Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

On dirait du Deluxe ASL ! :grin:

1 « J'aime »

J’ai poussé le curseur… la carte est quatre fois plus grande que l’original. J’appelle ça du confort ^^

1 « J'aime »

Merci ! J’en avais entendu une partie, il faut que j’écoute les autres.

@Krik Du coup tu peux jouer avec des figurines en 28mm :smiley:

1 « J'aime »

En 8mm :wink:

Merci @uphir , je vais écouter cela.
Pour ceux qui n’ont jamais foulé les plages du Débarquement, vu les restes du port Mulberry, marché dans les trous géants d’obus à la pointe du Hoc, et visité le Mémorial de Caen avec son EXTRAORDINAIRE film en fin de visite qui est un résumé à 360 degrés de ce qui a été le siècle le plus meurtrier, barbare, politique, technique, scientifique où les mutations de tous ordres ont connu la plus grande accélération, je vous y encourage vivement, et surtout en famille pour montrer à nos jeunes ce qu’il s’est passé dans un bout de la France il y a 80 ans de cela.
Bon 8 mai à tous !

8 « J'aime »

Je reviens d’une semaine en Normandie en famille, région que je ne connaissais pas du tout et je ne peux qu’appuyer les propos de @nissa-la-bella.
En dehors des magnifiques paysages de bocages, on revient bouleversé de ce périple : Mémorial de Caen, Utah Beach et son musée du débarquement, Omaha Beach, les batteries allemandes de Longue sur mer, Port en Bessin et ses 2 promontoires, Arromanches et les restes du port Mulberry, les cimetières militaires, le mémorial britannique de Ver sur Mer.
Une semaine riche en émotions et en découvertes.
Tout le monde devrait y aller une fois dans sa vie, histoire de remettre le pingouin sur la banquise.

8 « J'aime »

on est qu’à un quart du 21ème… patience :melting_face:

8 « J'aime »

il ne faut effectivement jamais désespérer des sombres ressorts noirs de l’âme humaine.
Ceci dit, la décennie 2020 semble avoir pris un bon départ…

2 « J'aime »

En tout cas, la Normandie, oui, c’est un pèlerinage que je fais régulièrement et qui me provoque toujours autant d’émotions. Tant de choses se sont jouées là bas.

1 « J'aime »

Voir de jeunes GI’s prélever du sable d’Utah Beach en souvenir de leurs anciens, lors des commémorations du 80ème anniversaire, ça remet les idées en place.
Et je me souviendrai toujours de l’effroi grandissant ressenti par des ados en voyage scolaire lors de la visite du camp de Dachau. Ça a commencé comme chez Disney pour finir par un silence de mort dans le bus du retour…

2 « J'aime »

Quand on etait en region parisienne, mon fils avait eu l honneur et je parle bien d’« honneur » de déposer une gerbe de fleurs un 11 novembre sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe. Cela nous rappelle au combien notre liberté a eu un prix au cours des siècles. A chaque fois que l’on joue à Bolt action ou un wargame on parle de tt cette histoire en préambule. C’est aussi un devoir de mémoire de rejouer ces batailles.
Malheureusement il ne faut pas oublier que des deux côtés du front il y avait des hommes, des femmes et des enfants. Cela me rappelle un soir au hellfest ou un jeune allemand était venu nous voir pour nous demander de l’eau. Au bout de 2 minutes il nous avait avoué qu il avait hesité à venir nous voir car on était français et lui allemand et qu il pensait que l on allait le rejeter à cause du nazisme. On l a bien accueilli, on a bien discuté et on lui a expliqué que c etait un autre temps et que l on ne pouvait etre responsable éternellement du passé.
Bon finalement on l a linché quand il nous a expliqué que l eau c etait pour mettre dans son vin rouge :face_without_mouth::face_without_mouth::face_without_mouth:. A ce qu il nous a dit cela se faisait beaucoup en Allemagne. En tt cas tres belle rencontre.

3 « J'aime »

J’ai travaillé pour Airbus et sur des missions avec des Allemands, on peut en parler avec eux, mais on sent bien qu’il y a encore un gros sentiment de culpabilité, même si on leur dit qu’on a rien contre eux et qu’ils ne sont pas responsables des actes de parents ou grands parents.

2 « J'aime »

Merci @uphir pour le partage sur le commando Kieffer

1 « J'aime »

Quand je pense à tous ces gens qui se sont battus pour que nous ne soyons pas sous domination allemande. Sans eux nous ne pourrions prendre aucune décision économique sans l’assentiment de Berlin, nous aurions la même monnaie, nous ne pourrions fixer librement le prix de l’électricité…:grimacing:

5 « J'aime »

Tu es chafouin toi ce matin ! :grin:

1 « J'aime »