Nouvelle news postée sur BGG :
Un draft des règles est aussi disponible !
Nouvelle news postée sur BGG :
Un draft des règles est aussi disponible !
Draft des règles lu !
Comme je m’y attendais, cela me plaît beaucoup sur le papier.
Curieux de voir un peu la fluidité néanmoins.
Le gameplay consistant à éviter de se faire spotter par Lumen sinon cela pourri ton deck, je trouve ça cool !
Et c’est toujours aussi beauuuuuu
A noter le choix de meeple plutôt que de punchboard a priori.
En plus du solo et d’une étude en cours pour un set up dépendant du résultat d’une partie de LoV, à noter le développement en cours de scénarii (apportant notamment des actions uniques en plus de changer le set up).
Des gens intéressés par des retours ?
Histoire de savoir si c’est la peine qu’en écrivent.
J’ai fait 2 parties avec un ami et on entame la troisième demain
Moi je suis tes retours depuis que je suis tombé sur le fil au hasard de ma navigation. Un TFM héroic fantasy (si j’ai bonne mémoire), ça mérite que je creuse…
Interéssé d’avoir vos retours je ne suis pas trop fan de faire des parties sur TTS
Alors, le TFM Heroic fantasy, c’est leur premier jeu Legend of Void. Je t’invite donc à allez voir le sujet correspond où j’ai fait plusieurs retours: Legends of Void - par Twoid Games - Livraison mars 2022 - #147 par Tokugawa
@RaZZeR_2 Ok ! Je ferais ça quand j’aurais un peu de temps dans la semaine (j’aurais 3 parties donc normalement).
Ah mais du coup, celui-ci est une suite (je suppose pour la continuité du lore) mais avec une mécanique nouvelle?
C’est ça
On lorgne plus du côté d’un Dune Imperium, pour citer une référence connue. Mais c’est un héro que tu déplaces sur une Map pour des actions, plutôt que de la pose d’ouvrier. Et les cartes ont 2 effets: soit gain de ressources , soit effet spécifique.
Sinon, je dirais plus un Path of Light ans Shadow (mais avec une gestion des cartes complètement différente).
Mais c’est plus éloigné que Legend of Void vis-à-vis de TFM.
Bref, j’essaie de vous faire un avis dans la semaine.
Et au final, ce Legend of the Void, il se trouve en boutique quelque part ?
Regarde sur le Gamefound si encore possible : Legends of Void by Twoidgames - Gamefound
Sinon, contacter l’éditeur : twoidgames@gmail.com
Tu peux aussi tester le mode TTS déjà Steam Workshop::Legends of Void
Je ne l’ai pas tester ce mode, vu qu’à l’époque, il n’y avait que la version TableTopia. Mais le mod de Fall of Lumen convient très bien donc je ne m’inquiète pas pour celui de LoV.
Voici comme convenu un CR (je referai la mise en page sur ordinateur à un autre moment, je suis sur téléphone là)
A. Comment on gagne
On 7 manches pour marquer le plus de points.
ERRATA: cf. mon message du Fall of Lumen - par Twoid Games - fin le 9 novembre - #61 par Tokugawa on s’est planté sur les première parties: il n’y a que 6 manches.
On marque des points en infiltrant des agents dans les différents quartiers de la ville flottante de Lumen (5 à 7) On en gagne aussi un peu avec les agent non infiltré (Keeper - 2) et avec les patrouilles de Lumen capturée (1/2)
On perd 1 point par Lumen’s Eye encore dans notre deck à la fin.
B. Principe Global
Nous allons collecter des ressources pour acheter des cartes et monter un deck, associé à des Trinket et des Follower (cartes restant en jeu), pour avoir un moteur permettant de récupérer des Keeper puis de les infiltrer dans les quartiers de Lumen.
Sans se faire voir de Lumen ou être trop proche des patrouilles.
C. Fonctionnement
Une manche et constituée de 4 phases :
En actions principale on peut :
A tout moment, durant son tour, on peut :
Ce sont les actions instantanées.
Les actions gratuites ont un symbole spécifique et doivent être jouées avant l’action principale (certaines cartes, Follower et Trinket ont leur effet gratuit)
D. Set up joueur :
A chaque joueur est distribué 2 héros, 2 cartes gift, 2 factions et leur 2 cartes associées.
En tout il y a 30+ héros, 30+ factions, 30+ cartes gifts.
Il faut choisir 1 héro, 1 faction et 2 cartes parmi les 4 (les 2 de la faction retenue et les 2 gift).
A côté on a 5 cartes identiques pour compléter le deck:
Ces 5 cartes permettent toutes en action instantanée (càd, en les défaussant) de gagner un skill, qui est différent pour chacune (sauf les Lumen’s Eye qui donnent toute 1 skill de base).
E. Set up plateau :
D. Impression.
Sachant qu’à mon compteur je n’ai que 2 parties à 2 joueurs terminée et 1 en cours
Déjà : On aime beaucoup =D J’en serais lors de la campagne !
N’hésitez pas si vous avez des questions
Perso, j’ai été énormalement déçu par LoV. Je l’ai revendu direct.
Pourtant, le jeu a beaucoup de qualité (qualité et quantité du matos), mais pas mal de point bloquant pour moi:
En gros, pour ma première partie, j’ai eu le cas de figure: Je pioche ma main de carte, c’est simple, je pouvais quasi poser aucune carte. Beaucoup trop chère à poser par rapport à ces ressources de départ!
Certaine carte demande par exemple d’avoir tel ou tel chose sur le plateau « monde » pour la poser, sauf que pour avoir la chose en question faut la payer, et que ça douille !
Deuxième tour / troisième tour => Quasi pareil, au final je lutais à poser la moindre carte, et certain tour, c’est simple je pouvais rien mettre. (Et les autres joueurs aussi).
Là ou un TF, finalement, tu gagnes assez de ressource chaque tour pour pouvoir créer son moteur, ici, c’est beaucoup beaucoup limité. Tellement limité, que ca coupe tout le fun.
A noter aussi, qu’il y a quasi aucune possibilité de repiocher des nouvelles cartes pendant une manche. Donc, tu as une main de merde, tu as main de merde, tu dois attendre une manche a pouvoir quasi rien faire.
Je dis pas que c’est impossible à jouer, mais c’est tellement frustrant, que j’ai abandonné.
Wow super retour, merci @Tokugawa ! Hâte de voir la campagne Kickstarter du coup !
Après à voir si la langue peut être une barrière car je ne pense pas qu’il y aura le Français de proposé et mes joueurs sont assez tatillons là-dessus
De rien
Pas de texte de règles sur les cartes, juste du Lore.
Pour le PDF, j’ai prévu de bosser avec eux sur la trad Fr (j’avais juste fait une relecture pour LoV), donc tu peux partir sur le fait qu’il y en aura un.
@turokk Oui, LoV est nettement plus contraignant que TFM:
Bref dans Fall of Lumen, on est à l’opposé de LoV : tu as bien plus de ressources et tu peux en faire plein de chose. Et tu peux attendre ton objectif du tour de différentes manières
Quelques petites news :
C’est marrant je leur ai justement envoyé un mail hier soir pour savoir où cela en était x)
C’est sur FB (je n’y suis pas) ?
Merci en tout cas pour les photos !
Yes. Publié sur Facebook
Sur les images du prototype, vous pouvez voir les nouveaux dos des héro et factions, qui proposent désormais 2 bonus de set up différents, au choix du joueur
Un reprint possible lors de la nouvelle campagne ?