Faites la guerre, pas l'amour!




11 « J'aime »




11 « J'aime »





13 « J'aime »

J’adore on dirait que vous jouez aux ptits soldats (j’y jouais beaucoup petit), j’ai d’ailleurs découvert maintenant que je suis plus vieux qu’il existe des règles pour jouer aux ptits soldats

1 « J'aime »

Magnifiques vos tables les gars. Elles donnent furieusement envie.

3 « J'aime »

Aujourd’hui c’était bataille entre 2 ados dont un nouveau joueur. règles rapidement comprises pour le nouveau et plaisir complet pour les 2.
J’ai encore du boulot pour les décors. Avec mon fils on est en train de voir pour des champs labourés (carton en vague de protection de déménagement acheté chez casto).

2 « J'aime »

tu joue exclusivement Bolt ?
Tu as vu le studio Tomahawk va sortir sa règle WW2 ? en ce moment ils la testent

Un nouveau wargame solo qui a l’air assez sympa : that others may live sur les escadrons de récupération & sauvetage durant la guerre du Vietnam :

C’est chez Hollandspiele donc généralement faut rajouter tva et douane, du coup je vais attendre qu’il soit chez hexasim.

Designer’s diary :

5 « J'aime »

Oh… ça c’est un thème original ! Merci pour le partage. Rien vu passer à son sujet.

Ne m’intéressant que de loin à la figurine, j’ai téléchargé Blitzkrieg (une vieille version v2), quel est votre ressenti par rapport à Bolt action? Pour les scénarios, je pensais adapter ceux d’ASL, l’idée étant surtout de jouer avec mon fils avec des italeri 1/72.
Idem, si vous avez une règle Empire facile d’accès (toujours pour du 1/72) à me recommander, les infos sur les forums dédiés que j’ai trouvé ont presque vingt ans.
Merci!

Alors a mon avis
Bolt Action est plus facile a assimiler, et il y a un configurateur d’armé gratuit. Et si un jour tu veut élargir ton cercle de joueurs il y a une grosse communauté francophone

Merci de l’avis, j’ai trouvé les règles abrégées FR en pdf et une aide de jeu pour commencer, le reste suivra si c’est concluant (les dés sont pratiques, mais j’ai déjà une pelletée de marqueurs compatibles).

1 « J'aime »

Dans ma vieille jeunesse :grin: je jouais à section d assaut ou à Duel en 20mm. On a commencer bolt il y a plus d un an en commençant avec firefight ( regle escarmouche de bolt) car mon ado preferre l escarmouche puis moins de figs à peindre pour commencer vite et table 90x90 plus rapide à mettre en place.
J attends de voir la nouvelle regle du studio pour la ww2 meme si de leur part je suis plus en attente du saga guerre de 100 ans :grin:

Moi j’aimerais bien un jeu d’escarmouche sur les croisades, ou du moins avec pas trop de troupes il me semble que Baron war avec le supplément outremer le fait mais en VO, si maintenant la regle de saga guerre de 100 ans permet de jouer les croisades je plonge.

Saga croisade qui existe deja ne t allait pas ?

Je l’avais zappé celui-la
Mais j’aimerais vraiment un système de bandes, avec évolutions.
Tiens je me demande si je devrais pas adapter Mordheim avec quelques améliorations pour jouer a l’époque des croisades

1 « J'aime »

Quoique il va y avoir pillages bientot

Il y a du contenu évolutif pour saga (fanmade ou goodies)

Il me semble avoir vu une règle de campagne. Des règles pour des guerriers spécifiques que tu achètes en cours de campagne.

Je sais pas si le premier supplément de la v1 intégrait pas ce genre de trucs. (N’ayant que l’âge de la magie et pas mon stock de pdf sous le coude je ne peux pas être plus précis. ) Après la page Facebook doit centraliser ça dans la rubrique fichier .

Ces règles ont peut être été reprises dans une version plus récente que l’âge de la magie.

Concernant les croisades. Je vu des tables saga incroyables. (mélange forteresse et moyen orient :dizzy_face: ) ça plus des formats de jeux ultra larges pour du saga (ça devait être genre 2 armées vs 2 armées)

1 « J'aime »

Pour ceux qui préfèrent les boîtes aux livres, Bismarck Solitaire Deluxe chez Philibert :

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec les livres wargame ?