Faire découvrir une musique, une chanson exceptionnelle

Sur cette chanson, je n’arrive pas à décider quelle voix je préfère entre le mec ou la fille. Les deux sont juste au top :

4 « J'aime »

Tu as raison !
Aussitôt qu’elle a commencé à chanter, j’ai eu les poils !

Parce que Slash :

7 « J'aime »

Je ne vais pas proposer de morceaux de groupes très connus (mon préféré étant Pink Floyd), parce que vous aurez d’autres occasions de les découvrir.

Par contre, j’ai découvert un groupe injustement méconnu il y a quelques années… Elsiane. Enjoy !

Ah et pour la petite histoire de la première écoute, je rentrais d’une soirée chez un pote en 2018, périph toulousain, luttant contre la fatigue, Deezer en mode Flow…et ce morceau arrive. Je deviens instantanément fan. J’écoute l’album en boucle, durant mon voyage chez les nomades au Kirghizistan, avant et après une rupture sentimentale… (Ce qui est rare pour moi, car souvent quand un morceau est trop lié à une relation amoureuse, je suis obligé de ne plus l’écouter pour oublier…).

2 « J'aime »

Le sujet est bien mais je trouve qu’il fait doublon avec celui-ci :

Qui finalement parle autant de singles que d’albums.

2 « J'aime »

Je les ai vu à Toulouse il y a quelques années, juste devant la scène, c’était un super moment. Grande tristesse quand j’ai appris la mort de Beard Guy.

1 « J'aime »

Sinon un autre morceau dans un tout autre style, mais la chanteuse est juste extraordinaire…

10 « J'aime »

Je suis pas non plus un fan inconditionnel mais leurs prestas sont assez ouf je trouve!
Et +1 pour la dame juste en dessus! Surtout qu’elle avait pas prévu de tomber la dedans visiblement !

Je me demande a chaque fois que je vois une vidéo comment un son pareil peut sortir d’un si petit corp!!

2 « J'aime »

C’est pas faux.
Mais je voulais vraiment voir ressortir des morceaux exceptionnels, pas simplement l’album que quelqu’un apprécie.

2 « J'aime »

Live de Manowar au Mexique avec un solo de basse par Joey DeMaio avec entre autre des clins d’oeil à la musique locale et Le Vol du Bourdon (1900) de Korsakov.

La version album du vol du bourdon :

Et un décryptage - pas du tout dans le style Manowar :slight_smile: - du morceau classique :

3 « J'aime »

Ah mais non ! C’est pas les singles/albums préférés, c’est pour faire découvrir ici.

Personne n’a eu envie de nous faire decouvrir Jul? :thinking:

2 « J'aime »

Dans ma vie de presque quarantenaire ya forcément plein de trucs qui m’ont marqué, mais autant que GOAT de polyphia je suis pas sur… " bordel, ça aussi c’est possible"

7 « J'aime »

Je viens de penser à Tool aussi, c’est tellement lunaire comme groupe!

4 « J'aime »

Cette chanson :heart:
Et ces paroles tellement vraies…

1 « J'aime »

C’est un peu le soucis de ce genre de topic. Une longue liste de titres « exceptionnels » pour celui qui poste, parfois pour celui qui écoute…

Impossible de le faire en une seule musique. Pour découvrir Jul, il faut entrer dans son univers.

2 « J'aime »

Je suis complètement d’accord.
Je m’attendais plus a des morceaux comme la hardeuse avec sa voie de chartier des enfers ou les mecs dans le garage qui font tout sans instrument… des trucs pas communs qu’on aime ou pas.
Les modos fusionneront s’ils le juge utile.

1 « J'aime »

Ah toi tu veux de l’instru à la washing machine

Pas de soucis bro

2 « J'aime »