Faire découvrir une musique, une chanson exceptionnelle

Bon sang je ne m’en lasse pas !

quand le petit frère d’Eminem a trop trainé avec les groupes de Metalcore :

2 « J'aime »

En découvrant la très très chouette Maya Delilah, je suis tombé sur Vulfmon (Jack Stratton) et qui a enregistré un morceau (plusieurs) avec Evangeline :

Et Vulfpek :

Sun kil moon est passé ce we à Montreuil.
C’était au top, 2h de concert.

3 « J'aime »

J’aime énormément cet artiste.

Très bel album avec une mélodie entêtante sur « Third and Seneca ».

2 « J'aime »

Il me semble qu’il l’a joué.
Il y a un fort contraste entre le bonhomme et ses chansons. Il raconte plein d’anecdotes marrantes sur scène, notamment une imitation caricaturale de B. Dylan plutôt douce et amère… :slight_smile:
Il a offert un bel hommage à Eliott Smith :

Découverte récente pour qui aime la gratouille :

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Sun Kil Moon, merci pour la découverte. Ça me rappelle pas mal Jose Gonzales.

Ah Elliott Smith :blush:
Ah le oud :smiling_face:

@Pouillotin, tu nous a partagé celle d’Elliott Smith mais tu veux dire que Sun Kil Moon a repris Needle in the Hay ?

2 « J'aime »

Non, il a commencé par raconter des moments passés avec E. Smith et a enchaîné avec un morceau ( accompagnement guitare / spoken word) de son crû sa mémoire…
J’ai posté needle in the hay pour mettre un son sur le nom. :blush:

1 « J'aime »

Un peu par hasard, je suis tombé sur ce truc :

Le boulot de recherche et de montage sont assez dingues pour un résultat que je trouve en plus super.

Je ne suis pas allé vérifier s’il y a eu utilisation d’IA, je n’ai même pas envie de savoir, ke préfère garder l’idée d’un travail artisanal un peu fou. :zany_face:

10 « J'aime »

Impressionnant !

1 « J'aime »

Juste génial. :+1:

En plus j’adore ce morceau.

1 « J'aime »

I Cut Like A Buffalo, des Dead Weathers, dans une reprise live de Jack White. Ou comment rendre incontournable un titre exceptionnel.

2 « J'aime »

Bon, je place ça comme ça, mais pour ceux qui aiment les X-Men du monde du metal extreme, y a un KS en cours.

La seule question que je me pose c’est : qui sera le nouveau batteur ? (Moi je votais Kevin Paradis, mais bon).

Et sinon, pour le morceau exceptionnel du jour, ben (si ça n’incite pas à backer, ça :sweat_smile:) :

Edit : Oups !! - Apparemment, ça fait une semaine que le nouveau batteur est déterminé.

4 « J'aime »

Un petit tribute en ce jour de deuil.

12 « J'aime »

R.I.P à ce monsieur, qui avec son groupe, ont ouvert ce courant musical.

6 « J'aime »

Un aperçu d’un concert somptueux, avec un son du genre salon audiophile, même si cela ne sera pas rendu pas la présente vidéo, et un groupe au service de sa musique, pas des egos:

2 « J'aime »

3 grands maîtres qui (se) régalent ensemble et de concert

4 « J'aime »

Une découverte pour moi de cette année, si vous êtes fans de film d’horreur à l’ancienne, la vidéo est longue avec une trame narrative ! Moi je kiff!

4 « J'aime »

J’ai récemment découvert Wet Leg via une recommandation Qobuz.
Et j’adore. Il y a un côté roots assez frais qui me rappelle par certains aspects des choses comme The Kills ou CSS (Cansei de Ser Sexy).

4 « J'aime »

Ah wet leg, Je m’étais fait agréablement surprendre par leur 1er album mais c’était tout naze en concert et du coup j’ai complétement lâché l’affaire.

1 « J'aime »