Que du superflu quoi.
Pour les bases, si c’est plastique dur d’un côté et silicone mou de l’autre, c’est le seul truc bien, mais alors je trouve lamentable de pas mettre les bases silicone pour toutes les boites.
Pareil…
Du coup la version plastique pourrie sera à quel prix?
69€ de memoire
Vive le plastique pourri !
surtout que je vais faire peindre les figs, donc globalement si la seul deluxification ce sont les fig metal et les bases en plastique souple, bah je vais rester sur la version standard
Je suis tellement trop choqué par ces éditeurs qui proposent des versions deluxes de leurs jeux en retail ça me dégoute. Je pense que ça devrait rester la spécificité de KS d’avoir le choix entre un jeu nul et moche ou un jeu nul et beau 30% plus cher. En retail on pourra tester avant et pas l’acheter s’il est nul, je vois pas l’intérêt.
Il n’y aura pas que cette version, si ?
y’aura une versin standard à 70€ MSRP et 109€ pour la version ironclad
et on sait qu’il y aura déjà des extension, Jamie ayant montré l’insert dans sa dernière vidéo et a précisé : c’est amazing y’a de la place pour deux factions supplémentaires et les tuiles des extensions
Comme pour Scythe…
Non, il y aura aussi la version figs plastique à 69/73 balles
Bizarre une version standard à 70€ et une version figs plastique à 69/73 balles … La version standard c’est avec des standees en plastique ?
y’a que deux versions
Après pour ceux qui peignent pas… c’est bien sympa le poids et le toucher du combo métal/silicone … bon là on le sent passer quand même!
C’est le prix a payer pour toucher du silicone
En même temps il faudra bien ça pour terminer l’équilibrage du jeu
C’est fou ce qu’on trouve sur le net quand on tape « metal + silicone »
Mais bon, forum public, tout ça…
Oui, mais pour Scythe, la méthode n’était pas encore éprouvée. Le jeu était beau et le design recherché à la base, et la deluxification n’est venue que par la suite, avec le succès du jeu et pour mettre en valeur le travail de l’illustrateur. Maintenant, les éditeurs nous vendent du matériel luxueux et embelli sans qu’on sache si le jeu tient la route, et font même souvent de cette deluxification leur principal (voire le seul…) argument de vente.
J’ai même entendu parler d’un forum où les collectionneurs les plus acharnés parlent plus souvent de matériel luxueux et cher, de suppléments et de goodies que de gameplay ou de stratégie…
Alors moi je faisais référence à ceci :
Sur le plateau de Scythe il y avait dès le départ les emplacements pour les deux factions supplémentaires.
Cela dit, je ne crois pas que la deluxification soit venue ensuite : j’ai la Art Connoisseur Edition, achetée d’occase, et elle provient du seul et unique KS pour ce jeu.
Oui c’est vrai, tu as raison, j’avais oublié qu’il y avait déjà les stretchgoals du KS. Je pensais en fait aux mécas métalliques, aux pièces métalliques bleues et dorées qui sont venues par la suite, à la big box, au bouquin cher et inutile qui résume toutes les règles du jeu… tout ce que j’ai moi-même acheté après la boite de base !