Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

Actu sur 1815 4 bras

2 « J'aime »

Je ne suis qu’à la moitié de la vidéo (ça donne envie).

Il y a une gestion d’encerclement du style 1 unité encerclée perd du moral ?

Qu’est-ce qui vous ferait choisir 1897 plutôt que 1815, à part que1807 est déjà là :grin: ?

1 « J'aime »

Qui parle de choisir ? :innocent:

2 « J'aime »

:rofl:
Quand le juge demandera qui c’était le meneur, tous on donnera ton nom :rofl:

1 « J'aime »

Je nierai avoir eu connaissance de vos agissements ! :wink:

Pour le coup, c’est toi qui m’a mis sur la piste. A la base, j’étais passé au travers. Mais un napoléonien à l’échelle du bataillon avec une mécanique ludique qui m’a l’air vraiment intéressante et qui se joue en série, donc des règles à apprendre une fois pour jouer à plusieurs jeux, et en plus avec du joli matériel, c’est un peu le chaînon manquant que je cherchais (et que mon banquier et ma femme auraient préféré que j’ignore).

J’ai mis le premier scénario sur ma table virtuelle ; les combats du 07 octobre pour Eylau, avec l’avant-garde française qui s’oppose à un contingent russe chargé de retarder l’avance de la Grande Armée, le temps que Bennigsen fasse installer sa grande batterie sur la crête face au village. C’est un scénario d’apprentissage, il zappe beaucoup de features qui font le sel du système, mais cela devrait (me) permettre de me faire une bonne idée du mouvement et des combats.

En parallèle, je me suis fait ces trois podcasts récents sur le sujet sur ma chaine coup de coeur, Storiavoce ; c’est passionnant, comme souvent avec cette chaine.

2 « J'aime »

L’humour décalé s’invite parfois à coté des horreurs de la guerre.
Typiquement britannique celle la :grin:

16 « J'aime »

Génial cette anecdote.

1 « J'aime »

j’ai regardé quand même avant de vous la faire suivre et il y a un livre qui a été écrit la dessus. Après cela à l’air d’un sujet sensible vis à vis de sa véracité pour la partie bombe en bois.
Pour completer :
« Pierre-Antoine Courouble mène l’enquête depuis huit ans, et grâce à de nombreux témoignages, il a une intime conviction : les pilotes alliés ont bien largué des bombes en bois, pas n’importe où, sur des terrains d’aviation allemands fictifs sur lesquels se trouvaient des leurres d’avions en bois. Guerre psychologique, peut-être, de la moquerie pour énerver l’adversaire plus sûrement. L’historien, qui vit à Joyeuse, dans le Sud-Ardèche, cherche désormais la preuve irréfutable de ce qu’il avance : le témoignage d’un pilote allié qui dirait : « moi je l’ai fait ». Pierre-Antoine Courouble a déjà écrit un livre sur ce sujet, un fait de guerre historiquement polémique et établi conclut-il. »

4 « J'aime »

Excellent ! Les mecs devaient être pliés en deux :rofl:

2 « J'aime »

Je suppose qu il n y a aucune chance de voir arriver un jour les règles en français ?

Au contraire, elles sont prévues pour le volume II. Mais en PDF par contre, il n’y aura pas de boîte en français.

5 « J'aime »

Bonne nouvelle, merci pour l info

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour vos échanges concernant Battle of Napoléon
Du coup j’ai des questions.

Pour avoir la boîte avec le pdf en Français il faut passer par Gamefound? Ou se sera possible en retail via hexasim?

Par ailleurs je suis intéressé par Ce jeu
passer par Gamefound (je ne maîtrise pas le participatif) c’est s’exposer à des taxes extra communautaire, genre frais de porc?

Merci

1 « J'aime »

Alors, quelques précisions pour Battle of Napoleon. Après avoir échangé avec l’auteur ;

• Il y a une VF actuellement mais elle est la traduction de la v1 des règles qui contenaient quelques imprécisions. Il travaille actuellement sur une traduction de la v1.5 (la dernière en date). Toutefois, il s’est proposé de faire tourner la v1 en VF pour ceux qui le souhaitent.
  • A priori (enfin, c’est quasi certain), les boîtes seront toutes en VO et ensuite nous aurons le PDF en VF. Ce sera probablement téléchargeable dans l’onglet « ressources » du site de l’éditeur (Sound of Drums).
  • Quatre Bras contiendra toutes les planches d’unité du premier jeu. En effet, certains avaient des pions dont l’impression n’était pas satisfaisante (recto / verso légèrement décalé). Du coup, ils fournissent de nouvelles planches.
  • Enfin, Quatre Bras contiendra la dernière version des règles et les charts (aides de jeu) erratées pour le premier jeu. Ces deux versions erratées seront également disponibles gratuitement dans un kit de mise à jour.

Concernant Battle Commander @bachibouzouk, au prix annoncé (une soixantaine d’euros), il faudra bien rajouter la TVA (20,6%) et les frais de port (j’ai cru voir passer 16€ pour un jeu). Après, il n’y a pas l’air d’avoir d’exclus durant la campagne et ces jeux se retrouveront sûrement chez nos dealers habituels.

3 « J'aime »

Merci :pray:

Du coup, je vais guetter les arrivées chez les revendeurs français.

1 « J'aime »

Attention, c’est pas évident les pdf en français chez eux .Sur History of anciens seas, c’est via Philibert que je l’ai récupéré et tout n’est pas dispo en traduction de mémoire. (du coup je l’ai pas acheté)

J’ai revérifié sur leur site (depuis mon tél) et rien trouvé.

Mais ils ont le mérite de le faire. (@thanos17 Tu devais pas nous faire un petit compte rendu ??? :face_with_hand_over_mouth:)

Hello, je sais que c’est pas un GMT, mais j’ai pas trouvé de topic pour les wargames en général

Je suis tombé sur le KS de la nouvelle édition de Quebec 1759, et en cherchant sur le forum j’ai retrouvé cet ancien post d’ @Agondar :

Du coup ca pourrait m’intéresser comme introduction au wargame aussi bien pour moi que le fiston de 10 ans

J’ai plusieurs questions :

• Le jeu est à 77€, avec les FDP à 28€, ca revient à 105 balles, ca me parait cher pour le matos et le fait que ca soit une réedition… Est-ce que les jeux de Columbia Games se trouvent en général en import pour moins cher qu’en KS ?
  • Y’a t’il plus adapté (et moins cher !) pour du wargame 1vs1, moins d’1h, accessible à des néophytes (dont un gamin de 10 ans)

Merci d’avance !

Hammer of scots / command and colors ?

1 « J'aime »

chez https://www.agorajeux.com/fr/ on trouve de l’import à des prix pas trop abusé. il faudra peut être les contacter si ils ont prévu de faire un commande chez Colombia bientôt.

1 « J'aime »

Tu as Traces of War chez Vucasims qui est très bien pour débuter le wargame.

13 pages de règles très illustrées et en couleur, les pions et la carte sont « sexy » (dans les termes du wargame)

C’est à mon sens très bien pour commencer

2 « J'aime »