Mes petits préférés, du coup, la sortie prochaine d’Oppidum m’intéresse beaucoup !
Je vous rejoins sur le narratif, je me souviens de ma deuxième partie de Sherwood, dans laquelle il fallait empêcher le mariage de Mildred avec Martin et réussir à la marier à Alan. Bon moment de rigolade, mon fils réussit le mariage en douce dans un coin de la chapelle pendant que tout le monde est occupé à s’entretuer dans le reste du bâtiment.
Le même scénario contre ma femme s’est soldé par une fuite éperdue de Mildred dans la forêt après la mort d’Alan. Impossible de rattraper la donzelle !
La série des Cry Havoc est passionnante avec ses nombreux opus. Je n’ai pas sauté le pas pour sherwood (l’environnement narratif justement), mais j’ai repris ses règles simplifiées Sherwood - Robin affronte le shérif de Nottingham
pour initier mon fils à Ager Sanguinis. Encore un jeu qui a 40 ans et toutes ses dents !
Une boîte qui aurait pu m’intéresser, signalée dans le coup de coeur de la semaine. 39 $ ou 85 $ selon que l’on prend ou non le tapis neoprène (fort cher, d’ailleurs… mais bon).
Après avoir lu que les frais douane et la TVA sont à 69$, soit le modèle de KS se ferme pour les Européens que nous sommes, soit il faut vraiment être fan sans être près de ses sous…
C’est du Worthington, donc normalement, pas de soucis, cela se trouvera dans les boutiques françaises.
Par contre, pour avoir discuté avec un éditeur français pas plus tard que vendredi (Philippe, de chez Historic’One), il y a quand même de l’inquiétude vis-à-vis du marché anglo-saxon, et notamment du côté des imports U.S avec le retour de Trump.
Je suis incapable de les estimer puisque le montant est donné sans aucun détail.
Déjà, quand on voit que le seul tapis néoprène est à 50 $, le KS n’est pas donné…
Cela paraît un peu cher en effet. Un Deep Cut (pour moi la référence sur les tapis de jeu) aux dimensions de Kill Team (donc « petit »), c’est un trentaine d’euros. Et un 6"x4" (dimension classique pour un jeu de bataille de masse), c’est 41€.
En attendant de précommander Oppidum (le prochain opus à venir dont je parle un peu plus haut), j’ai donc fait l’acquisition de Sherwood pour d’une part me lancer dans l’aventure Cry Havoc (à côté de laquelle j’étais passé dans mes premières années de passion ludique) et d’autre part pour initier ma plus jeune, amatrice du mythe de Robin des Bois (surtout le Disney, il est vrai… mais j’avais oublié qu’elle avait aussi vu la version avec Erroll Flynn !). Boîte récupérée directement chez Historic’One ; l’occasion de discuter avec Philippe autour du jeu. Deux heures à (re)faire le monde (du wargame, et du jeu en général) ; je n’ai pas vu le temps passer ! Quel plaisir de rencontrer ces souvent anonymes (éditeurs, auteurs, illustrateurs…) qui par leur travail permettent à notre passion de (sur)vivre.
A l’ouverture, j’ai été surpris par le « toucher » des cartes, plastifiées, très agréables, et par le charme qui se dégage de l’ensemble du matériel. Pour tout avouer, j’étais un peu réticent à me lancer dans la série, d’abord parce que ne l’ayant pas suivi, j’avais l’impression qu’il y’en avait un peu dans tous les sens (mais j’ai réussi à remettre les choses dans l’ordre grâce au site Cry Havoc Fan et la boutique d’Historic’One), mais aussi parce que les graphismes me paraissaient accuser leur âge. Et bien devant les yeux, c’est juste superbe ; les pions de personnage ont vraiment un « truc » que je ne saurai définir mais qui donne envie de jouer aux chevaliers et les cartes sont au final très très chouettes esthétiquement. Même la couleur de fond ne me choque pas / plus.
Je trouve que les images que l’on trouve sur Internet sont trompeuses et ne rendent pas hommage à la qualité visuelle de l’ensemble.
Quand tu reviens de 4 jours de déplacement et que pendant ton absence il y a du taf qui est arrivé
2 jeux que j attendais avec impatience. Battles of napoleon va avoir une suite avec des batailles autour de waterloo.