Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

Oui m’enfin Streamwatcher a été vendu à CMON, et MG s’est vu dans l’obligation de vite dégager son stock sous peine de ne plus pouvoir le vendre, et a donc du sûrement le brader (tout comme SFB et les autres IP vendues).

On tourne tjs en rond avec de telles affirmations, si personne ne prend de risque lors d’une campagne, pour des jeux de niche (je ne parle pas de de la 313e version de Zombicide), tu ne pourras pas l’acheter même bradé en retail car le jeu n’existera tout simplement pas.
Donc ok certes, il y a moults autre jeu dispo et une campagne qui n’aboutie pas, ça ne fera un 2eme trou à aucun joueur mais alors autant ne plus participer à aucun CF :slight_smile:

L’autre affirmation qui revient souvent, c’est de comparer de petits porteurs, aux montres que sont CMON ou AR, qui eux, peuvent se permettent de tirer des 10aines de milliers d’exemplaires en faisant chuter le coût de prod. C’est la même métier mais ça ne boxent clairement pas dans la même division.

2 « J'aime »

Pas de soucis, tournez, tournez !
Après personnellement, je participe à certaines campagnes (Architecturart) si je suis vraiment gagnant sur le gameplay lors de la campagne par rapport à un jeu boutique, ou bien lorsque je suis intimement persuadé que le jeu ne sortira jamais en boutique, et encore, faut pas que cela prenne des directions type collectionnite avec une explosion des prix !

Je suis devenu extrêmement « sourcilleux » et oui, je l’assume, je laisse ceux qui aiment la prise de risque et qui ne regarde pas aux finances, d’y aller, puis, je suis là pour racheter le jeu, en occasion.

Par contre je n’achète pas à un grossiste qui va casser le prix ! Je préfère le racheter à un joueur qui cherche à s’en débarrasser (Donc, je prends un petit risque, quand même !).
Parce que, SW avec 40€ de différence, même si MG a la tête sous l’eau, est-ce que c’est bien éthique de le brader de cette manière pour les gens qui ont travaillé sur ce projet et actuellement, excuse moi mais par rapport à ceux qui ont œuvré durant la campagne pour que le jeu existe, c’est vraiment se foutre de la gueule des backers.
Je pense que MG va devoir passablement ramer s’il désire revenir dans le monde du jeu de société, et je ne parle même pas de Léo ! Le MSRP, il est où, là ! :thinking:

En plus, lorsque je rachète d’occasion, un jeu qui j’aurais pu aimer, en campagne KS, j’œuvre, pour la planète puisque je réutilise un produit déjà produit et qui, si je ne le reprend pas, partira à la benne !

2 « J'aime »

Bonjour

Pour info, je viens de voir que Pendragon en VF (proto) était dispo à l’Asynconv.

Asynconv

Oui et Falling Sky annoncé comme livré avant l’asyncon de juillet 2022…

2 « J'aime »

Est ce qu’il y avait un proto de Falling Sky? :smirk:

2 « J'aime »

Dans 8 jours j’enregistre une vidéo avec Olivier Chanry d’asyncron à l’image de ce qui avait été fait l’année dernière.
On fera le point sur les en cours et l’actualité d’asyncron.
Je tacherai de faire de mon mieux pour poser les bonnes questions.
Je vous propose de me les remonter sur ce fil.(n’hésitez pas à déplacer si je pollue le fil).
Il y aura une section spécifique lors de l’entretien pour y répondre.
Respect et bienveillance svp.

Alors si je pose une question serieuse, posee et sans insultes tu t’engage a la poser ??

6 « J'aime »

8 « J'aime »

Promis je serais sage :innocent:

2 « J'aime »

On a dit bienveillance

Arf ca va etre dur mais je ferais l’effort

1 « J'aime »

Les questions ,dans ce cas,seront posées bien sûr .
Je serai un peu plus insistant ce coup ci pour avoir les réponses !:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Alors je prépare la mienne parce que la de but en blanc je dirais que ca serait pas posable
Nous avons jusqu’à quand ?

3 « J'aime »

L’idée est de collecter les questions jusqu’à jeudi de la semaine prochaine donc le 8 juin 2023 afin de pouvoir préparer l’entretien.

1 « J'aime »

Perso j’ai contacté Ulule il y a une quinzaine de jours pour leur dire poliment mon mécontentement (mon premier et seul a ce jour financement sur la plateforme) sur le projet et son éditeur.
Ils m’ont répondu (assez vite 24h environ) le message classique « on vous comprend blabla,… On demande au porteur du projet de se mettre en relation avec vous,… ».

Et depuis …

Moi j’ai une question sérieuse: en cas de décès mon jeu Falling Sky pourra -t-il être livré à mes enfants ou à mes petits enfants le cas échéant ?

10 « J'aime »

9 ans et demi après la campagne Ulule de l’« Extension SOLO du Réveil de l’Ours », peut-on espérer un jour recevoir le livret de scénarios promis ?

5 « J'aime »

Je ne comprends pas : Asyncron est-il un éditeur français? Si oui, pourquoi est-ce que les backers mécontents ne demandent-ils pas un remboursement et se débarrasser du projet? Ce n’est pas comme si on était dans une situation bloquée avec kickstarter et un éditeur américain.

1 « J'aime »

Ben parce que sur Ulule quand tu te plains ca botte en touche et quand tu le demande a Asyncron il ne daignent même pas répondre

1 « J'aime »

Signal conso + médiateur de justice?

Ah! Voici une question pour ton interview @Cyril28

« Pourquoi refusez-vous de rembourser les backers qui en font la demande, alors que la loi française le permet (code de la consommation) ? »

6 « J'aime »

Tribunal de proximité en effet ça devrait aller assez vite…

1 « J'aime »