Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

Il n’y a pas les play Books

Un peu du mal avec la règle, ça manque d’exemples, pas de listing détaillé du matos, de « qui quoi est ce », … Peut être moi qui suis trop habitué au format boardgame moderne « pris par la main »

Ai mit ça en pause (50-60% lu sérieusement) j’étais partis pour faire une partie découverte/partielle un soir mais pas assez motivé, on verra la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Il y a une 1ère édition VF du playbook disponible sur le site de GMT.
C’est amateur mais ça peut dépanner :

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gmtwebsiteassets/FallingSky/Falling_Sky_FR.zip

8 « J'aime »

Les playbooks des COIN contiennent un exemple de partie (pas complète) pour illustrer les règles.
Ils contiennent aussi le notes des concepteurs (qui perso me passionnent). Elles abordent souvent quels étaient les points importants du conflit à simuler, comment ils s’y sont pris…etc.
Tu as aussi une partie historique, la liste de toutes les cartes avec des astuces, des clarifications (parfois très utiles) et une explication historique sur chacune des cartes.
Enfin tu trouves généralement des conseils sur la manière de jouer le jeu dans son ensemble puis des points sur les forces et faiblesses de chacune des factions.
Autant dire que ce n’est pas du tout des contenus anodins ou dispensables. C’est au contraire une mini bible de référence sur le jeu.

5 « J'aime »

Le taff de dingue.
Merci pour le partage

Beaucoup refusent toute réclamation après réception, dans l’ameublement par exemple.

Ils ont fait vite et tu râles sur la traduction.
Ils auraient mis 2 ans à te livrer tu aurais trouvé qu’un tel délai ne pouvait être justifié par si peu.

Oh wait …

4 « J'aime »

Ce qui me gêne le plus perso c’est l’iconographie excessive des aides de jeu, qui ne m’aide pas à la première lecture car je n’ai pas tout les codes pour lire ces hieroglyphes qui sont sur les aides …je ne suis pas Champollion !!
Donc, j’aurais aimé des aides de jeu comme dans les autres jeux COIN avec pour chaque action une définition et procédure de rappel pour ne pas avoir à déchiffrer …en fait j’ai peur d’apprendre ce langage puis de l’oublier après une partie et d’avoir à recommencer à chaque fois (je ne joue pas à un COIN toutes les semaines, trop lourd et long).
De plus il n’y a aucune explications (même si cela parait clair) pour lire sans effort les aides de jeu !

2 « J'aime »

Je l’ai signalé dès le financement, ce type d’aide de jeu (pour moi) ça ne sert a rien, trop d’icônes, que des icônes …

1 « J'aime »

Déjà trois à vendre sur Okkazeo.

Oh, donc il y a réellement des livraisons ?

Oui, de ce côté là, obligé de reconnaitre que Asyncron a tenu son engagement.

c’est un peu vrai… et quand l’icone rit…c’est pas top !!

2 « J'aime »

Oui, je l’ai depuis hier :slight_smile:

Je viens aussi de recevoir mon exemplaire. Je n’aurais parié dessus mais au moins on l’a reçu.

2 « J'aime »

Hello,
C’est quoi le mail sav de Meeple Logisitic ?

J’ai rempli le formulaire il y a 1 dizaine de jours mais pas nouvelle.

Essaie incidents@meeple-logistics.com

1 « J'aime »

Quand je reçois un jeu j’aime bien recompter le matériels pour être sûr de tout avoir mais le « environ 250 pions en bois » ça fait longtemps que j’avais pas vu ça :rofl:

Naïvement je me suis dit y a 5 couleurs donc ça fait 50/couleurs mais ça serait trop simple car ca semble être une répartition asymétrique (ou alors j’ai aucun cube jaune :sweat_smile:)

donc existe-t-il un listing détaillé?

2 « J'aime »

On sent bien l’asymétrie… :face_with_monocle:

Je ne crois pas malheureusement. J’ai vu le même reproche passer sur le site de Strategikon (car moi aussi j’aime compter le matériel).

1 « J'aime »

D’après la version GMT tu devrais trouver ton bonheur sur les plateaux joueurs.

Pour les cubes si je ne dis pas de bêtises c’est normal que tu n’en ais pas. Les rouges sont les légions romaines. Les guerriers celtes sont les hexagones (les romains en ont aussi).

1 « J'aime »