Je suis persuadé que Bear Raid sera à l’image de Q.E. , c’est à dire un jeu auquel les autres joueurs feront une tête dubitative avant d’y jouer puis demanderont une revanche après y avoir joué. C’est en réalité simple, le seul truc qui sera chiant à expliquer à mon avis ce sera la gestion du « compteur d’actions »
Ah si vous commencez à encenser BR, ce veut dire que les Bundles avec les réducts de 17% à 22% avec des frais de port vraiment bas peuvent être vraiment intéressants versus du prix boutique …
De là à prendre les updgrades, je sais pas … mais 3 jeux sympas à 65.5€ ca titille …
Fais-toi un avis en lisant les règles (4 pages à peine), je trouve que la vidéo sur le KS présentant le jeu ne rend pas du tout service à celui-ci.
A mon avis le prix le plus bas que tu peux avoir pour ce KS c’est via le Dé Calé
edit : attention les 3 jeux sur le KS ne sont pas à 65,5€, c’est 69$ + 9$ FDP +20% TVA lors du pledge manager soit 78€ (vs 73,1€ + 0€ FDP chez le Dé Calé)
Ils sont aussi dispos à l’unité chez @Le_Dé_Calé
Par exemple:
Oui j’ai vu. C’est toujours pareil, tu te dis ok je mets 2x30€ pour BR et FF, puis dans les updgrade les pions bois de Bear à 6.88€ semblent super fonctionnels, donc tu es à 67€ et il te manque 3€ pour les fdps gratuits et pour 17€ de plus sur KS tu as tous les upgrades et GoC en plus …
EN même temps je ne suis pas super convaincu par les autres upgrades…
Notamment le custom wood insert est pas très fonctionnel avec son grand bac avec toutes les pièces en vrac. Il faut de toute façon sortir toutes les pièces pour les ranger par forme , donc autant avoir des sachets plastiques …
Bref si GoC est bien alors KS sinon LeDecalé…
Ca me rappelle « Black Friday » de Friedemann Friese, qui m’avait laissé une très bonne impression à l’époque (après il faut être amateur du genre)
Merci pour ton retour, ça donne envie de pledger…
Ah ok merci
Et quels sont tes jeux préférés chez cet éditeur ?
C’est marrant, autour de moi c’est unanime. Tous les joueurs qui y ont joués ont adoré Smartphone
Attention, les prix ks ne tiennent pas compte de la tva
Donc un BR + FF + GoC + Pions de Bear est égal à 80€ chez moi. En admettant que sur KS tu puisse enlever l’insert et les pions de GoC, tu reste à 96€ sans compter les frais de livraison.
Je ne veux pas te forcer la main, mais je reste plus avantageux je pense
Les pions de Bear raid sont dispos à l’unité sur le KS mais c’est 15$ à eux seuls, donc victoire unanime du dé calé
Mais est-ce qu’ils apportent vraiment quelque chose ?
Je vais probablement ajouter Bear Raid à ma longue liste au père Noël Dé Calé, mais par contre les 2 autres ne m’emballent absolument pas.
Pour faire des cadeaux
Pour info, j’ai commandé des On Tour et des Bites qui me sembles être les jeux les plus intéressants sur leur site. J’ai hésité pour Loot of Lima. Je vais voir combien de temps ça va prendre pour être livré.
Q.E. peut être intéressant aussi. Je ne sais pas si c’est un critère pertinent, mais parmi tous les jeux sortis chez cet éditeur, c’est celui qui est le mieux classé sur BGG.
Après, faut aussi considérer que le quantitative easing soit une thématique intéressante. Ce sera sûrement moins vendeur que les Bites, je te l’accorde
Ah mais tous les joueurs qui y ont joué chez moi ont également adoré . Le problème, c’est que ces joueurs se comptent sur les doigts d’une main, car personne ne croît qu’il est possible de passer un bon moment lorsque je montre cette boîte au goût discutable
Dans l’ordre ? Sans doute
On Tour
QE / Bites
Mountain Goats / Sequoia (moins joués que les précédents, verdict sous réserve)
GPS (juste une partie, le seul qui ne m’a pas totalement convaincu encore)
J’attend avec impatience Kabuto Sumo
Je suis un fan de Factory Funner qui rmeontera donc dans le classement rapidement
Et je n’ai entendu que du bien du jeu à l’origine de Bear Raid
Pas d’avis sur Loot of Lima, seul que je n’ai pas testé
Est ce qu’il y a possibilité de ranger les pièces par type de forme dans l’insert FF? Il est présenté avec les pièces en vrac. Ceux qui connaissent le jeu, cet insert ,même si pas cher, vous semble t’il fonctionnel?
Moi je serai bien partant pour acheter QE, je l’avais pas pris dans le KS avec On tour, et j’ai regretté. Je dirai aussi que Bites et On tour sur les deux meilleurs de cet éditeur auquel j’ai joué.
J’ai hésité à prendre QE, mais finalement je me suis dis qu’il ferait doublon avec Bear Raid non ? Et puis à force de m’acheter des jeux commerciaux, vous aller devenir plus commerciales que moi
Je vais déjà voir combien de temps ils mettent pour livrer On Tour et Bites