For a crown… J’y jouerai pas avec mon boss ![]()
C’est 100% raton voleur sur lui !!!
C’est la + belle des victoires !
![]()
Je suis un boss de niveau, et pas le boss final ![]()
Et puis j’ai la chance d’avoir une super équipe, avec qui on peut prolonger des choses hors contexte professionnel sans conséquence négatives.
Au contraire, ça renforce.
Surtout quand au fil des tours, tout le monde se ligue contre moi en rigolant, puis certains deviennent obséquieux en faisant semblant de se préoccuper du lendemain et on me permettant de régler quelques comptes en retour.
Je confirme que tout le monde est revenu au travail le lendemain avec le sourire.
J’envisage un Secret Hitler pour la prochaine fois.
Mais aussi The mind que j’avais testé avec une partie du groupe et qui a été une super expérience.
Contrepartie négative par rapport au succès de cette soirée : tout le monde convient qu’on aime bien se retrouver sur cette durée, alors on va pas faire ça toutes les semaines car nous avons des vies de couple, mais plutôt une fois par mois.
Et parfois aussi chez certains d’entre nous.
ce midi je vais faire découvrir à 2 collègues wondrous creatures.
Hâte de voir ce que ça va donner !
Curieux du retour.
alors le retour :
déjà on n’a malheureusement pas pu aller au bout de notre partie. J’ai eu au milieu un coup de tel pour lequel je me devais de répondre, donc du temps de perdu.
Une de mes collègues a bien accroché. Elle a vite comboté, compris l’aspect course.
L’autre a saisi l’aspect course tardivement, donc il se faisait chopé les places des objectifs qu’il voulait devant le nez, et était franchement frustré. Il a super mal comboté, et a ramé, et a ralé.
Perso j’ai vraiment bien aimé. ce n’est que ma 2ème partie, mais déjà j’ai joué très différemment de ma 1ère et bien moins à l’aveugle. Alors que sur ma 1ère je n’avais pas eu vraiment de plaisir de jeu, là au contraire il est vite arrivé : je savais ce que je voulais faire, où aller, comment comboter. Donc j’ai bien plus apprécié le jeu là qu’à ma 1ère partie.
De façon surprenante, l’explication des règles a été compliquée. Alors que les deux ont assez l’habitude de jouer, ils ont eu du mal avec : ne jouer qu’une et une seule action à son tour, et sur chaque hexagone prendre soit la ressource, soit une carte de l’habitat.
En attendant, ils sont tous les deux partant pour en refaire une partie complète semaine prochaine.
de façon unanime, le matos est vraiment chouette. Et les petits noms des animaux ont fait fureur!
Joué avec la boite de base ou avec les upgrades en plus?
Coté explication, si c’est supérieur à 10 mn, c’est ennuyeux pour un groupe qui veut jouer au plus vite sans rester concentré sur du théorique.
juste boite de base.
oui, je suis d’accord, l’explication des règles a été trop longue. Visiblement ça n’était pas clair pour eux. J’ai donc dû foiré mon explication, pourtant je n’en ai pas eu l’impression.
J’ai dû revenir au moins 10 fois sur le fait que quand un hex est activé, c’est soit la ressource, soit une carte de l’habitat. Visiblement ça les a dérouté. Je n’ai pas compris pourquoi.
Pas facile, la pédagogie.
Pour Heat, par exemple, nous avons commencé en répétant les icônes de tableaux joueurs, mais en faisant un tour de chauffe pour expliquer en situation réelle les dépassement, les aspiration et la gestion des virages.
C’est marrant je n’ai pas lu un seul nom et je ne regarde pas les illustrations quand je joue, uniquement icônes/pouvoirs.
Tu passes a coté du meilleur avec ce jeu ![]()
Ah mais je te crois, mais moi je suis juste comme ça. Hormis peut-être dans les jeux narratifs ou à composante narrative. La mécanique et le gameplay d’un jeu >>>>>>>>>>>>>>> le design pour moi. Bon pas forcément au moment de l’achat parce qu’il faut bien tenter des gens pour jouer avec moi.
Ah oui mon jeu préféré c’est Dominion… ![]()
Quand je vois le titre de ce sujet je me dis qu’à une lettre près, on est passé à côté de la catastrophe… mais vu ceux qui postent ici, coincidence? je ne crois pas.
En attendant, j’ai toujours pas réussi à organiser la première session dans ma tour … ![]()
Faut les appâter avec de la nourriture. Moi je croise les doigts pour les convaincre de tenter Bomb Busters à midi, ça me changera un peu de Splendor et Flip7 ![]()
Deep sea adventure boost
Ca a super bien marché avec mes collegues…
Petite boite,
bonne presence sur tables,
Regles simple,
Alliance et trahison au programme
On me la redemandé aujourdhui.