Si C’est le plus « merdique », c’est plutôt au petit COIN
Je ne vois pas le rapport, surtout que je défend personne, ni welldone ni Asyncron…, mais comme tu es très susceptible à priori (comme trop souvent sur les forums) je n’irai pas plus loin et je met tout seul au COIN pour éviter les cancans (c’est comme ça que ça s’écrit mais pour la prononciation, on peut en jouer)
c’est un premier pas…
Jeu reçu ce matin !! Je n’ai pas ouvert, mais j’ai le précieux entre mes mains !
Alors quand même, je vais saluer @welldone car il y a eu des gros problèmes de communication, un délai inadmissible. Mais malgré la fermeture d’Asyncron, il livre et clos ainsi les jeux qu’il avait financé en financement participatif, et contre toutes attentes, tiens ses promesses.
Je tiens à le dire, car nous avons été très dur avec lui, et à juste titre pour certain aspect du projet. MAIS on est finalement très loin de Mythic games, et il est juste d’avoir un sentiment différent, car Asyncron était une petite structure, @welldone reste plutôt un passionné, plutôt qu’un arnaqueur, et nous avons les jeux sans surcout pour ma part.
Attend de voir la qualité du matos dans le temps. Sur Defcon-1, c’est pas ça du tout. Rien que le plateau principal au bout de qq parties c’est pas forcément très encouragent pour la suite… Et on ne parle même pas du SAV qui est tout simplement inexistant.
c’est vrai ça, pour une fois qu’on a un jeu uniquement Gaulois, ça change un peu (et comme aurait dit Cesar « ça y est, j’ai la Gaule ! »
Oui enfin au delà du jeu, je note qu’il aurait potentiellement arnaquer ses actionnaires du coup j’aurais préféré ne pas le recevoir.
Je vois pas de mérite la dedans, il est a classer au même niveau que MG soit celui d’escroc.
Reçu.
Pas déballé, la tête dans le guidon
Livré à l’heure comme prévu (semaine du 08 juillet)
Bon Ok avec un tout petit bonus de 44 mois de retard au préalable
Sauf celles faites aux actionnaires d’Asyncron ?
Zut, je n’avais pas fait gaffe qu’on était en novembre 2020…
Si tu as le temps un moment, je veux bien un avis sur la qualité du contenu. Avant de me décider pour la version retail.
!! je me garderai de certitudes avec un tel éditeur.
Les cartes: fines mais toilées. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais ça a l’air bien.
Mes paquets de cartes sont arrivés sévèrement gondolés (Stockage, changement de température, de taux d’humidité ??), sleeves hier matin, rangées dans une pochette en origami pas trop serrées, les cartes semblent « se refaire la cerise » tranquillement.
Les aides de jeu sont dans papier « plastifié », a priori qualitatif donc.
Les planches de jetons c’est pas du carton epais, c’est « plastifié ». Qu’est ce que ça donne dans le temps?
Les éléments en bois, sérigraphiés sont très bien. Idem a voir dans le temps.
Au déballage. Mise en boîte - rangement en cours je trouve le matériel est de qualité. A voir comment ça vit a l’usage.
Pour ceux qui en avaient demandées (si c’était possible), les sleeves fournies avec le jeu, correspondent bien à la référence proposée ? Je crois que c’est @WiZe qui a eu la mauvaise surprise avec Defcon 1 de recevoir des sleeves pourries.
Pour le moment je n’ai rien reçu, pas même le mail de DPD / Chronopost pour l’envoie du jeu.
Reçu à l’instant ! J’ai jeté un rapide coup d’œil, la qualité de production a l’air correcte, voire bonne. Les cartes sont effectivement cintrées, mais ça se corrige. Le plateau - élément critique - semble de bonne qualité ; il est relativement chargé du coup je ne regrette pas d’avoir fait l’impasse sur le playmat, je crains que la lisibilité de ce dernier ne soit pas optimale.
Bon, par contre, en terme de rangement c’est la dèche. Dès mon retour de vacances je m’attaque à la conception d’un insert.
Je suis quand même très content de l’avoir reçu. Ca n’enlève rien aux torts du porteur de projet, mais au moins c’est livré.
Tu as trop critiqué, vilain
Pas grave. Comme je le disais, je ne suis même plus certain d’en avoir envie.
Quel dommage que la gamme n’ait pas été suivie en VF par un éditeur sérieux.
Pas de sleeves proposées sur cette campagne.
Sinon les cartes c’est du standard (format Magic)
Si on veut chipoter, les plateaux joueurs sont quand même très fins. Mais bon, globalement le jeu a une bonne gueule.
J’ose espérer qu’il n’y aura pas d’errata, le temps laissé à la relecture étant conséquent…
Idem, bizarre que les envois de ces infos ne soient pas très « groupir » !