C’est de la SurDeluxification !
Quand on aime, on ne compte pas môssieur !
Cette version Ironclad Edition n’est pas limitée et le prix n’est pas moins cher en préco ? Il y aura des reprints tout ca tout ca ?
Je suis peut-être oiseau de mauvais augure, mais vu le four qu’ont fait les derniers jeux Stonemaier qu’on peut trouver assez facilement sur okkazeo et même neuf, ça pourrait valoir le coup d’être un peu patient.
Je suis curieux mais quels sont les jeux qui ont fait des fours pour toi ?
A la limite peut-être Red Rising qui est clivant (mais que je trouve très bon à titre personnel).
Tapestry il y a eu une polémique sur l’équilibrage mais je ne pense pas qu’il ait fait un four.
Il n’y aurait vraiment que Chaterstone que je verrai comme jeu ayant fait un four mais c’est pas si récent que ça.
La philosophie chez SM Games, c’est que tout reste dispo tout le temps.
Après, faut voir la dispo chez nous et bien sûr le prix.
Globalement Tapestry ne s’est pas si bien vendu que ça je pense, on l’a trouvé assez facilement en promo par la suite. Libertalia aussi. Après c’est peut-être qu’il y a eu beaucoup d’unités de produites, mais on a n’a pas eu le même phénomène qu’avec Scythe et Wingspan.
Par charité je n’évoquerai pas le cas de Pendulum, bien entendu.
En France oui, à l’étranger il fonctionne pas mal (3 extensions sorties, des réassorts réguliers de boutiques, etc…).
Pourtant la méca est originale (et ne plaira pas à tout le monde) et le jeu est tendu et intéressant.
Par contre.je pense qu’avec suffisamment de parties au compteur, on doit stéréotyper son rythme d’activation avec une meilleure maîtrise des sabliers et de leur timing les uns par rapport aux autres.
La VF « normale » est désormais aussi en préco :
je ne sais toujours pas quelle version prendre et surtout si je vais le prendre …
j’ai pas trouvé a folichon pour l’instant…
Franchement, je ne vois aucun intérêt à la « deluxe » avec ses cinq bouts de plastiques convertis en métal pour +50%…
C’est vrai que mécaniquement le jeu n’a pas l’air révolutionnaire, mais il n’a pas l’air mauvais pour autant. Moi je me dis que ça me permet :
d’avoir un jeu illustré par Jakub Rozalski ,
le tout dans l’univers de Scythe,
le tout avec un mod solo,
le tout dans un format de jeu qui devrait tenir en 1h.
Ca coche donc beaucoup trop de cases pour que je passe à coté !
J’avoue j’ai craqué pour la version métal…
Inutile en effet… donc indispensable !
c’est quasi que ca qui me fait vibrer faudra un jour que je vous fasse des photos de mon scythe pimper qui ne sort pas assez …
je suis grave chaud pour tes photos de Scythe pimper.
J’adore le « pimp » moi aussi !
Pour info 71,90 sur ludum frais de port in ou 64,71 avec le pass
Et en plus y’a une promo sur le pass via Myludo …
Bon est-ce que je prends le risque de commander le 1er print de Matagot ?
Ce qui est bien avec Matagot c’est qu’ils sont constants dans leur médiocrité… tu sais à quoi t’attendre. La preuve, même lorsqu’ils localisent un projet FR en EN, ils sont mauvais.
J’écoutais un podcast US ils se font ouvrir en 2 pour la qualité du rulebook de Yucatan. Ca m’a presque fait plaisir… ils vont finir par se prendre un méchant retour de baton.