Il y a même eu moins chère pendant les dernières soldes chez Philibert à la 2eme ou 3eme demarque :
Je l’ai pris à ce moment là.
Il y a même eu moins chère pendant les dernières soldes chez Philibert à la 2eme ou 3eme demarque :
Je l’ai pris à ce moment là.
Eh bien moi je l’ai acheté à prix fort dès sa sortie, j’y ai joué deux fois et j’ai trouvé ça tellement bof qu’il dort sur mes étagères depuis. Je l’ai pas revendu parce que c’est Scythe, et je me sais bien capable d’acheter son extension, qui restera exposée sous blister.
Mais bon c’est moi, mon complétisme et ma connerie
Tellement pareil que mon VDD que j’ai eu l’impression que c’était moi qui avait écrit le message et eu une amnésie passagère.
À part que j’essaye de me forcer à attendre une promo pour l’extension tellement je l’ai mauvaise d’avoir payé si cher au départ pour ça.
comme quoi les gouts sont très différents d’un personne à l’autre …
C’est certain, mais j’ai quand même plus entendu des gens être fortement déçus que de gens encenser le jeu.
Peut-être que les attentes après Scythe étaient trop grandes.
après il a une belle presse chez les joueurs solo (dont je fais partie)
Oui ça se tient. Je connais pas l’automate de ce jeu mais au minimum t’as pas le côté soporifique d’attendre que les autres jouent avant toi.
Extension reçue
J’ai hâte de m’y attaquer
Pareil ici , du coup demande au SAV…
Et le sav vous ne les enverra pas !
Ok tant pis
en effet :
"Nous vous prions de nous excuser pour ce problème.
L’absence de patins adhésifs est une décision intentionnelle de Stonemaier, que nous n’avons pas pu refléter dans le livret de règles et au dos de la boîte.Jamey Stegmaier a exposé les raisons suivantes dans son designer’s diary : « Corruption Mécanique inclut 7 plateaux à double couche : 2 pour les nouveaux méchas et 5 de remplacement pour les anciens. Avec cette hauteur supplémentaire, ils rentraient tout juste dans l’insert. Il n’y avait donc plus de place pour les patins adhésifs, mais maintenant que les jetons peuvent rester bien en place, vous pouvez soulever les plateaux sans crainte que vos jetons de Puissance, Ruse ou Action ne tombent. »
Cordialement"
De toute façon moi devoir coller des trucs sur le matériel de jeu ça me provoque autant une crise d’urticaire que de devoir tailler une boîte trop grosse au cutter ou que des gros trayz débiles plein de vide : si je paye le jeu d’un éditeur c’est pas pour faire le boulot d’édition à sa place,
Donc le double couche à la place est une bonne chose.
En même temps, si vous les voulez, dites juste que vous avez acheté la boîte du jeu principal et que vous ne trouvez pas les patins. Sinon cela doit se remplacer assez facilement.
Bon cette extension… dispensable ou indispensable ?
Je crois qu’elle raccourcit un peu le temps de jeu, est-ce que le jeu gagne en profondeur et rejouabilité ?
Genre si on a dit bof sur le jeu de base, est-ce que l’extension peut bous réconcilier ?
J’ai écrit un message un peu plus tôt dans le fil avec mon avis sur les différents modules de l’extension.
Si je résume, extension globalement dispensable.
Je recommande de tester les changements de début de parties sans acheter l’extension.
L’extension ne réinvente pas le jeu. Si le flot du jeu de base ne vous plaît pas, je ne vois pas pourquoi vous l’aimeriez avec l’extension. Cela dépend donc des raisons qui font que vous n’aimez pas le jeu.
j’ai pas encore joué avec l’extension mais je confirme que c’est pour ceux qui apprécient déjà le jeu. ce ne modifie pas profondément le jeu.
Ok c’est dispensable mais je suis content d’avoir des persos en plus, un départ plus rapide et deux nouveaux méchas perso.
Partie solo cet après midi normalement
C’est vraiment une extension « patch » & ajout de variété :
Moi qui aimait déjà le jeu de base, j’ai plongé sans hésiter mais y’a clairement rien de révolutionnaire.
Je viens de finir par une victoire avec LA colère d’Odin et Vesna 96/92 en niveau 3.
Petit bilan :
Donc pour moi qui aimait déjà le jeu ce sont des retouches intéressantes, prochaine partie j’essaie un nouveau perso, pour les nouveaux meca ca attendra la peinture.
Partie solo cet après midi, j’ai déjà dit que j’aimais beaucoup ce jeu ? ^^