Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

Super, j’ai retrouvé le mail ! Merci !!

J’ai moi aussi participé et financement participatif et je dois avouer que je suis passablement énervé avec l’attitude d’Asyncron.

D’autant plus que sur le site les boites de pandore (https://www.les-boites-de-pandore.fr/produit/falling-sky-ariovistus/) vers lequel renvoi Asyncron sur son site le jeu est indiqué comme « Disponible sur commande » avec comme indication de livraison « Livraison 48/72h ».

Donc soit le jeu est dispo soit Asyncron vend le jeu sans indiquer qu’il n’est pas dispo ?

C’est vraiment des margoulins …

5 « J'aime »

Naaaaan, mais tkt. Les délais sont respectés.
Defcon-1, arrivé chez Phiphi depuis le 18 septembre et on est toujours pas livré… Euh… Wait :thinking::upside_down_face:

1 « J'aime »

Je me demande a partir de quand un plainte ou tout du moins un signalement a la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes peut etre envisageable.

Tu ne peux pas porter plainte directement auprès d’eux, que je sache. Tu peux faire un signalement de l’entreprise via Signal conso, qui eux peuvent transmettre l’info à la DGCCRF.

2 « J'aime »

On devrais peut être le faire d’ailleurs, ca commence sérieusement a me chauffer la

1 « J'aime »

Je me penche un peu plus sur Falling Sky et Asyncron en ce moment. C’est quand même magique.

Sur la dernière vidéo de news que j’ai trouvé (https://www.youtube.com/watch?v=bAKcMunJCdw&t=2219s&ab_channel=Cyriletsesjeux) d’il y a 4 mois, la personne qui l’interroge lui demande si la sortie de falling sky est envisageable pour le premier semestre 2024. Et Asyncrone qui répond « mon objectif c’est que falling sky soit livré avant la fin du troisième trimestre 2023 » (je cite texto à 36 min et des poussières).

Bon je pensais attendre encore un peu mais je pense que vais suivre la procédure de la DGCCR. Ça me fait un peu de peine en vrai parce que les jeux sont souvent bien et j’ai joué a pas mal de leurs jeu mais ça n’excuse pas tout et à un moment faut arrêter de faire n’importe quoi.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Quand on parle du loup, news en ligne :

3 « J'aime »

Un message commun - identique à mettre en place sur toutes les démarches?

2 « J'aime »

Oh tiens :

Pourtant ce n’est pas ce qu’indique leur site :

(Je me suis arrêté juste avant la validation du paiement et ça reste indiqué livraison 48/72h jusque là.)

Tromperie ?
Incompétence ?

Au passage, les fichiers ne sont donc toujours pas prêts pour partir à l’impression. Ça semble honnête pour une fois.

3 « J'aime »

Mais du coup on aura une magnifique couleur de tampon bronze, il semblerait

3 « J'aime »

On est en retard car la qualité de l’échantillon ne nous satisfaisait pas. […] Les fichiers ne sont pas prêts.

Il a dû gagner la formation Ulule sur la communication en fin de compte.

6 « J'aime »

Bon bin j’espere que mon signalement a la DGCCRF sera suivi de beaucoup d’autre parceque bon le jeu en pré-prod aprés 3 ans quelle blague pour rester poli.

3 « J'aime »

Si des démarches sont lancés vs Asyncron a mon avis, c’est une croix sur le jeu et l’argent qui va avec…

Perso, je ne le ferais pas, je préfère attendre tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Mais je comprends totalement que ca en démange certains !!

Édit : je précise cela, car au vu de la situation financière et juridique d’asyncron, il est important de donner l’information.

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais ne rien faire, est ce que ça ne revient pas à cautionner et à valider ce genre de pratique ?

4 « J'aime »

J’ai fais le recap des retards et des promesses que tu avais listé justement.

1 « J'aime »

Des espions sont-ils parmi nous? :dotted_line_face:

Cwowd sous surveillance…
:rofl:

Oui, le tapis je l’ai reçu en main propre il y a deux ans directement sur place lors de la première Asynconv…depuis je le sors pour qu’il prenne l’air (de rien) et…c’est tout !!!

Pour info, Olivier Chanry semble saborder Asyncron. La boutique Asyncron a été supprimée au profit d’une autre, Les boites de Pandore, qui dépend de sa nouvelle société (Pandora). C’est par ce biais qu’il communique sur les jeux en cours d’éditions ou de réédition. De même, des jeux normalement édités par Asyncron (Call me Cthulhu, suite jumelle de Nosferatu) sont désormais édités par Pandora.

Cette société a été créée en toute discrétion par Olivier Chanry le jour où les actionnaires de sa société ont eu l’outrecuidance de lui réclamer une Assemblée générale.

https://www.les-boites-de-pandore.fr/