Faire découvrir une musique, une chanson exceptionnelle

Deux styles complétements différents, mais qui font du bien comme on dit !

On commence par une reprise en français…de Solstafir…avec du sax’ dedans !

Et de l’amour bordel de merde :

1 « J'aime »

Jour de joie ! :heart_eyes:
(Edit : de demie joie : l’album commence terriblement bien, mais après ça devient « normal » = presque banal, du coup petite déception.)

Facula, le mec qui fait du chanter faux un art de vivre et de faire saigner les oreilles vient de sortir un nouvel album, Leniency.
(En vrai chaque morceau relève de la performance vocale ; essayez de chanter régulièrement aussi faux : vous allez voir, c’est hyper chaud.)

Comme le projet ne risque pas de rapporter beaucoup de sous, il n’a pas encore mis de morceaux en ligne sur YT, mais on peut trouver ça sur Spotify facilement.

Pour les gens qui n’ont pas encore les tympans percés, voici un morceau relativement « easy listining » de l’album précédent.

En vrai j’adore ce type. C’est vraiment dément sa manière de chanter (et assez souvent les arrangements sont terribles aussi - les Shaggs ont-elles eu un petit neveu ?).

Et je constate avec une hilarité contenue qu’il a… 10 abonnés sur YT !!!

À vot’ bon coeur, Messieurs-Dames

Punaise… j’ajoute le lien et je vois qu’il a… 15 vues à ce jour en deux mois.

Du coup on reste bien dans l’exceptionnel et je ne pourris pas le fil pour rien ! :sweat_smile:
Et moi qui pensais qu’il était quand même un peu susceptible d’être connu…
Soutenez les artistes indépendants (regardez le nombre de vues) !

Moi je le suis depuis plusieurs années ; amis du bon goût, vous devriez en faire autant. :smiley:

2 « J'aime »

Sinon, ça y est : le nouveau morceau d’Archspire est sorti.

Ceux qui n’auront pas KS l’album seront agacés, les autres pleinement satisfaits.

(La vidéo est franchement dumb -au-delà du truc de simples débiles, mais c’est aussi le style du groupe, donc on va pas leur en vouloir… :thinking:… Les breaks rythmiques sont par contre oufissimes ; faut ralentir le morceau pour s’en apercevoir. -ndlr pour les béotiens : les gars jouent en vrai leurs morceaux avec ces mesures et tempos de dingues).

Stay tech

4 « J'aime »

Ok les musicos sont doués, ça break de ouf, et tant les gratteux que le batteur se démerdent comme des chefs. Même si parfois ça vire un poil trop à la démonstration technique au lieu de poser son ambiance, façon "je suis un rapide, hé, t’as vu ? "

Mais mince alors, le chant en espèce de vomi guttural ultra rapide, c’est la cuillère à soupe de moutarde sur ce qui s’annonçait pourtant comme un bon dessert. C’est vraiment pas mon truc, et pourtant j’écoute du métal et d’autres sons bien dégueulasses.

Le fait est que plus le temps passe, plus ils accélèrent.
Je ne suis pas spécialement fan de ce dernier morceau, mais j’ai quand même hâte de découvrir l’album.
(Mais oui, on peut s’attendre à beaucoup de vomi guttural - donc si ça ne passe pas, ben… autant écouter Facula ! :wink: )

Comme ils disent dans leur milieu : va Facula!
Je suis allé voir gojira cette semaine à lyon, autant j’accompagnais surtout femme et enfant qui eux sont fan, autant le spectacle wow! (Un peu trop waw pour des types qui se veulent écolos !) Des flammes partout, des jeux d lumières au top et des baleines qui volent! Je regrette pas!

1 « J'aime »

Si tu aimes les flammes, je ne connais pas mieux que R+.

3 « J'aime »

Non je suis pas particulièrement attaché aux flammes!! Je vais regarder R+. Maintenant ça m’intrigue !

Edit: ça m’a fait passer de flammes à flemme!

Whopaaaa ! J’aime bien, moi !
Et le clip pipi caca prout zizi m’a fait bien rigoler, ce qui en dit beaucoup sur le niveau de mes attentes en matière d’humour.

Je vous rassure, j’aime aussi Gojira ! Sauf qu’ils sont moins drôles.

2 « J'aime »

Ca devrait te donner une idée…

1 « J'aime »

Yo. J’inaugure ma participation au topic avec un groupe récent que j’apprécie beaucoup.

C’est du Red Hot System Peppers of a down.

5 « J'aime »

Ça manque un peu de chili quand même :wink::grin:

1 « J'aime »

Youhou !!!

Pour les amateurs de live en forme d’exposition sonore, il y a une bonne nouvelle à côté de laquelle j’étais passé !

AUTECHRE sera en live en France en octobre prochain (à Marseille le 13, Paris le 14, et Lille, si j’ai bien compris, le 16) et il reste des places ! :star_struck:

C’est tout à fait exceptionnel ! Pour ma part, je me ferai une joie de retourner au Bataclan (où je ne suis pas allé depuis l’excellent concert de Meshuggah de 2016) à cette occasion.

(Vous pouvez comparer quelques enregistrements de l’automne dernier, c’est à chaque fois inédit, mais toujours “arty” ^^. - Oh, by the way… this is an acquired taste !)

@Pouillotin , toi qui a la culture Warp / IDM des années 2000, ça peut t’intéresser ! :wink:

Braindance forever. (Pour ceux qui sachent)

3 « J'aime »

Top, merci.
J’ai eu l’info via Songkick.
Il faut que j’écoute une de leur récente prestation.
Je les avais vu en 1998, je crois, en festival dans le 56.

1 « J'aime »

Tu as déjà un bon échantillonnage au dessus ! :wink:

Topissime ! - Au sommet de leur gloire, en plus (1998-2005, à mon humble avis).

C’était au cours d’une bonne soirée… Programmation :

Dans le genre electro, j’ai vu A. Cortini au Trabendo l’année dernière.
Belle douche sonore :

Et un p’tit bonus :

3 « J'aime »

Mais y a quasi que du bon là-dedans !! :face_savoring_food: (Je ne suis pas trop Silmarils mais bon… cours vite !)

(J’ai quelques White Labels de Squarepusher dont je ne suis pas mécontent - dont le fameux soooo easy and smooth My Red Hot Car)

Et c’est pas mal la musique sérielle de Cortini que je ne connaissais pas :kissing_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »