Faire découvrir une musique, une chanson exceptionnelle

Exceptionnelle, je ne sais pas. Qui ME fout son lot de frissons, qui me donne la patate, qui m’aide à reprendre mes esprits quand c’est nécessaire, bref la chanson qui m’accompagne depuis qu’elle m’a mis une bonne claque : Art of Life, de X Japan.

1 « J'aime »

25 minutes de pure plaisir dans un lieu exceptionnel

4 « J'aime »

Parce que des choeurs, parce que le Japon, parce que une oeuvre de fantasy qui marque.

2 « J'aime »

The grudge est excellente aussi

1 « J'aime »

Voilà ! Moi, c’était sur ça que je tombais régulièrement, quand j’étais entre la maison et le boulot :

6 « J'aime »

C’est précisément ce que j’avais proposé, mais bizarrement personne n’a aimé ma pop synthétique soviétique des années 80… :pleading_face:

Ça fait plaisir de voir ça ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais essayer de vous faire découvrir des trucs pas trop connu (parceque sinon je vais aussi vous citer du PINK FLOYD tous les jours ^^)

On commence par de la musique Néo bretonne (oui ça existe, et je vous jure, il y a pas de bignou).

Et je renchéri sur cette découverte grâce à Lynch, j’en suis tombé immédiatement amoureux (la chanteuse autant que le morceau).

Quelques belles découvertes dans ce topic :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon, ton truc Washing Machine Techno, c’est le genre de délire que j’adore en ce moment. Les mecs qui font des trucs décalés sans samples ni boucles électroniques…

Tiens, Mezerg, par exemple, et sa merveilleuse Étude op. 1 n°5 pour PianoBoomBoom, Punaises, Tickets de Métro et Patafix.
C’est tellement génial !
(Oui, désolé pour le lien facebook, on ne la trouve pas ailleurs sur le net)

Mezerg, c’est le genre de type dont chaque membre du corps fonctionne indépendamment :

3 « J'aime »

Nan mais Pink Floyd de toute façon ça surpasse tout. C’est pour ça que j’ai dit que je n’allais pas mettre de morceaux d’eux, parce que les gens auront d’autres occasions de les découvrir, si ce n’est déjà chose faite.

Quand j’ai visité Pompéi il y a 2 ans, il y avait une exposition, avec des morceaux qui passaient…je me suis assis et j’ai fermé les yeux, un pur moment de bonheur…tellement planant ce live.

2 « J'aime »

J’en propose deux à écouter à fond au casque:

Et également celle-ci qui vous donnera envie vous mettre au violoncelle :

1 « J'aime »

Rhooo. J’arrive pas à mettre de morceaux mais je vais mettre des sources de découvertes :

La chronique de Djubaka : podcast et émission en replay | France Inter.
Bonne écoute et merci pour vos sons !

1 « J'aime »

Petit groupe pas assez connu à mon avis.

1 « J'aime »

Un peu de douceur pour les petit(e)s des cwowdiennes et cwowdiens qui suivent ce sujet :

11 « J'aime »

Haha je me rappelle de cette vidéo ! :joy:

C’est la réincarnation d’Animal du Muppet Show

1 « J'aime »

J’ai toujours cru qu’il s’appelait Hannibal.
(Faut dire que j’étais tout petit.)

1 « J'aime »

En mode bass ya le fou de primus aussi !

4 « J'aime »
8 « J'aime »

Tu sais que Winona…