J’ai du mal à croire que devenir une « boutique partenaire » soit une décision unilatérale de Matagot
Il me semble que BULLE DE JEUX est une franchise et cela a peut être été décidé en plus haut lieux.
Vu que nous sommes plusieurs à prendre cette option a chaque fois, il ne sont pas contre mais aimerait que la demande des éditeurs soit faites au préalable avant d’y être inclus de base.
Dans tous les cas, y’a certainement un contrat et/ou des conditions pour devenir partenaire.
Si c’est une franchise, y’a toujours des contraintes.
J’attends des nouvelles de ma boutique après avoir reçu le mail m’annonçant que l’envoi en boutique était en préparation.
Je ne suis pas spécialement pressé : il y a Orcquest Warpath qui vient d’arriver !
Bonjour tout le monde.
Je me renseigne pour ces histoires de livraison boutique et vous je confirme tout ça dès que j’ai l’information, je n’en sais malheureusement pas beaucoup plus que vous.
@FromtheWoodsStudio merci pour ta disponibilité! Je sais que c’est frustrant que certains reçoivent leur exemplaire et pas d’autres. C’est un peu comme si Noël ne tombait pas le même jour pour tout le monde! Du côté de Rennes rien pour le moment, mais je sens que je n’ai jamais été aussi proche de recevoir mon « cadeau ».
#fierdavoirparticipé
Je ne comprends pas ta réponse. Vu que je n’ai aucun souci avec tes messages.
Bulle de jeux Melun n’était pas sur la liste de partenariat pour vindication de lucky duck ce qui ne m’a pas arrangé .
Encore une tempête dans un verre d’eau…
Pas de soucis, j’ai bien precisé que mon message ne visait personne en particulier, juste qu’on en fini toujours par avoir ce type de message: « plus jamais … »
C’est pas nouveau que t’es quasiment jamais servi en premier sur une livraison en boutique. Et la grande majorité de ceux qui prennent cette option le savent.
L’idée c’est plutôt de limiter le nombre de transport, d’aider ta boutique locale à récup un peu de sous et de visibilité et autre motivation personnelle.
Tu le sais que, lorsque tu prend la livraison en boutique, tu ne sera pas livré en premier et que ça peut varier même d’une boutique à l’autre.
Le soucis peut alors plutôt venir de cette histoire de « jour de livraison ». Sans pouvoir anticiper réellement la date de mise à disposition du jeu, tu ne sais pas si tu va te retrouver loin ou non de la date de livraison des boutiques.
Alors peut être que le porteur du projet peut faire attention à trouver une date permettant une livraison combinée (domicile et boutique) sur une ou deux semaines.
Mais ça sous entend qu’il existe de dates de livraison synchronisées dans toute la France (genre sortie jeux vidéos le vendredi, cinéma le mercredi etc…).
Encore une fois, il n’y a aucun énervement dans mon message, et je suis tout à fait disposé à écouter vos contre arguments et remarques (même si de toute manière vous avez tort ).
Ah, je ne l’ai pas faite celle là. Comme quoi , ils râle peut être pour rien
moi j’aimerais bien qu’on m’explique ce besoin d’avoir un jeu dans les 1ers. On attend des mois voire encore plus souvent des années, parfois ça traîne encore des mois sur une pile de la honte,et là parce qu’on va devoir patienter quelques jours, au pire quelques semaines de plus que les autres, c’est le drame.
Ou alors c’est pour être dans les 1ers sur le marché de la revente ?
Sans doute quelque chose de l’ordre de la gestion de la frustration, de l’injustice, de l’impatience.
J’ajoute ma mini-pièce, je n’ai pas pris la livraison boutique parce que je n’en avais pas chez moi, mais clairement je n’avais pas conscience de ce genre de « défaut » de ce type de livraison. Même si en y réfléchissant ça semble évident, c’est vrai que ça pourrait être un peu plus explicite quand c’est proposé car on ne le réalise pas forcément typiquement maintenant je suis presque inquiet d’avoir choisi ça pour Malhya
Je me suis déjà posé la question. Et sans doute que j’ai eu aussi ce « besoin », cette excitation de recevoir un truc que t’attend depuis un moment, lors de mes premiers KS.
Et puis avec le temps on s’assagit et on gère mieux l’attente.
Mais clairement c’est aussi une évolution de la société qui ne sait plus gérer la frustration. Et c’est comme ça dans tous les domaines de la vie maintenant. Il faut tout, tout de suite, quand on l’a decidé, et mieux ou au moins aussi bien, que les autres.
Inquiet pour quoi?
Et pour l’avoir vu avec d’autres KS, la livraison à domicile n’est pas sans délai non plus. Toutes les livraisons ne partent pas en même temps et n’arrivent pas en même temps, avec toute la thématique des problèmes de livraison (nombreuses et quelques fois plus radicales, comme la perte/disparition d’un colis).
En plus, je me dis souvent, et peut être a tort, que si la boîte arrive abimée en boutique, ils vont m’en filer une nickel et renvoyer l’abimée. Alors qu’à la maison…
Je pense que c’est sans doute l’option la plus « sûre ». Comme la boutique sert d’intermédiaire. Pas de colis disparu, pas de colis déposé chez un voisin, probable que si ton jeu a un pris des coups, tu dois pouvoir échanger avec la boutique en direct, toujours quelqu’un pour réceptionner ton colis…
Perso je préfère attendre un peu et aller prendre mon jeu en boutique, où je n’aurais pas de mauvaises surprises de transport, ca rajoute un filtre qualité et un transport moins risqué.
Pour Malhya ça me sécurise beaucoup vu la taille / Poids de la boite.
DPD non merci.
ha bah comme @Nivico