bricoles au créateur mais globalement c’est très bien foutu

Le montage est très satisfaisant. Ça s’emboîte et se clipse très bien. Je n’ai eu besoin de colle que pour un seul élément

montage






Niveau remplissage, tout avait sa place (éléments fenris inclus) et l’insert accepte bien les sleeves. Mais l’emplacement pour les cartes rencontres n’est pas assez grand pour stocker toutes les promos (et je les ai toutes mais pas la boîte « rencontre »).
De plus, les cartes de l’automa des vaisseaux n’a pas d’emplacement non plus.
Je stock ces cards « orphelines » dans un petit sachet
Le créateur va bosser sur un addon qu’il va me renvoyer pour le coût des fdp. Il n’avait aucune promo de son côté mais mes remarques (je lui ai fait aussi quelques remarque pratico pratique sur le montage) lui ont bien plu.

remplissage

(upload://in7HbmDHhBJZOcv5RIoiA1y4rLO.jpeg)






On est pas sur le niveau de @hohyss niveau agencement mais ça fait largement le taff avec des emplacements sur rail pour les figs peintes

spoiler si vous n'avez pas fait la campagne fenris

Hors faction fenris dont les mech sont trop haut

Cet insert m’aura coûte 70€ fdp inclus en direct (si vous passez par sa boutique Etsy c’est 80)

A voté disposition si besoin de plus de photos

(Faut que je trouve les pièces de 2 et de 50 ;p )

9 « J'aime »

En passant…-30% sur le compendium ici

4 « J'aime »

Si on a déjà l’artbook ça a un intérêt?

Je ne peux pas te répondre exactement ne l’ayant pas, mais il contient les règles remise en forme et des illu d’après ce que j’ai compris. Peut être qu’il y a des illu similaire à l’artbook.
Je l’ai acheté, mais pas encore ouvert.
Si tu veux quelques photos de page ou autre, pour voir, je peut te faire ça.

Le compendium c’est juste les règles du jeu et des toutes les extensions condensées dans un seul livret.
Y’a pas de nouveau fluff
Perso je l’ai pris juste pour virer tous les papiers qui traînent dans ma Legendary

Pour info :

4 « J'aime »

A prendre en VO sinon en VF à condition qu’il ne soit pas localisé par Mataglauque.

1 « J'aime »

Tous les stonemaier sont chez matagot non ?

1 « J'aime »

Si vous lisez le sujet en question ou juste regardez son titre vous aurez votre réponse

Parfois les choses changent . … à force de ratages certains éditeurs « source » désirerons peut être confier leurs localisations à des structures plus compétentes.

La VF de Scythe est très réussie.

2 « J'aime »

Les VF des jeux de Stegmaier sont très bien. Les rares erreurs dont j’ai eu connaissance étaient dans le jeu initial.

En effet, Viticulture,Scythe ou encore Tapestry bénéficient de bonnes VF, mais je suis de ceux qui pensent que Matagot s’est littéralement laissé aller et voient leurs dernières productions entachées d’erreurs et de défauts bien pénibles .

C’est quoi le soucis avec la localisation de Scythe par Matagot ? (Vraie question, j’ai eu vent de - ni suivi aucun shitstorm sur le sujet. Et comme il est dans ma wishlist, autant savoir de quoi il retourne …).

[Edit] j’ai ma réponse dans les posts suivants … donc en fait aucun soucis avec la VF de Matagot … tempête dans un verre d’eau…

1 « J'aime »

Pas la VF de Scythe, mais les VF récentes de Matagot, signe d’une forte baisse de qualité globale ?

1 « J'aime »

Va faire un tour sur le topic dédié à Oath VF (le dernier chef d’oeuvre en date de Matagot)

C’est reparti pour un tour sur les trads matagot…
On le sait qu’ils ont un historique :stuck_out_tongue:

Stratège des Cieux, à sa sortie, c’était quand même un beau massacre aussi bien sur les règles que sur le matériel…

Mais ils ont corrigé le tir sur le tirage suivant et envoyé des correctifs sur simple demande.
Le correctif, si ma mémoire est bonne, c’était quasi tout le contenu de la boîte sauf les fig… Ça donne une idée de l’ampleur du soucis

Bref, les problèmes de trad chez Matagot, c’est pas uniquement récent et je comprends ceux qui sont refroidis…

2 « J'aime »

Pour le coup je savais pas, mais stonemaier n’est pas allé chercher ailleurs pour autant… ca m’étonnerait qu’ils changent de localisateur

1 « J'aime »

Et comment on sait si une boite en magasin est du premier tirage ou du tirage corrigé ?

1 « J'aime »