Explorers of the Woodlands - par From The Woods Studio

Je confirme que la campagne est plus sympa à jouer qu’une partie « normale ». C’est plus diversifié selon les chapitres avec des objectifs autre que juste le boss, et on garde loot et expérience des personnages entre les parties.

Super jeu, je fais le mode campagne mais la partie 5 n’est pas claire. Qu’est ce qu’une « issue » dans la partie des règles expliquant la propagation des corruptions?
Merci de vos réponses!

C est les « chemin » de chaque case. Un cul de sac en a 1, un ligne droite / angle2, un T 3, un X 4

2 « J'aime »

Une critique critique de Thibault du Labo des jeux par ici

4 « J'aime »

En ca, la campagne est + agreable qu une partie standard, car diversifie un peu plus l experience

D’accord. Parce que là, j’ai limite eu envie de tout de suite le faire passer de la pile de la honte à la pile de la vente.

Sévère mais juste.
Malheureusement.

1 « J'aime »

En effet, ca correspond tout a fait au jeu hors campagne…
C’est dommage, surtout cette pression de la carte boss…

3 « J'aime »

À deux personnages, donc en solo ou deux joueurs, le jeu est plus tranquille. La pression du timer est moins présente et on a plus le temps d’améliorer les personnages.

Mais ça ne change rien pour certains aspects, comme le hasard des dés qui peut générer des tours complètement inutiles, un tirage de monstre trop fort en début de partie ou une tuile ronce qu’on peut difficilement esquiver quand c’est l’une des premières qui sort.

1 « J'aime »

Ah oui, il n’est pas tendre en effet.

Le jeu n est pas exempt de defaut, a des partis pris, mais clairement c est loin d etre le pire auquel j ai joué. (Perso c est surtout le oneshot du boss quibest un peu frustrant)

2 « J'aime »

Sinon, jamais personne n’a songé à créer une variante des règles ?

Ou bien @FromtheWoodsStudio vu le nombre de retours (négatifs ou mitigés) sur ce point, il ne serait pas possible de retravailler ça en profitant de l’extension pour corriger le tir ? Comme un Fallout The Board Game l’a très très bien fait avec l’extension Liens Atomiques, qui a corrigé une bonne partie du déroulement du jeu et des conditions de fin de partie… Lui permettant de devenir excellent, là où il était bon mais totalement frustrant.

Qu’entre certains tests, les notes BGG, les retours ici… ça commence à faire pas mal, et moi-même ne l’ayant pas encore sorti ça m’a bien refroidi, alors que j’étais vraiment hype à son annonce. Ce doit être le cas de beaucoup d’autres…

7 « J'aime »

Avec un collègue, j’ai fait une partie découverte et on a eu que des jets de des pourris :rofl: du coup au bout de 30 min avec pas mal d’aller retour dans les règles ou des vidéos de règles, nous n’avons pas fini notre partie car les réunions ont pris le dessus.

Mais on a trouvé le jeu sympa mais punitif :slightly_smiling_face:. On va s’en refaire une prochainement

J’ai eu l’occasion de discuter récemment avec un couple qui adore le jeu, mais le trouve trop facile avec certains personnages :open_mouth:
En creusant un peu, j’ai compris qu’il n’appliquaient pas correctement les règles de combat - et restaient engagés jusqu’à la fin, pour le dire simplement :sweat_smile:

C’est à dire, qu’ils combattaient jusqu’à ce qu’ils gagnent le combat ?

Ouep.

Deux points qui m’ont déçus dans ce jeu :

• la pose des tuiles qui n’a rien à voir pour moi avec des l’exploration : on pioche une tuile et on la pose à 3 km de notre personnage… Contrairement par exemple à SubTerra où on doit poser la tuile adjacente à son personnage.
  • la course pour attaquer le boss une fois qu’il est sorti, associé à la nécessité de l’affronter en groupe si on veut gagner. Du coup tous les personnages doivent rester ensemble, ce qui s’est avéré assez frustrant…

Bref, après deux parties avec mes enfants (16 et 19 ans), il est retourné sur l’étagère et personne n’a réclamé de le ressortir… Je crois que je me suis plus amusé avec Karak…
Pourtant la base était attractive et la DA bien sympa…
Peut-être qu’il faudrait que je lui redonne sa chance avec le mode campagne, ou que j’attende une variante des règles dans laquelle je trouverai davantage mon compte.

Ici aussi immense déception pour ma fille qui pourtant habituée à ce type de jeu m’a demandé d’arrêter de jouer après 30 minutes…

1 « J'aime »

De mon côté on a fait une partie standard à deux, qui ne s’est pas avérée particulièrement palpitante. ça s’adresse vraiment à des débutants dans cet univers, et après 2-3 parties on a plus intéressant je pense.
On a ensuite commencé la campagne, sur la première mission pas de timer, donc c’est facile mais au moins on fait ce qu’on veut :slight_smile:
A voir pour la suite.

1 « J'aime »

Pas encore fait de partie complète pour ma part. Après toutes les remarques qu’il y a eu j’ai pas trop la foi pour ouvrir la boite…

Par contre, étant donné qu’une extension est prévue, j’espère vraiment que @FromtheWoodsStudio a bien noté tous les retours et proposera quelque(s) chose(s) sous peine de ne potentiellement pas réussir son deuxième financement :wink:

6 « J'aime »