Expeditions - par Stonemaier Games | VF par Matagot

Classe. Par contre ya un peu de ton vomi qui m’a éclaboussé, excuses toi.

Pourquoi il s’excuserait ? Pourquoi dire la vérité c’est vomir sur un éditeur et sur les joueurs qui consomment leurs jeux ?

On aura tout vu… une injonction à s’excuser. De mieux en mieux. :melting_face:

4 « J'aime »

Edit : c’est bon il a compris.

Ça va partir sur mon premier blocage je pense, je viens pas ici pour avoir des grincheux qui passent leurs nerfs comme ils en ont l’habitude sur Facebook/Twitter.

2 « J'aime »

Bon bah je vais prendre une ironclad, fomo de merde !!

Édit : elles sont trop belles … Fait chier …

14 « J'aime »

c’est vrai qu’elles claquent ! :heart_eyes: :star_struck:

1 « J'aime »

Tu testes pas le jeu avant ? Parce que des jeux bof avec du beau matos, ça pullule sur Okkazeo. Ceci dit je fais plutôt confiance à Jamey, il sait faire des jeux qui tournent bien.

Univers de scythe + jeu SM (voir mon titre)… Y’a que le logo matagot (je les aime bien d’habitude) qui me fait hésiter mais j’ai envie d’y croire

2 « J'aime »

Moi ça m’incite à attendre la V2.

3 « J'aime »

N’oublie pas le"X" à « jeu » :wink:

J’ai rien oublié, c’est @Thierry qui m’a fait l’honneur de la faute de grammaire

HA ok au temps pour moi :slight_smile:

Ah ben moi, je me suis pas fait chier, hein. J’ai copié-collé.

1 « J'aime »

Je sais :wink: mais c’est tellement bon de reporter la faute sur les autres :wink:

1 « J'aime »

Après avoir visionné plusieurs vidéos de gameplay (on dira ce qu’on veut mais niveau com il est bon le stegmaier) je suis dans l’hésitation.

La DA est superbe, le matos est cool, la méca est plutôt OK mais … dans toutes les parties que j’ai vu (3) jamais j’ai eut l’impression d’une « expédition » mais plutôt d’un eurogame « card driven » très froid. C’est ce décalage entre la DA, la promesse du titre et le gameplay qui me fait hésiter. Des avis la dessus ?

je suis de ton avis, c’est un scythe moins « lourd » donc un euro avec une fig qui se déplace
perso, quand j’ai vu la première vidéo de gameplay, ma première réaction fut : mais il a pompé vindication ce saligaud ! avec du recul pas tout à fait, mais c’est vraiment ce que à quoi je m’attends, un euro assez froid mais tellement beau :drooling_face:

2 « J'aime »

Dans Scythe j’arrive très bien à me projeter dans l’univers grâce au matériel et à la mécanique du jeu.
Ici ça serait à confirmer en jouant réellement mais après avoir visionné quelques vidéos d’explication et/ou de parties, je n’ai pas de sentiment d’immersion.
Et pour le coup la mécanique globale n’a plus rien à voir avec Scythe.

1 « J'aime »

Moi le côté expéditions je le vois avec les tuiles après à voir en jeu si ce n’est pas trop Mécanique. Par contre je suis vraiment intrigué par la mécanique de choix d’actions.
Bon du coup tu es en train de me faire pencher pour la version ironclad …. C’est malin :stuck_out_tongue_closed_eyes:

y’a quand meme de la programmation comme dans scythe : autour des actions et autour des actions disponibles sur les tuiles
c’est un décalage conceptuel
on est pas sur scythe 2 et c’est pas ce que j’ai voulu dire par contre

edit : j’ai été faible … préco sur ludum …

2 « J'aime »

Wtf !!! Des pièces en métal !!!